“Un weekend réussi avec des hôtes qui ont tout compris” 5 5 étoiles
Avis sur La maison de Christelle

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Honfleur
La maison de Christelle
La maison de Christelle a été ajouté à vos Favoris
Chemin de Crémanville, 14600 Honfleur, France   |
Classé n°18 sur 63 chambres d'hôtes à Honfleur
Gif-sur-Yvette, France
“Un weekend réussi avec des hôtes qui ont tout compris”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Chez Christelle et Marco on est accueilli comme des amis et d'entrée de jeu on sent qu'on a sonné à la bonne porte.
Des avis positifs que j'avais pu lire avant d'y aller, tout est vrai !
Christelle est une personne passionnée par son métier qui a le sens de la clientèle et avec qui on peut nouer un vrai dialogue.
(Nous avons papoté tout le long de notre petit déj)
Nous avions réservé la chambre 1810 et avons été ravis de la prestation.
La literie était nickel et la chambre à l'étage est bien calme en pleine nature.
Nous avions fait remarquer que la tv ne fonctionnait pas (je sais qu'en chambre d'hôte ce n'est pas du tout une priorité mais bon) et après notre retour de diner, Marco s'était occupé de tout et notre lit avait été refait. Bref les petites attentions qui font plaisir.

En plus du cachet de la chambre, la salle de bain est très agréable et la baignoire pour 2 est incontestablement un plus quand on a pas la chance d'en avoir une chez soi :)
Comme cela a été répété plusieurs fois (et qui m'avait personnellement fait saliver ;), le petit déj préparé par Christelle est un modèle du genre:
Grande variété de produits, savoureux et équilibrés.
Tout est fait maison, ca se voit et ca se sent ! Nous sommes même repartis avec de la brioche et du pain paysan que Christelle nous a gentillement mis de coté !
Si je devais émettre un petit bémol (et encore car on sort du périmètre de la chambre si je puis dire) ca serait au sujet du chemin pour accéder à la maison, il était un peu boueux mais rien de bien méchant non plus et puis c'était l'hiver donc ceci explique cela.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

51 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Corbeil-Essonnes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Après une longue et fastidieuse recherche de l'emplacement de la chambre d'hôte que nous avons réservé chez Christelle pour la St Valentin, voilà qu'elle nous propose gentillement de venir nous rejoindre à un point donné afin de nous montrer le chemin : en effet, les GPS ont du mal à nous mener chez elle et vous feront tourner en rond. Après quelques petites routes plus où moins étroites et "campagnardes", nous voilà devant une grande belle maison entourée de verdure, le tout dans un calme absolu. L'hôte, Christelle, vous accueillera avec grande sympathie chez elle et n'hésitera pas à vous donner de bons conseils pour manger et occuper vos journées.

La chambre que nous avons réservé, la 1810, est située à l'étage que l'on accède par un petit escalier à l'extérieur. Attention aux personnes à mobilité réduite, ce n'est malheureusement pas pour vous. A l'intérieur, une chambre de caractère fait avec gout au style ancien qui porte bien son nom. La literie est relativement confortable, on y dort très bien ! La salle de bain a elle aussi son charme et la grande baignoire d'angle vous permet de prendre un petit bain à 2 sans difficultés.

Rien à reprocher de particulier pour la chambre si ce n'est l'isolation qui n'est pas très bonne - cela dit, c'est une vieille maison, il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose d'inaudible comme dans les bâtiments modernes. Également 2 petits endroits pas très propres (cheveux sous l'oreiller et poussières sur le bord de la baignoire dans l'angle). Mais rassurez-vous, le reste est très propre. Je suis d'ailleurs persuadé que pour les prochains visiteur cela ne sera plus à signaler étant donné l'attention que porte Christelle sur la qualité de ses services.

Le petit déjeuner est quant à lui royal. Des cookies (mon coup de cœur), des yaourts (bis), un cake au pomme, de la brioche, de la confiture... le tout fait maison et rien que pour vous !
Sans parler d'un large choix de thé de qualité, d'un jus de pomme artisanal, des croissants, etc... Pour faire simple, nous n'avons pas mangé ce midi tellement le petit déjeuner était bon et très copieux. Nous avons d'ailleurs eu le droit à déguster tout cela prêt de la cheminée, le tout dans sa belle cuisine aménagée avec goût. Elle n'hésitera pas à vous dévoiler ses secrets de fabrication et de son blog aux recettes appétissantes.

Son mari Marco, bien que moins présent, est lui aussi fort sympathique et saura vous conseiller pour vos visites.

Bref, des hôtes en or, un lieu charmant, que demander de plus ?

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

La Maison de Christelle est une chambre d'hôte situé à 5 mns en voiture de Honfleur. L'avantage est d'être proche d'Honfleur en étant toutefois en pleine campagne, dans un endroit retiré et réellement au calme. La maison, certes petite, a été superbement restaurée par le propriétaire actuel et est réellement charmante, avec un vrai cachet. Les chambres sont magnifiques et décorées avec beaucoup de goût. Attention il n'y a que deux chambres. Le propriétaire est très sympa et accueillant. Peut-être un tout léger bémol sur le petit déjeuner. Il est très bon avec des confitures maisons mais demeure peut-être un peu simple pour ce niveau de prestations/prix. En tout cas, il ne faut pas hésiter à réserver dans cette chambre d'hôte.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
moselle
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

je donne que rarement mon avis , mais nous avons séjourné du 04 /08 au 07/08/2011. La Chambre (la 1810) était très confortable , très propre, ainsi que la salle de bains (avec baignoire). Si on veut vraiment "chipoter" c'est pour trouver un point négatif tout n'est jamais parfait, même pas dans les hôtels les plus luxueux (pas de volets aux fenêtres, mais des rideaux "compacts", la luminosité rentre de bonne heure, mais cela nous a pas dérangé, nous sommes des lève-tôt), ainsi qu'aucune fermeture de la "porte-fenêtre " donnant accès par l'extérieur à la chambre, mais la maison se trouve dans un endroit très calme, aucune crainte à avoir.
Un Marco ultra prévenant, plein de bons conseils notamment sur quoi voir, où se garer facilement et où manger notamment.
Petit déjeuner top, pain frais, gâteau et confitures maison, viennoiseries, yaourt ou crumble fait maison (exquis)...

Nous sommes ravis, bien que le temps n'ait pas été avec nous.

Vraiment à recommander

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Nous revenons de cette maison d'hôte pleine de charme où nous avons séjourné le temps d'un week end à Honfleur. Super chambre (la 1810), vrai petit nid douillet au calme dans la campagne, un Marco ultra prévenant, plein de bons conseils notamment sur quoi voir, où se garer facilement et où manger notamment.
Petit déjeuner top, pain frais, gâteau et confitures maison, viennoiseries...

Nous sommes ravis, bien que le temps n'ait pas été avec nous.

Vraiment à recommander !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

Désolé d'avoir mis un peu de tps à donner notre avis mais nous n'vions des soucis de PC.
C'était un endroit parfait pour un petit week end en amoureux !!!
Les chambres sont super jolies et Christelle et Marco adorables ; on se sent comme à la maison ou en week end chez des amis, seule nuance : le petit dej'... UN REGAL!!! Tout est fait maison et minute, de la confiture au pain et jusqu'au sucre aromatisé, vraiment génial (et jamais vu ni à la maison, ni chez les potes).
Seul bémol de ce séjour... Christelle et Marco déménagent bientôt et quittent leur nid douillet et leurs chambres d'hôte.
Donc dépéchez vous d'aller y passer un bon moment !
Nous vous embrassons et espérons vous revoir chris et marco, ciao bisous

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2010

Enfin le debrief de notre week end de mi-octobre 2010...Nous avons passé deux nuits fantastiques dans "La Chambre 1810", un vrai p'tit nid douillet et avons très apprécié l'accueil chaleureux et sympathique de Christelle et Marco, ainsi qu'un p'tit déjeuner maison dans un cadre extra.
Nous recommandons à tous d'y passer au moins une nuit pour se ressourcer.
Delphine & Christophe

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez La maison de Christelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La maison de Christelle

Adresse : Chemin de Crémanville, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre
Classé n°18 sur 63 chambres d'hôtes à Honfleur
La Maison De Christelle Honfleur, Normandie
Hotel La Maison De Christelle Honfleur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La maison de Christelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.