“La chambre d'hôte au sens noble du terme” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison de Christelle

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Honfleur
La Maison de Christelle
Chemin de Crémanville, Honfleur, France   |
Classé n°19 sur 64 chambres d'hôtes à Honfleur
Bruxelles, Belgique
“La chambre d'hôte au sens noble du terme”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Nous avons séjourné à "La maison de Christelle" ce week-end de Toussaint, du 29/10 au 01/11 inclus...et ce fut une merveilleuse surprise.
D'une part car la situation est idéale, à 6-8mn en voiture du centre d'Honfleur ce qui permet d'apprécier tout ce que la nature à de plus beau à vous offrir (se ressourcer par une balade au bon air, bâtisse traditionnelle propre à la région, etc) et par la même occasion de rester en dehors du flot des touristes d'un jour sans pour autant se déconnecter d'Honfleur (Deauville n'étant qu'à 17mn de là); d'autre part car Cristelle et Marc font cela avec le coeur et ça se voit!
En effet, et sans exagération aucune, le petit déjeuner est royal, tout est fait par la maîtresse de maison: tarte, cookies, confiture, pain, yaourt, riz-au-lait à la cannelle et j'en passe encore bien d'autres plaisirs gustatifs ; si vous souhaitez un bon plan resto, elle saura vous donner une adresse qui sorte du sentier battu emprunté par le touriste lambda ; pour clore le petit déjeuner elle prend tout le temps de vous parler agréablement sans pour autant s'imposer dans votre intimité ; la literie est excellente et la nature est très belle...bref un bon dodo assuré.
Sans pour autant vouloir se mettre en avant par nos expériences mais plus par volonté de donner un avis éclairé, nous avons l'habitude de fréquenter des établissements reconnus par leurs qualités (dans la région: La ferme Saint-Siméon - l'hôtel Normandie) et je peux vous assurer que l'authenticité des lieux (sans aucune concession au confort) , la nature sans être non plus au milieu de nulle part , la réelle gentillesse des maîtres des lieux , un petit déjeuner aussi bon que beau à regarder (les gourmands se reconnaîtront)...seront autant d'agréables surprises qui laisseront à votre séjour une saveur inoubliable.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

48 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Nanterre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2010

La situation géographique de cette chambre d'hote permet d'être près d'Honfleur et de la côte en étant en même temps en pleine campagne. Le lieu est verdoyant et très accueillant.
Christelle et son mari savent recevoir et avec beaucoup de prévenance et en nous laissant profiter de notre temps. A la découverte de la chambre, nous avons été sous le charme complet. La décoration est délicieuse et on sent une vraie âme dans cette maison du 19e siecle.
Le petit déjeuner est copieux et un vrai régal pour tout épicurien qui se respecte.
Un grand merci à nos hotes pour leur accueil et la qualité du service.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010 par mobile

Accueil tres sympa et convivial.
Petit dej fait maison !

• Séjour du septembre 2010
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2010

très bonne découverte, vous ne serez pas déçu .
Chistelle et Marc nous ont super bien accueillis,
la chambre était propre avec tout ce qui est décrit dans l'annonce.
Repos garantie, et petit déj délicieux , convivial
bref un moment inoubliable.

Céline et Richard

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Provins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2010

Partis fêter notre anniv de mariage nous voici arrivés chez christelle et marco
Accueil très sympa, christelle nous met tout de suite à l'aise on se "tutoie" comme si on revoyer des amis
La chambre 1810 est très originale , très cosy,petit escalier meunier pour y accéder manque une petite lumière le soir quant on rentre et qu'il fait nuit!! mais ça fait nous a bien fait rire après avoir fêter notre anniv au resto hihi!!
sinon excellent petit dèj avec produits maison après une bonne nuit sur un matelas de rêve
petit clin d'oeil pour Marco,attention une voiture peut en cacher une autre !!
bisous a vous et aux enfants
isa et josé

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2010

nous avons passé un très bon séjour ,merci à christelle et marco pour leur accueil chaleureux . ils n'ont pas hésité à nous installer leur petit divan pour en faire un lit pour notre petite lisa. bravo à christelle pour son délicieux déjeuner avec son pain et confiture maison. Merci aussi pour les conseils de restos et des beaux endroits à visiter .
petit bisou de lisa à leur fille anna .
bonne continuation et courage à marco pour la fin de ses travaux

alain,vero et lisa

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2010 par mobile

Il existe, à quelques kilomètres de Honfleur, un petit coin de paradis. Vous tomberez sous le charme de cette maison des années 1810 refaite a neuf afin de vous procurer tous le confort et le bien être que vous désirez. Très bien situé, vous pourrez avoir accès très facilement à Honfleur, mais également à Trouville ou encore Deauville. Les chambres sont décorer avec goût et nous avons très fortement apprécié le silence et le calme des nuits qui nous a permis de pouvoir nous reposer en toute quiétude. Sans parler des visites des grandes villes avoisinantes, il est tout à fait possible de se laisser aller à une petite balade autour de la maison dans ce magnifique cadre bucolique.
Et je garde le meilleur pour la fin. Vos hôtes, Christelle et Marco, sont des personnes adorables qui n'hésiterons pas à se plier en 4 pour que votre séjour sois inoubliable. Et sa commence dès le réveil avec un petit déjeuné des plus gourmand. Tout est du " fait maison " c'est autant de régale pour le palet, que pour les yeux ou le nez.
Le petit plus si vous êtes des jeunes mariés ou simplement des amoureux passionés, est de louer la chambre " l'atelier " je peux vous assurer qu'elle sera du plus grand effet.
Je vous conseil également le restaurant " chez Jérome " que Christelle connait bien, ainsi que la crêperie " la recrée ".
En bref, si la Normandie est un tableau, alors la maison de Christelle est un cadre qui la met en valeur.
Un seul petit défaut cela dit ... Le Week-End était trop court ^^
Fabien et Romy
Week-End du 26 Aout 2010

• Séjour du août 2010

Vous connaissez La Maison de Christelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Maison de Christelle

Adresse : Chemin de Crémanville, Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre
Classé n°19 sur 64 chambres d'hôtes à Honfleur
La Maison De Christelle Honfleur, Normandie
Hotel La Maison De Christelle Honfleur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison de Christelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
La Maison de Christelle a été ajouté à vos Favoris