“À recommander” 5 5 étoiles
Avis sur Ferme de la Grande Cour

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Honfleur
Ferme de la Grande Cour
Ferme de la Grande Cour a été ajouté à vos Favoris
Cote de Grace, Honfleur, France   |
“À recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Tout est dit dans l'avis précédent de Michel B. de Tournes. Je viens d'y passer un week-end et ce n'est pas la 1ère fois. Lieu à 1 km en hauteur du centre d'Honfleur. Le trajet peut se faire à pied - ruelle directe jusqu'à la place Sainte Catherine. Atmosphère champêtre. Des chevaux tout autour...Personnel rapide et attentionné (Hubert et Juliette serveurs efficaces et souriants) . Chambres propres et spacieuses. Cuisine variée, simple, bonne et des assiettes copieuses. Les prix sont raisonnables. Le patron très gentil et aimable. C'est un havre de paix !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
TOURNES
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Hôtel restaurant sans prétention, mais qui vaut d'y séjourner et même d'y retourner. Ce que je ferai certainement.
Simplicité, accueil sans chichi, comme le service d'ailleurs. Et c'est terriblement bien comme ça !
Chambres vastes et propres.
Restaurant en demi-pension avec une dizaine d'entrées au choix, 9 plats au choix, fromage et dessert.
Ce n'est pas de la très grande cuisine, mais le coeur y est, comme la quantité, et les produits sont beaux et bons.
Ainsi en entrée, que croyez vous. Que vous vous en tirerez avec 6 huîtres. Que non ! Douze et même treize pour faire bon poids.
Seuls les desserts sont un peu trop conventionnels

Le patron est nature, mal attifé, mais sympa en diable. Un personnage.

ALLEZ-Y, vous ne le regretterez pas.

C'est champêtre en diable, et terriblement agréable.

Pour 80 € par personne et par jour en demi-pension (à deux) et carte des vins on ne peut plus raisonnable (en prix), on ne peut guère demander mieux.

Et puis il y a HONFLEUR !

Toujours aussi belle, mais dont le mercantilisme s'accroit d'année en année.
J'y vais quelques jours tous les 2 à 3 ans depuis plus de trente ans, et j'y retournerai encore.

Et ce sera dans cet hôtel où j'ai mis les pieds pour la première fois, mais pas pour la dernière.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Béthune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous y avons séjourné lors d'une escapade en Normandie ,et nous n'avons pas été déçus, dans un endroit calme et reposant à l'écart de la ville,nous avons très bien dormi, chambre spacieuse propre et confortable.Quand au diner, nous nous sommes régalés de l'entrée au dessert.Accueil sympathique et soigné.Très bonne adresse ,à recommander sans hésitation.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Les Clayes-sous-Bois, Centre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Voulant partir une semaine en famille, et ayant lu de bonnes informations sur cet hôtel, nous décidons de passer le cap et de réserver.

La réservation s'est effectuée par l'intermédiaire d'envoi d'e-mail, ainsi que d'appels téléphoniques.
Lors des e-mails, la réponse fut rapide et claire et lors des appels, toujours une personne agréable et sympatrique au bout du fil, bref, avant d'y être, nous nous sentions déjà en vacances.

Une fois sur place, le patron ainsi que sa fille nous accueillent. Il fut très agréable, un sourire au lèvres, et une aide nous est proposée pour monter nos bagages dans notre chambre. Une visite nous est même faite pour découvrir l'univers dans lequel nous allons passer une semaine.

La chambre était une chambre TWIN (deux lits séparés) et là surprise, ils sont grands ! Nous nous attendions à des lits de 80*190 et nous avons des lits d'au moins 120*190. Elle était très grande, spacieuse, bien agencée avec une décoration sobre.

Tout au long du séjour, nous étions en demi-pension, ce qui comprend donc le petit-déjeuner ainsi que le repas du soir.

Concernant tout d'abord le petit déjeuner, une salle est réservée spécialement à cette occasion (salle qui n'est donc pas la même que celle pour le repas). Un large choix nous est proposée (produits laitiers, fromages, jambon, différents types de pain, etc). Une personne vient nous prendre la commande de ce que l'on veut boire et à peine partie, ce fut déjà arrivé, le service est rapide. En plus de ce que l'on commande, une corbeille avec des morceaux de pain frais ainsi que des croissants nous sont apportés ; le paradis.

Pour maintenant, le repas du soir, une autre salle, au cachet bien d'époque, avec plein de petites statues d'oies, de cochons, et même quelques maquettes de bateaux sont là pour donner du cachet à la pièce faite de pierres et de poutres apparentes.
La carte du repas est simple, mais suffisante pour y passer quelques jours sans être obligé de reprendre plusieurs fois le même plat.
Les plats sont servis généreusement à table par, en général, deux serveurs et le patron ainsi que la responsable, qui sont, tous quatre, sourire aux lèvres, et toujours accueillants, blagueurs, et qui nous mettent de suite de bonne humeur.

Concernant le cadre de l’hôtel, il se situe éloigné de la route ainsi que de Honfleur, ce qui le rend donc calme et paisible, sans bruit à part celui des oiseaux qui nous réveillent gentiment le matin.

Lors des différentes visites aux alentours que nous avons faites en solo, nous avons étés guidés par les responsables qui nous ont indiqué ce qui était à voir, ce qu'ils nous déconseillaient etc

Pour conclure, je dirai que le séjour à été très très agréable et que, sans aucun problème, nous le recommanderions à notre entourage.
La semaine est bien vite passée !

Sébastien et Yvette P.

Démuin
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous cherchions un endroit sympatique pour diner, nous l'avons trouvé !!!
Trés bel établissement dans un endroit superbe. Nous avons reçu un accueil sympathique et soignée.
Le repas était excellent ...
J'aurais pourtant aimé une carte des desserts un peu moins "conventionnelle".
Trés trés bonne adresse.

Limoges
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Avec un temps idéal, nous avons passé un séjour très agréable dans cet hôtel reposant car sur les hauteurs un peu à l'écart de la ville. Accueil très sympathique, patron "bourru" au premier abord mais avec un coeur d'or et très à l'écoute de ses clients, service sans problèmes, chambre spacieuse confortable et assez bien insonorisée, cuisine à la hauteur attendue et copieuse. Bref, un établissement que nous recommandons sans réserves et où nous reviendrons séjourner si l'occasion se présente.

Pascal N.

Monaco-Ville, Monaco
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Habitués aux Logis de France, un fois de plus nous avons été gâtés. Seul le temps n'était pas sympathique avec nous. Nous avons trouvé une très bonne cuisine,copieuse. La chambre spacieuse et propre, le petit déjeuner très bien. Nous conseillerons l'adresse à nos amis.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ferme de la Grande Cour ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ferme de la Grande Cour

Adresse: Cote de Grace, Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Classé n°3 sur 6 hébergements spéciaux à Honfleur
Hotel Ferme De La Grande Cour Honfleur
Ferme De La Grande Cour Honfleur, Normandie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ferme de la Grande Cour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.