“hotel et spa : idéal pour un W.E meme pluvieux !” 4 5 étoiles

La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux a été ajouté à vos Favoris
La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
5.0 sur 5 Hôtel   |   20, Rue Aldolphe Marais, 14600 Honfleur, France   |
Classé n°3 sur 34 hôtels à Honfleur
“hotel et spa : idéal pour un W.E meme pluvieux !”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Je ne peux que confirmer les derniers avis : hotel et spa valent le détour . Très satisfait malgré la pluie ! ( la vue sur le HAVRE est beaucoup plus belle dans la brume .... )
En revanche ;le sentiment d' un excellent W.E est vraiment entaché par la certitude d' etre le bon client captif ("pigeon"?) :
-Ne pas informer ;lors de la réservation du diner du samedi ;de l' obligation du menu dégustation
me semble très incorrect . D'autant que la qualité était juste moyenne pour un restaurant étoilé
( foie tiède )...VIVE LE SA-QUA-NA au centre ville .
-Dans le meme esprit ; la coupe de champagne rosé est à 28 EUROS !
Trop de mauvaises surprises donc dans le domaine de la restauration ; à l' exception du petit déjeuner buffet ( à 28 euros tout de meme... ). Ces deux petits plaisirs sont à des prix plus raisonnables dans certains 3* .......
En conclusion , à l' avenir , nous profiterons de l ' Hotel , du SPA , et nous dinerons au centre ville !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Très bel hôtel, magnifiquement situé avec des chambres charmantes, quoique pas extraordinaires. Délicieux petits déjeuners, splendide piscine, très belle vue, spa très agréable. Le hic vient du restaurant. Le week-end, seul le menu dégustation peut être dégusté. Au modique prix de 129 EUR par personne. A ce prix-là, on mange très bien pour deux personnes dans le vieux centre de Honfleur! La carte est encore plus chère. Velouté au parmesan fort lourd (avec crème et oeuf), foie gras trop cuit et caoutchouteux, poisson acceptable, seul le pigeon sortait un peu de l'ordinaire. Attention au sommelier qui n'hésite pas à vous refiler un vin - non repris à la carte- et coûtant sept fois le budget indiqué. Un vin "moyen" selon lui. Un conseil : dormez à la Ferme mais n'y mangez surtout pas.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Depuis de nombreuses années, j'entendais parler de cet hotel avec des avis mitigès sur les différents sites.
Au final, un excellent séjour, un très bon service, un restaurant où nous avons extremement bien mangé (mais un peu cher)
Le Spa est super également, avec sa terrasse au soleil
A conseiller vivement !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Liege
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

nous avons fait étape à la ferme St-simeon. Autant nous avons été satisfaits de la chambre, autant nous avons été déçus de la cuisine et du rapport qualité prix proposé!
Personnel peu compétent et "pédant"... Gras, cuisine grasse... ok, la Normandie, c'est le beurre mais faut pas en abuser non plus!
Même ma gourmandise n'a pu me forcer à terminer le pancacke du petit-déjeuner qui "transpirait" le gras de cuisson.
Par contre, hôtel très beau, calme et dans un cadre surprenant, très beau centre SPA dommage que le personnel commence à tout ranger et nettoyer une heure avant la fermeture... On s'est pas senti accueilli...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
LONGROY
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Habitués de cet établissement il y a quelques années, nous avions cessé nos passages car la qualité de la restauration avait nettement chuté. Ayant apris que la ferme avait récupéré son macaron nous avons tenté un déjeuner en couple et hélas, trois fois hélas, rien ne s'est véritablement amélioré.
La cuisine est digne d'un bistrot tout au plus. Le personel est blasé au point qu'e l'on vous jette sur la table les mignardises sans même vous mettre une assiette. Pour les tenues, il y a longtemps qu'elles ne sont pas passées au pressing. Le plateau de fromages très avancés, arrive dans la salle avec un bruit de tonnerre, poussé par une serveuse qui traine les pieds dans des chaussures deux fois trop grandes pour elle.
Il manque un maître de maison qui reprendrait tout cela de main ferme pour essayer de relever le niveau, mais je crains qu'il soit déjà tard, car le bouche à oreille peut faire beaucoup de mal.

Pour ceux qui trouveraient le moyen de s'extasier, ce sont sans aucun doute des touristes pour qui le mot gourmet n'a aucune signification.

Pour le prix du menu découverte par exemple il est vraiment cher. La mise en bouche a été supprimée. Le poisson beaucoup trop cuit. Les légumes qui accompagnent le pigeon ont au moins trois jours de nage en eau croupie. Quant au dessert on fait aussi bien dans les chaînes du genre Mercure. ON SE DEMANDE SI LES MACARONS NE S'ACHETENT PAS ?

Nous n'y retournerons plus.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cinqueux
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Pâques 2011 menu impose certes nous ne sommes pas difficiles juste aimant se faire plaisir de temps en temps . Acceuil froid mon compagnon n'a pas de cravate et je n'ai pas un sac Vuitton mais étant chefs d'entreprise on a de quoi payer ça ne se voyait pas sur notre gueule mais on a mille fois mieux mange au saquana.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Ce lieu d'exception (si l'on excepte la vue sur les raffineries du Havre, mais là, ils ne peuvent pas y faire grand chose !) fut fréquenté par les plus grands peintres impressionnistes du temps où il était une auberge, et accueille têtes couronnées et stars d'Holywood depuis un demi-siècle. D'où les prix quelque peu excessifs par rapport à la réalité des prestations ? Nous avons eu la chance d'être surclassés, et de bénéficier d'une chambre luxe pour le prix de la standard que nous avions réservée. Nous avons par conséquent été très satisfaits de l'hébergement, car le prix que nous avions payé correspondait effectivement au confort de la chambre attribuée (nous nous serions peut-être sentis un peu volés si nous avions eu moins bien) : grand lit très douillet, chambre vaste, pleine de charme, à la décoration très réussie ; salle de bains très ordinaire en revanche. Nous n'avons pas eu la même chance avec le restaurant, et rejoignons l'avis général : le prix demandé est sans rapport avec le dîner proposé - surtout pour le menu dégustation, seul disponible avec la carte le samedi. Excellents produits, portions généreuses, personnel plaisant et attentionné (bien que le service, ce soir où le restaurant était plein, ce soit avéré un peu lent) ; mais il s'agit d'une très bonne cuisine de tradition, pas d'un restaurant de chef créatif, et le juste rapport qualité-prix appellerait une addition moindre d'un tiers au grand minimum ! Mais le charme des lieux opère, avec la superbe architecture des bâtiments rénovés avec goût, la symphonie de couleurs des jardins parfaitement entretenu, et un spa à l'esthétique un tout petit peu datée, mais extrêmement agréable avec sa vaste piscine aux hydrojets très bien pensés et ses jaccuzis accueillants. Bref, nous y retournerons, mais irons dîner ailleurs !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux

Adresse: 20, Rue Aldolphe Marais, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Honfleur
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ferme Saint Simeon Honfleur
La Ferme Saint Simeon Honfleur
Ferme St Simeon Honfleur
La Ferme St Simeon Honfleur
Ferme St Simon Honfleur
Hotel La Ferme Saint Simeon Honfleur
La Ferme Saint Siméon - Relais Et Châteaux Honfleur, Normandie
La Ferme Saint Simeon Hotel Honfleur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.