“Tres inégal mais incontournable” 4 5 étoiles

La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
5.0 sur 5 Hôtel   |   20, Rue Aldolphe Marais, 14600 Honfleur, France   |
N° 4 sur 34 hôtels à Honfleur
Certificat d'Excellence 2014
“Tres inégal mais incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

L endroit est magique mais on ressent une grande assurance (justifiée) quant à sa position dominante et unique dans cette région. Chambres moyennes si on est dans le nouveau batiment, piscine et balneo moyennement entretenus. Mais l'atmosphère dans la ferme est magique, le bar mythique et le petit déj une tuerie !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Nous avons réservé la plus belle chambre qui est la plus grande suite (ch 40). Ayant réservé à la dernière minute, nous avons eu un substantiel rabais sur cette chambre. Très grande, très bonne literie, très belle salle de bains, un salon, 2 TV, DVD, pas grand reproche à faire. Cadre globalement enchanteur. Vue magnifique. Voilà pour le positif. Mais le nombre important de détails qui ne vont pas, fait en sorte que nous avons été déçu de ce week-end. Dans la chambre, il y avait de la poussière sur la tablette en verre du bar. Au restaurant, le seul menu était à 129€. Madame a dû garder sa veste sur son dossier, mis son sac parterre. Nous nous sommes servis l'eau et le vin à plusieurs reprises. Il y avait des traces de lave vaisselle sur les couverts, et la table était bancale. Il a fallu réclamer le pain plusieurs fois. Les ravioles n'étaient pas assez cuites et pas exceptionnelles. Un foie gras poêlé dans un menu à 129€, je trouve cela un peu facile. Les fromages ont été servis en quinconce sans changer les couverts pour les couper. Le service a été globalement moyen, avec en prime les mains et ongles très sales d'un des serveurs. Bref, nous avons eu le sentiment que le restaurant n'était pas dirigé. Y avait-il un maître d'hôtel? Si oui, nous ne l'avons pas vu. Quant au petit déjeuner, nous l'avons trouvé sans grand intérêt. Un petit verre de jus d'orange pour un grand verre de jus d'abricot, trop peu de beurre et de pain. Bref, un week-end moyen à un prix élevé: 1103,60€ pour la chambre, 1 diner et le petit déjeuner.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Je ne peux que confirmer les derniers avis : hotel et spa valent le détour . Très satisfait malgré la pluie ! ( la vue sur le HAVRE est beaucoup plus belle dans la brume .... )
En revanche ;le sentiment d' un excellent W.E est vraiment entaché par la certitude d' etre le bon client captif ("pigeon"?) :
-Ne pas informer ;lors de la réservation du diner du samedi ;de l' obligation du menu dégustation
me semble très incorrect . D'autant que la qualité était juste moyenne pour un restaurant étoilé
( foie tiède )...VIVE LE SA-QUA-NA au centre ville .
-Dans le meme esprit ; la coupe de champagne rosé est à 28 EUROS !
Trop de mauvaises surprises donc dans le domaine de la restauration ; à l' exception du petit déjeuner buffet ( à 28 euros tout de meme... ). Ces deux petits plaisirs sont à des prix plus raisonnables dans certains 3* .......
En conclusion , à l' avenir , nous profiterons de l ' Hotel , du SPA , et nous dinerons au centre ville !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Très bel hôtel, magnifiquement situé avec des chambres charmantes, quoique pas extraordinaires. Délicieux petits déjeuners, splendide piscine, très belle vue, spa très agréable. Le hic vient du restaurant. Le week-end, seul le menu dégustation peut être dégusté. Au modique prix de 129 EUR par personne. A ce prix-là, on mange très bien pour deux personnes dans le vieux centre de Honfleur! La carte est encore plus chère. Velouté au parmesan fort lourd (avec crème et oeuf), foie gras trop cuit et caoutchouteux, poisson acceptable, seul le pigeon sortait un peu de l'ordinaire. Attention au sommelier qui n'hésite pas à vous refiler un vin - non repris à la carte- et coûtant sept fois le budget indiqué. Un vin "moyen" selon lui. Un conseil : dormez à la Ferme mais n'y mangez surtout pas.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Depuis de nombreuses années, j'entendais parler de cet hotel avec des avis mitigès sur les différents sites.
Au final, un excellent séjour, un très bon service, un restaurant où nous avons extremement bien mangé (mais un peu cher)
Le Spa est super également, avec sa terrasse au soleil
A conseiller vivement !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Liege
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

nous avons fait étape à la ferme St-simeon. Autant nous avons été satisfaits de la chambre, autant nous avons été déçus de la cuisine et du rapport qualité prix proposé!
Personnel peu compétent et "pédant"... Gras, cuisine grasse... ok, la Normandie, c'est le beurre mais faut pas en abuser non plus!
Même ma gourmandise n'a pu me forcer à terminer le pancacke du petit-déjeuner qui "transpirait" le gras de cuisson.
Par contre, hôtel très beau, calme et dans un cadre surprenant, très beau centre SPA dommage que le personnel commence à tout ranger et nettoyer une heure avant la fermeture... On s'est pas senti accueilli...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
LONGROY
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Habitués de cet établissement il y a quelques années, nous avions cessé nos passages car la qualité de la restauration avait nettement chuté. Ayant apris que la ferme avait récupéré son macaron nous avons tenté un déjeuner en couple et hélas, trois fois hélas, rien ne s'est véritablement amélioré.
La cuisine est digne d'un bistrot tout au plus. Le personel est blasé au point qu'e l'on vous jette sur la table les mignardises sans même vous mettre une assiette. Pour les tenues, il y a longtemps qu'elles ne sont pas passées au pressing. Le plateau de fromages très avancés, arrive dans la salle avec un bruit de tonnerre, poussé par une serveuse qui traine les pieds dans des chaussures deux fois trop grandes pour elle.
Il manque un maître de maison qui reprendrait tout cela de main ferme pour essayer de relever le niveau, mais je crains qu'il soit déjà tard, car le bouche à oreille peut faire beaucoup de mal.

Pour ceux qui trouveraient le moyen de s'extasier, ce sont sans aucun doute des touristes pour qui le mot gourmet n'a aucune signification.

Pour le prix du menu découverte par exemple il est vraiment cher. La mise en bouche a été supprimée. Le poisson beaucoup trop cuit. Les légumes qui accompagnent le pigeon ont au moins trois jours de nage en eau croupie. Quant au dessert on fait aussi bien dans les chaînes du genre Mercure. ON SE DEMANDE SI LES MACARONS NE S'ACHETENT PAS ?

Nous n'y retournerons plus.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux

Adresse: 20, Rue Aldolphe Marais, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Honfleur
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ferme Saint Simeon Honfleur
La Ferme Saint Simeon Honfleur
Ferme St Simeon Honfleur
La Ferme St Simeon Honfleur
Ferme St Simon Honfleur
Hotel La Ferme Saint Simeon Honfleur
La Ferme Saint Siméon - Relais Et Châteaux Honfleur, Normandie
La Ferme Saint Simeon Hotel Honfleur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.