“La finesse et l'élégance associées” 5 5 étoiles

La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
5.0 sur 5 Hôtel   |   20, Rue Aldolphe Marais, 14600 Honfleur, France   |
N° 4 sur 33 hôtels à Honfleur
Genève, Suisse
“La finesse et l'élégance associées”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Etablissement superbe à tous les niveaux,tout est à la hauteur de ce quel'on attend d'un Relais & Châteaux :accueil, propreté, cadre, taille de la chambre,service. Piscine superbe,qualité du spa avec jaccuzzis, hammam, sauna et le massage lacté divin.

La chambre Luxe, que nous avions réservée ayant été rénovée il y a peu de temps est à la hauteur du prix demandé.

Une fois au restaurant, nous avons passé la commande auprès du directeur de restaurant, qui a été de très bons conseils, ainsi que par le sommelier Christopher, qui nous a proposé un fameux accord met et vins pour notre menu dégustation.

Un seul bémol : les enfants assez nombreux ce week end et pas toujours très bien tenus...

Nous avons été ravis de cette expérience dans ce merveilleux endroit, où nous avons vraiment eu l'impression d'être davantage que des simples clients anonymes...

5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Nous sommes plus que comblés de ce ravissant hotel dans lequel nous avons séjourné 3 nuits. En arrivant à 14h, la chambre n'étant pas prete, la réception nous a installé au coin de la cheminée avec deux chocolats chauds. Le week end de reve commenca ici.

La chambre donnant sur l'estuaire était spacieuse et décorée avec gout. Les boiseries omniprésentes dans l'hôtel lui donnent un charme incroyable.

Vu le temps plutôt mauvais en fin de journée, nous sommes descendus au spa directement depuis la chambre en peignoire. La aussi, tout est concu avec gout et dans l'esprit d'un temple grec. Domage que nous n'avons pas pu essayer leus soins faute de disponibilités.

Nous avons diner dans leur restaurant gastronomique (1 étoile Michelin). A part un peu d'attente en début de service, le maitre d'hôtel s'est bien occupé de nous pour ne pas entacher notre soirée.

A recommander vivement en cette période de morosité générale.

3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

un restaurant ou nous allions de temps en temps. il y a quelques annees en arriere ce restaurant avait un cuisinier de grande qualitee. les desserts etaient magnifique. tout etait parfait. ce cuisinier les a quitte et depuis tout a change. nous avons continues a y aller car nous connaissions tout le monde. et un jour le maitre d'hotel qui s'occupait denous 'pascal' n'etait pas la.nous avons ete installes dehors alors que la salle est magnifique et nous avons tres mal mange. depuis nous n'y sommes plus alles. dommage car lorsque vous arrivez pour la premiere fois la vue est magique

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

L endroit est magique mais on ressent une grande assurance (justifiée) quant à sa position dominante et unique dans cette région. Chambres moyennes si on est dans le nouveau batiment, piscine et balneo moyennement entretenus. Mais l'atmosphère dans la ferme est magique, le bar mythique et le petit déj une tuerie !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Nous avons réservé la plus belle chambre qui est la plus grande suite (ch 40). Ayant réservé à la dernière minute, nous avons eu un substantiel rabais sur cette chambre. Très grande, très bonne literie, très belle salle de bains, un salon, 2 TV, DVD, pas grand reproche à faire. Cadre globalement enchanteur. Vue magnifique. Voilà pour le positif. Mais le nombre important de détails qui ne vont pas, fait en sorte que nous avons été déçu de ce week-end. Dans la chambre, il y avait de la poussière sur la tablette en verre du bar. Au restaurant, le seul menu était à 129€. Madame a dû garder sa veste sur son dossier, mis son sac parterre. Nous nous sommes servis l'eau et le vin à plusieurs reprises. Il y avait des traces de lave vaisselle sur les couverts, et la table était bancale. Il a fallu réclamer le pain plusieurs fois. Les ravioles n'étaient pas assez cuites et pas exceptionnelles. Un foie gras poêlé dans un menu à 129€, je trouve cela un peu facile. Les fromages ont été servis en quinconce sans changer les couverts pour les couper. Le service a été globalement moyen, avec en prime les mains et ongles très sales d'un des serveurs. Bref, nous avons eu le sentiment que le restaurant n'était pas dirigé. Y avait-il un maître d'hôtel? Si oui, nous ne l'avons pas vu. Quant au petit déjeuner, nous l'avons trouvé sans grand intérêt. Un petit verre de jus d'orange pour un grand verre de jus d'abricot, trop peu de beurre et de pain. Bref, un week-end moyen à un prix élevé: 1103,60€ pour la chambre, 1 diner et le petit déjeuner.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Je ne peux que confirmer les derniers avis : hotel et spa valent le détour . Très satisfait malgré la pluie ! ( la vue sur le HAVRE est beaucoup plus belle dans la brume .... )
En revanche ;le sentiment d' un excellent W.E est vraiment entaché par la certitude d' etre le bon client captif ("pigeon"?) :
-Ne pas informer ;lors de la réservation du diner du samedi ;de l' obligation du menu dégustation
me semble très incorrect . D'autant que la qualité était juste moyenne pour un restaurant étoilé
( foie tiède )...VIVE LE SA-QUA-NA au centre ville .
-Dans le meme esprit ; la coupe de champagne rosé est à 28 EUROS !
Trop de mauvaises surprises donc dans le domaine de la restauration ; à l' exception du petit déjeuner buffet ( à 28 euros tout de meme... ). Ces deux petits plaisirs sont à des prix plus raisonnables dans certains 3* .......
En conclusion , à l' avenir , nous profiterons de l ' Hotel , du SPA , et nous dinerons au centre ville !

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Très bel hôtel, magnifiquement situé avec des chambres charmantes, quoique pas extraordinaires. Délicieux petits déjeuners, splendide piscine, très belle vue, spa très agréable. Le hic vient du restaurant. Le week-end, seul le menu dégustation peut être dégusté. Au modique prix de 129 EUR par personne. A ce prix-là, on mange très bien pour deux personnes dans le vieux centre de Honfleur! La carte est encore plus chère. Velouté au parmesan fort lourd (avec crème et oeuf), foie gras trop cuit et caoutchouteux, poisson acceptable, seul le pigeon sortait un peu de l'ordinaire. Attention au sommelier qui n'hésite pas à vous refiler un vin - non repris à la carte- et coûtant sept fois le budget indiqué. Un vin "moyen" selon lui. Un conseil : dormez à la Ferme mais n'y mangez surtout pas.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux

Adresse: 20, Rue Aldolphe Marais, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Honfleur
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Hotels.com, AvailPro, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ferme Saint Simeon Honfleur
La Ferme Saint Simeon Honfleur
Ferme St Simeon Honfleur
La Ferme St Simeon Honfleur
Ferme St Simon Honfleur
Hotel La Ferme Saint Simeon Honfleur
La Ferme Saint Siméon - Relais Et Châteaux Honfleur, Normandie
La Ferme Saint Simeon Hotel Honfleur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.