“Pas à la hauteur” 2 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Lamorlaye
“Pas à la hauteur”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Nous avons séjourné du 7 au 9 juin 2013 à la Ferme Saint Siméon et notre avis est mitigé. Nous avions réservé une chambre catégorie luxe avec vue sur l'estuaire et je dois avouer que nous avons été déçus. Nous avions en effet réservé la chambre Corot (n°19), présentée sur le site comme la plus "bucolique" avec celle de Monet… Nous avons eu droit à une vue plongeante sur un parking de caravanes et la route (très bruyante) reliant l'autoroute à Honfleur et en arrière plan l'estuaire, au demeurant très industrialisé. La chambre est simple, petite, très propre et confortable mais ne vaut absolument les 500 euros par nuit que nous avons déboursés. L'impression d'avoir été trompé domine, ce qui, bien évidemment, gâche notre plaisir.

Le personnel est sympathique et nous a proposé une autre chambre (un étage plus haut, moins belle, même vue). Devant l'impossibilité de nous satisfaire, nous avons demandé à notre arrivée de ne pouvoir rester qu'une seule nuit au lieu de 2. Réponse de la réception "Malheureusement, si vous annulez la seconde nuit, elle sera due"… Une vraie réponse de Normand, pour nous dire que nous devrons payer peu ou prou !

Après avoir réitéré notre insatisfaction le lendemain, une nouvelle chambre nous a été proposée pour notre seconde nuit. Et là, rien à voir, une chambre grande, au calme, très bien décorée… Nous ne comprenons pas que ces deux chambres soient dans la même catégorie !

Le service au restaurant est correct mais la nourriture est sans plus. Le buffet petit déjeuner est banal (niveau 3 étoiles).

Le spa est sympathique et les massages de très bonne qualité, les esthéticienne sont très professionnelles et prévenantes, rien à redire de ce côté-là. Le personnel en général est aimable et prévenant. Les jardins sont bien entretenus et les lieux très propres, mais dans l'ensemble, les prestations ne sont pas en rapport avec les tarifs pratiqués.

Astuce pour la chambre : Oubliez le bâtiment principal et la vue sur l'estuaire (vue sur un camping de caravanes).
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
David_Vigier, Directeur Adjoint de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 25 juin 2013
Chère Arbell,

Nous vous remercions de votre commentaire déposé sur le site Trip Advisor, et sommes navrés de votre sentiment de déception suite à ce séjour.

Vous aviez précisément réservé cette chambre, la chambre qu’occupait le peintre Impressionniste Corot, une des chambres les plus sollicitées et appréciées par nos clients, de par sa grande hauteur sous plafond et sa large baie vitrée sur l’Estuaire de la Seine. Chambre atypique dans la partie historique de l’hôtel, bien différent des standards des établissements que avez visiblement plus l’habitude de fréquenter, à en juger par vos contributions, parfois critiques, sur ce site.

La réception, toujours soucieuse de la satisfaction de notre clientèle, à tenté de vous satisfaire au maximum en vous proposant une autre chambre pour votre seconde nuit, accompagné de deux coupes de Champagne.

Notre buffet petit-déjeuner est toujours très apprécié, copieusement composé de produits frais et variés, du terroir, de saumon fumé et divers produits et yaourts fait maison, accompagné d’un pancake dès votre arrivée à table. Il est surprenant que vous le compariez à un petit-déjeuner d'hôtel 3étoiles.

Enfin, j’ai personnellement effectué le départ de votre chambre avec votre époux ce dimanche ci, qui, sauf erreur semblait satisfait de ce séjour. Je n’ai malheureusement pas eu le plaisir de vous rencontrer, j’aurai eu plaisir à échanger sur vos remarques.

J’espère que nous aurons toutefois l’avantage de vous accueillir très prochainement à la Ferme Saint Siméon.

Bien cordialement
David VIGIER

Marseille
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Nous y avons déjeuné un jour de cette semaine. Cadre magnifique, malheureusement le repas n'était pas du tout à la hauteur d'un établissement de ce standing. Nous avons pensé que le chef n'était pas en cuisine, tant il n'y avait aucune recherche dans les saveurs et les présentations :
3 rondelles de foie gras de la taille d'une pièce de 2 euros perdues dans une grande assiette, un grenadin de veau beaucoup trop cuit, accompagné de deux rates, chacune de la taille d'une noix sans aucun autre accompagnement. Seul le dessert au chocolat avait une présentation recherchée. Bref, des assiettes qui manquaient de saveur, d'originalité avec des portions trop réduites et des tarifs injustifiés (tout de même une note de 350 €, pour 3 personnes).
Pour un restaurant étoilé, la médiocrité ne doit pas être et pourtant...

Astuce pour la chambre : En lisant les critiques, il semble que les repas du soir sont plus appréciés, mais nous ne ferons pa...
  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013 par mobile

L'hôtel et les équipements sont à la hauteur. La piscine et le SPA tout particulièrement. Le personnel de l'hôtel et du restaurant est très agréable et disponible. Un superbe bar et heureuse surprise, un vrai fumoir. Pour la table, la qualité est présente et les mets sont fins et superbement présentés. Il manque cependant un peu de quantité pour être parfait. Pour le petit déjeuner, son buffet est complet et les produits d'une qualité parfaite.

Séjour du juin 2013 - voyage en famille
David_Vigier, Directeur Adjoint de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 16 juin 2013
Cher Tony S.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer votre avis sur votre récent séjour à La Ferme Saint Siméon. Nous l'avons transmis à l'ensemble de notre personnel, enchanté d'avoir ainsi pu contribué à votre satisfaction.
Nous notons que vous avez apprécié l'ensemble de nos prestations, et tout particulièrement notre SPA et ses équipements. Vous serez heureux d'apprendre que nous venons d'installer pour les beaux jours une tente dans notre roseraie permettant ainsi de pouvoir bénéficier de massages en extérieur.
Nous espérons vous accueillir très prochainement pour un nouveau séjour de "repos complet"
Très sincèrement
Chatenay-Malabry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Nous sommes venus pour le déjeuner et l'endroit est plus que sympathique en offrant une vue sur l'estuaire de la Seine des plus agréable avec des bâtiments bien entretenus et joliment décorés... Un accueil simple et poli ( courtois donc ) mais largement suffisant et débarrassé des formules de politesse excessive répétitives et feintes que l'on retrouve parfois ailleurs. Une belle terrasse ( trop ventée - fichue météo actuelle ! ) donc nous déjeunerons à l'intérieur dans une belle salle de restaurant très bien décorée et propre. Nous avons choisi le menu Toutain servi en semaine pour le temps du déjeuner et c'est un bon choix fait de saveurs ( un bon point pour la redécouverte des petits pois ) une viande tendre et là aussi bien choisie, un dessert au chocolat ( 4 sortes ) ne laissant aucune place à l'a peu près... Une réussite pour le plaisir de la table et qui n'est pas à placer dans la catégorie de bien des restaurants de Honfleur aux menus touristiques et autres spécialité du cru : il y a cuisine et CUISINE en majuscules et le prix n'est pas si éloigné entre ces menus si différents !
Nous reviendrons sans aucun doute...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Ile de France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous venons de séjourner en famille dans cet établissement. Rien a redire sur les chambres, elles sont spacieuses et bien décorées. Elles sont toutes différentes. Concernant la restauration, quelle déception, nous avions pris un menu dégustation et avons constaté que le rapport qualité prix n'était pas au rendez-vous. Nous sommes habitués aux relais châteaux et c'est la première fois que nous sommes déçus. Le petit déjeuner n'était pas a la hauteur non plus, peu de service et le buffet n'était pas alimenté tel que nous sommes habitués dans les relais châteaux. On regrette dans la restauration l'absence de produit noble pour un menu à 129 € sans les boissons. Heureusement que le SPA était superbe (belle piscine, jacuzzi, sauna et Hamam). C'est sur nous n'y retournerons pas.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Des années que j'encourageais mes amis à venir découvrir ce lieu qui fût un temps magique.
Hors, la magie a disparue rattrapée par un service et des prestations qui ne sont plus à la hauteur.
Attention donc : certaines chambres sont dépourvues de toute décoration; d'autres donnent sur des caravanes et un camping; pire, certaines ne disposent pas d'eau chaude à toute heure (on vous demande d'aller au SPA pour pouvoir prendre une douche !).
Le petit déjeuner est mesquin. Les prix du restaurant sont exorbitants pour une qualité plus que moyenne.
Bref, si les bâtiments extérieurs restent charmants, il serait temps que le gérant et son personnel se ressaisissent et produisent un service à la hauteur des prix demandés.
En attendant, d'un point de vue rapport qualité-prix, vous ne pourrez malheureusement qu'être déçus.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
David_Vigier, Directeur Adjoint de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 17 juin 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier votre commentaire sur notre page du site Trip Advisor, que vous venez à peine de rejoindre.

Il est exact qu’une panne, indépendante de notre volonté, est à l’origine du manque d’eau chaude dans votre chambre le jour de votre départ. Nous en sommes navrés et ce soucis fût réparé dans les heures qui ont suivi. Complet ce jour-là, nos équipes ont pour cela fait le plus rapidement possible une chambre afin que vous puissiez bénéficier d’une autre salle de bain, et non pas d'exiger que vous alliez au SPA.

Nous sommes cependant étonnés de votre remarque sur la qualité de notre restauration, puisque, sauf erreur, vous n’avez pas diné ou déjeuné durant votre séjour.

Enfin, Il est fort dommageable d’exiger un rabais sur votre note, sous la menace d’un avis.

Bien Cordialement

David VIGIER
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Tres belle chambre, tres bon accueil, tres beau spa, table délicieuse, tres belle vue, .... bref un sans faute ! Un établissement où on se sent bien et qui donne envie de revenir malgré une météo capricieuse.

• Séjour du mai 2013

Vous connaissez La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux

Adresse: 20, Rue Aldolphe Marais, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Honfleur
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, AvailPro, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Splendia et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ferme Saint Simeon Honfleur
La Ferme Saint Simeon Honfleur
Ferme St Simeon Honfleur
La Ferme St Simeon Honfleur
Ferme St Simon Honfleur
Hotel La Ferme Saint Simeon Honfleur
La Ferme Saint Siméon - Relais Et Châteaux Honfleur, Normandie
La Ferme Saint Simeon Hotel Honfleur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.