“Une parenthèse enchanteresse dans un cadre bucolique et chaleureux” 4 5 étoiles
Avis sur La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux

La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux a été ajouté à vos Favoris
La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
5.0 sur 5 Hôtel   |   20, Rue Aldolphe Marais, 14600 Honfleur, France   |
Classé n°3 sur 34 hôtels à Honfleur
“Une parenthèse enchanteresse dans un cadre bucolique et chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014 par mobile

Un lieu à part où le temps semble s'arrêter. Le cadre est chaleureux et normand. L'accueil et le service sont au meilleur niveau. C'est un endroit idéal pour décompresser et se retrouver dans une bulle. La chambre est très cosy, meublée de façon traditionnelle. Très belle vue sur l'estuaire. Il ne manque plus que la salle de sport qui doit ouvrir prochainement. Seuls défauts: des créneaux difficiles à avoir au spa, et pas d'attention particulière pour les événements (anniversaire dans notre cas).

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Cher Franck J,

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons tous lu votre commentaire, suite à votre récent séjour dans notre établissement.
Nous sommes ravis que vous ayez pu apprécié la beauté du cadre, l'accueil chaleureux et la compétence du service.
La Ferme Saint Siméon, nichée dans son écrin de verdure, face à la majesté de l'Estuaire, mélange de ciel et d'eau, est un lieu unique, magique, où l'on a l'impression d'être chez soi, tout en décompressant dans un lieu d'exception.
Et nous vous comprenons tout à fait, nous qui avons la chance de vivre dans un tel endroit!
Les soins proposés au Spa connaissent un franc succès, et nous insistons sur le fait qu'il est vraiment nécessaire de les réserver à l'avance, tout comme la table au restaurant, afin d'éviter toute déconvenue.
Nous ne manquerons pas de le faire avec grand plaisir, lors de votre prochain séjour.
Nous espérons vous revoir bientôt.

Saint-Loup-de-Naud, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Un lieu unique, sur les hauteurs d' Honfleur, chargé d'histoire, dans un décors alliant luxe, raffinement et beauté. Un personnel stylé aux petits soins, notamment au restaurant.Un service impéccable jusque dans les moindres détails. Nous avons vécu dans cet endroit une vie de rêve, dont il a été difficile de s'arracher.......Petit bémol : l'hôtel est un peu sonore.
En résumé : séjour trop court, qu'il faudra renouveler.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre qui ne soit pas trop sonore.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014
Chère Corinne M
un grand merci pour avoir partagé votre expérience à l'ensemble de la communauté Trip Advisor suite à votre séjour à La Ferme Saint Siméon.
Nous sommes tous enchantés que ces quelques jours dans notre belle maison vous ai apporté pleine satisfaction, et que vous en ayez apprécié le confort et la qualité du service.
Nous espérons vous revoir très bientôt pour un prochain "séjour de rêve"
Bien Cordialement
Bayeux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Déjà 3 séjour dans ce lieu magique entre 2001 et 2009. Un cadre de rêve, une cuisine soignée, des chambres agréables. Prestations au SPA un peu cher. Personnel au petit soin comme il se doit dans ce genre d'établissement sans pour autant être étouffant.

Astuce pour la chambre : 2 bâtiments. Les chambres situées au dessus du SPA ont l'avantage de la proximité de ce dernier...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
Cher LaurentD
L'ensemble des équipes de la Ferme Saint Siméon et moi-même vous remercions vivement d'avoir déposé votre avis sur vos séjours, et de les faire partager à l'ensemble de la communauté de TripAdvisor.com.
Nous sommes honorés de votre fidélité à notre maison, et ravis que vous en appréciez l'ensemble de nos prestations et la qualité du service de notre personnel.
Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer lors de votre prochaine étape à la Ferme Saint Siméon.
Bien cordialement
La Rochelle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

Uniquement 3 étoiles malgré un service impeccable et un hôtel luxueux à l'ambiance apaisante. La faute à notre chambre indigne d'un relais château et d'un 5 étoiles. Chambre au dernier étage sans ascenseur sous les toits du bâtiment principal, se constituant d'une minuscule entrée suivie d'un étroit escalier menant à une mezzanine où se situe le lit, tellement mansardée que l'on ne tient debout que devant le lit. Vous devez donc ramper pour aller dormir...
Le pompon restant la salle de bain tellement étroite, petite et mansardée qu'il n'y a pas de douche, qu'il est impossible d'en prendre une dans la baignoire et que le porte serviette se situe dans les toilettes attenantes ! Le tout pour plus de 300 € la nuit sans les petits déjeuner (excellents), c'est vraiment limite.
Bref cet hôtel est sans doute très bien, vu les autres photos sur le site mais nous n'en avons pas profité pleinement et n'y retournerons pas.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur
Nous avons lu avec intérêt votre commentaire sur votre séjour à la Ferme Saint Siméon et sommes désolés que vous n’ayez pas apprécié votre chambre, située dans la partie historique de l’hôtel.
Cette chambre est très atypique de par sa configuration, nous en convenons, et mérite sans nul doute que nous soyons plus rigoureux dans sa description lors de la prise de réservation. Nous y serons plus vigilents
Il est dommage que nous n’ayons su déceler votre insatisfaction sur place, nous sommes certains que nous aurions pu trouver une autre solution afin de rendre votre séjour des plus agréables. Il est à noter toutefois que de nombreux clients nous réclament particulièrement cette chambre lors de leur réservation.
Nous espérons vivement que vous nous ferez l’honneur de revenir à La Ferme Saint Siméon et vous invite, au sortir de l’anonymat de trip Advisor, à me recontacter, je suis certain d’avoir l’idée pour vous amener à revoir votre jugement sur notre maison.
Bien Cordialement
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Arrivée particulière, pas d indication pour la réception. Nous avons été reçu avec une coupe de champagne gracieusement offerte. Chambre après avoir soulevé le draps de lits sur l alèse tâches d urine et après soulève cette alèse tâches indescriptibles dégueulasse. Le chef gouvernant est venu vérifier et nous a promis de nous changer le recouvre matelas après 7 jours de séjours toujours rien ! Les draps de lit ne sont même pas changés tous les jours pour un 5 etoiles ! Nettoyage des chambres laisse à désirer. Room service et bar parfait! Le Spa rien a redire !
Quand au restaurant et son repas du 25 décembre (identique à celui du réveillon du 24....!!!??) 40 minutes d attente, fromages sortant du frigo ( et oui un camembert normand se mange froid).
Pour la carte des vins.... Économisez car la il va falloir régaler. Les plus ne sont plus exorbitants mais prohibitifs)

Pour conclure un grand merci au personnage Gouvernant assis sur sa chaise avec son portable et qui dirige ses nettoyeuses à des tâches que seul lui connaît . Et attendons toujours des excuses de sa part!!

Cela dit et pour terminer:

Si vous voulez payer un prix d un 5* pour un vrai 3*- allez y

Si vous désirez des draps changés tous les 2 jours... Courrez-y

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 1 février 2014
Chère Feliciep,

La lecture de votre commentaire nous a, il est vrai, plutôt surpris, et aurait même pu nous faire sourire, si…
Si vous ne nous aviez pas laissé un souvenir impérissable de votre séjour, nous aurions même pu nous poser légitimement la question de savoir si vous étiez bien venue à La Ferme Saint Siméon.
Mais là, nous nous rappelons parfaitement de vous, de votre séjour, et surtout, de la surprise que nous avons eu à votre départ, à la découverte de l'état dans lequel vous avez bien voulu laisser votre chambre, vous, et vos quatre grands chiens...

Nous recevons, faut-il le redire, depuis de nombreuses années, une clientèle d'habitués, qui viennent apprécier la beauté des bâtiments historiques, le grand confort des chambres et suites, la qualité de la table, la richesse et le grand choix de la cave, le délice des soins proposés dans notre grand Spa. Petite parenthèse, les vins qui figurent sur notre carte se trouvent dans toutes les gammes de prix. L'avez vous seulement regardée?...
Il en est toute une série qui, sans négliger la qualité, ni déchoir en aucune façon, sont proposés entre 50 et 60 euros, ce qui, sommes toute, est raisonnable dans un établissement comme le nôtre, qui sélectionne rigoureusement ses producteurs. Il en est même un, parfaitement excellent, qui se trouve à 36 euros. Nous ne vous suivrons donc pas dans cette polémique tout à fait injustifiée.

Mais pour en revenir à nos clients, qui nous renouvellent leur confiance, nous sommes habitués à plus de soins de leur part, par rapport à l'utilisation qu'ils font des chambres mises à leur disposition..
Il ne m'est pas coutumier, je dois le dire (en atteste mes réponses en général sur ce site), de répondre de façon si directe, mais ma sincérité ne saurait être mise en doute ici, et il nous semble juste, pour le moins, de rétablir une vérité.
Il faut que vous sachiez que nous avons été dans l'obligation de fermer presque une semaine la belle chambre que vous avez occupée, ceci afin que des professionnels puissent la remettre en état.
En effet, malgré le fait que l'employée, responsable de votre confort et du ménage, vous ai proposé et installé plusieurs tapis pour vos chiens, ceux-ci, par un manque de soins évident de votre part, ont taché les couvre lit et le bas des tentures, sans oublier le parquet de chêne, taché, et rayé, qu'il a fallu poncer longuement.
Vous avez toutefois raison sur un point; les draps sont normalement changés tous les jours, mais pour vous, cela n'a pas été le cas. Ils l'ont été deux fois chaque jour, le matin, et le soir, vu l'état dans lequel ils se trouvaient.

Nous ne nous étendrons pas davantage sur la question, et nous ne retiendrons pas cet épisode, au vu de l’extrême rareté d'un tel comportement. La communauté Trip Advisor appréciera.
Nous retournerons tous simplement à notre beau métier, qui nous permet de tout mettre en œuvre, des chambres au restaurant, en passant par l'accueil et les soins du Spa, pour que nos hôtes puissent se réjouir de leur passage chez nous, au cœur de notre si belle Normandie.
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

J' ai été séduite par la qualité de l' accueil et la beauté du cadre, particulièrement bien mis en valeur par les décorations de Noël. Seul petit bémol : le retard de l' ouverture du spa qui m' a empêchée de profiter de la superbe piscine avant le petit déjeuner.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 18 janvier 2014
Chère Oursonne_9
Nous sommes heureux de lire votre commentaire sur trip advisor suite à votre séjour au moment des fêtes de Noël et du nouvel an à la Ferme Saint Siméon.
Nos équipes ont été ravies de vous lire, flattées qu'ils aient ainsi pu contribuer à rendre votre séjour "enchanteur"
Notre piscine et SPA ouvrant quotidiennement à 8h30, ils laissent, nous le supposons, le temps d'en profiter avant un bon petit-déjeuner au buffet du restaurant proposé jusque 10h30.
Vous pourrez par ailleurs bientôt profiter d'une salle de fitness que nous finissons de réaliser au sein du SPA.
Nous espérons vous revoir très vite à la Ferme Saint Siméon lors de votre prochain séjour à Honfleur
Cordialement
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Nous avons passé un bon moment avec les amies qui sont venu des Etats unis et nous avons présenté cet hôtel a nous amies qui étaient ravis pour tout , le diner ,avec menu surprise , le petit déjeuner haut qualité ,les Spa,piscine et massage parfaits.

Astuce pour la chambre : choisissez le package tout compris , une ou deux nuits
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 28 décembre 2013
Chère Shahramfh,

Merci à vous pour votre retour sur le site de Trip Advisor, suite à votre séjour à La Ferme Saint Siméon.
Nous sommes ravis de penser que votre sympathique petit groupe a pu apprécier notre menu dégustation, la qualité des petit-déjeuners, et la compétence de notre équipe du Spa.
Tous les ingrédients se trouvaient réunis pour une rencontre placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur !
Nous vous attendons avec joie pour un prochain séjour réussi.

Cordialement

David VIGIER

Vous connaissez La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux

Adresse: 20, Rue Aldolphe Marais, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Honfleur
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ferme Saint Simeon Honfleur
La Ferme Saint Simeon Honfleur
Ferme St Simeon Honfleur
La Ferme St Simeon Honfleur
Ferme St Simon Honfleur
Hotel La Ferme Saint Simeon Honfleur
La Ferme Saint Siméon - Relais Et Châteaux Honfleur, Normandie
La Ferme Saint Simeon Hotel Honfleur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.