“Historique Ferme st Siméon” 4 5 étoiles

La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
5.0 sur 5 Hôtel   |   20, Rue Aldolphe Marais, 14600 Honfleur, France   |
Classé n°4 sur 34 hôtels à Honfleur
Bastia, France
“Historique Ferme st Siméon”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

La bâtisse normande toute en ardoise est historique et majestueusement plantée sur sa butte surplombant la mer. L'auberge qui inspira Claude Monet et d'autres impressionnistes lui fait face Avec son toit de chaume elle sert comme autrefois d'écrin aux toiles d'artistes ! Le jardin est manucuré. Un deuxième bâtiment abrite des chambres et suites ainsi que le SPA et une superbe piscine intérieure dotée de jets sous-marin et de la nage à contre courant . Le restaurant gastronomique offre une cuisine élaborée et succulente. Le moins: le homard aux agrumes qui est fade et manque sérieusement de matière et de peps. Et la carte qui ne propose aucun plat sans viande ni poisson. Sinon le homard au risotto, st Jacques aux truffes sont excellents. Vous pourrez dîner près des baies vitrées et profiter de la vue ou au coin du feu devant l'immense cheminée rustique. Le bar est également très chaleureux. Vous pourrez y siroter un bon cidre artisanal, champagnes et autres digestifs au coin de la seconde cheminée. Vous serez très bien accueilli par un personnel simple et discret.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Chère Eva B,

Comment dire le sentiment de joie et de reconnaissance éprouvé par toute notre équipe, à la lecture si précise et juste de votre merveilleux commentaire sur Tripadvisor.
Il n'y à rien à rajouter à vos mots, si ce n'est merci, tout simplement. Merci d'avoir pris ce temps, le temps d'une analyse si fine de notre belle maison.
Le temps de dire la magnifique histoire qui fait toujours briller les lieux de souvenirs, vibrations de lumière qui n'ont pas fini d'enchanter les cœurs, et d'en mettre plein les yeux!
Le homard est une spécialité de toujours, à La Ferme Saint Siméon. Je regrette que la recette aux agrumes n'ai pas été à votre goût, mais je suis rassuré d'apprendre que vous avez particulièrement apprécié la finesse du risotto de Homard, Saint Jacques aux Truffes, qui font le délices de beaucoup de nos habitués!
Il est vrai qu'après un délicieux dîner, il est bon de s'installer pour rêver au bar, doucement réchauffé par ses boiseries XVème, et par les grandes cheminées crépitantes..
Se sentir bien, alors, et bien le moins que l'on éprouve!
Nous vous disons à bientôt

São Paulo, SP
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Apres un excellent accueil, nous y avons passe 2 nuits parfaitres. La chambre etait spacieuse , propre et tres confortable, avec une tres belle vue sur l estuaire. Le restaurant nous a agreablement surpris par son menu degustation surprise de 7 plats.
Nous y retounerons.

Cher Fredin Rio,

Un grand plaisir que de vous lire, et d'apprendre que vous avez aimé votre découverte de La Ferme Saint Siméon!
L'accueil agréable, la chambre spacieuse, la vue superbe, tout cela est important, et permet de se réjouir de tout, et particulièrement de la qualité de la table, et du très beau menu dégustation La Balade Épicurienne..
L'équipe de cuisine travaille, avec force, bonheur et passion, afin que tous puissent se réjouir le palais, se régaler, tout simplement, en profitant d'un des très grands plaisirs de la vie..
Un plaisir unique, qui réjouit petits et grands, pour longtemps !
Nous espérons vous revoir très vite
Cordialement
Montmagny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Dès l'arrivée le personnel vous accueille avec plein d'attentions (pour garer la voiture, boissons pour patienter pendant que vos bagages sont pris en charge); la chambre avec vue parc intérieur était spacieuse , confortable et pleine de charme. Le spa très propre et agréable . Le petit déjeuner continental propose un large choix de produits très fins et frais. Bref un vrai séjour de luxe !

Cher Roland R,
Nous vous remercions de prendre le temps d'écrire un commentaire sur tripadvisor suite à votre séjour à la Ferme.
Nous sommes tous très heureux de savoir que vous avez apprécié votre chambre confortable et spacieuse, ainsi que la beauté du Spa et la qualité des petit-déjeuners frais et variés proposés à nos clients.
Résider à La Ferme Saint Siméon, c'est aussi être un peu privilégié, de ce privilège qui vous place au mieux pour profiter des bonheurs de la vie.
A très bientôt
Le Grau-du-Roi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Hôtel très charmant. La Décoration est rustique et raffinée.
L'accueil est irréprochable, la chambre plus que satisfaisante. Un personnel attentionné.
Très bonnes prestations pour cet hôtel situé sur les hauts de gonfleur. Belle vue sur l'estuaire.

• Séjour du janvier 2014
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Cher Deldav76600,

Que dire !, si ce n'est un grand merci d'avoir bien voulu déposer cet avis sur TripAdvisor après votre passage à La Ferme Saint Siméon et ainsi de faire partager votre "rêve"
Nous nous réjouissons que vous en ayez apprécié l'ensemble des prestations ainsi que cette magnifique vue sur l'Estuaire de la Seine.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt
Cordialement
Lambersart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Après un accueil sympathique au petit salon, nous avons découvert une chambre charmante, décorée avec goût, avec vue sur la baie. Sb avec douche et baignoire. Tout le confort ! Petit déjeuner en chambre :parfait, dîner très bon quoique peut être trop copieux. Seul bémol, il n'y a pas d'accès couvert au Spa quand vous logez dans le corps principal. Spa très agréable et très bien équipe. C'est un endroit charmant calme niche sur le haut d'honfleur, on peut rejoindre le centre à pied en 10 mn. Le personnel est discret et compétent. Allez y les yeux fermes.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Cher Dbnat,

Nous tenons à vous remercier sincèrement pour le retour que vous nous avez fait partager, suite à votre dernier séjour à La Ferme Saint Siméon.
Nous sommes heureux que vous ayez aimé l'accueil qui vous a été réservé, la qualité de la décoration de votre chambre, et le confort proposé dans notre maison.
Les deux bâtiments qui composent La Ferme Saint Siméon possèdent chacun leur charme et leurs commodités, bien spécifiques.
Le Pressoir, situé à 20 m dans les jardins, accueille, outre la totalité du grand Spa, de fort belles chambres, au grandes dimensions, des suites et des chambres de Luxe directement ouvertes sur les lumières de l'Estuaire.
Le bâtiment principal, "La Ferme", quant à lui, bénéficie du charme historique des lieux; plus tourné vers la Seine et les jardins, il comprend de jolies chambres et Junior Suites, et les belles salles poutrées de notre restaurant.
Le choix est parfois difficile, tant le charme opère des deux côtés..
Et la possibilité de se rendre à pieds en moins de 10 minutes dans le centre historique de Honfleur est un atout non négligeable! Découvrir et s'émerveiller, oui; mais avec la possibilité (je dirai le privilège!) de se retirer le soir venu, dans le calme absolu, au creux de notre océan de verdure.
Nous serons ravi de vous revoir pour un prochain séjour.
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014 par mobile

Un lieu à part où le temps semble s'arrêter. Le cadre est chaleureux et normand. L'accueil et le service sont au meilleur niveau. C'est un endroit idéal pour décompresser et se retrouver dans une bulle. La chambre est très cosy, meublée de façon traditionnelle. Très belle vue sur l'estuaire. Il ne manque plus que la salle de sport qui doit ouvrir prochainement. Seuls défauts: des créneaux difficiles à avoir au spa, et pas d'attention particulière pour les événements (anniversaire dans notre cas).

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher Franck J,

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons tous lu votre commentaire, suite à votre récent séjour dans notre établissement.
Nous sommes ravis que vous ayez pu apprécié la beauté du cadre, l'accueil chaleureux et la compétence du service.
La Ferme Saint Siméon, nichée dans son écrin de verdure, face à la majesté de l'Estuaire, mélange de ciel et d'eau, est un lieu unique, magique, où l'on a l'impression d'être chez soi, tout en décompressant dans un lieu d'exception.
Et nous vous comprenons tout à fait, nous qui avons la chance de vivre dans un tel endroit!
Les soins proposés au Spa connaissent un franc succès, et nous insistons sur le fait qu'il est vraiment nécessaire de les réserver à l'avance, tout comme la table au restaurant, afin d'éviter toute déconvenue.
Nous ne manquerons pas de le faire avec grand plaisir, lors de votre prochain séjour.
Nous espérons vous revoir bientôt.
Saint-Loup-de-Naud, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Un lieu unique, sur les hauteurs d' Honfleur, chargé d'histoire, dans un décors alliant luxe, raffinement et beauté. Un personnel stylé aux petits soins, notamment au restaurant.Un service impéccable jusque dans les moindres détails. Nous avons vécu dans cet endroit une vie de rêve, dont il a été difficile de s'arracher.......Petit bémol : l'hôtel est un peu sonore.
En résumé : séjour trop court, qu'il faudra renouveler.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre qui ne soit pas trop sonore.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014
Chère Corinne M
un grand merci pour avoir partagé votre expérience à l'ensemble de la communauté Trip Advisor suite à votre séjour à La Ferme Saint Siméon.
Nous sommes tous enchantés que ces quelques jours dans notre belle maison vous ai apporté pleine satisfaction, et que vous en ayez apprécié le confort et la qualité du service.
Nous espérons vous revoir très bientôt pour un prochain "séjour de rêve"
Bien Cordialement

Vous connaissez La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux

Adresse : 20, Rue Aldolphe Marais, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Honfleur
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Splendia, World Independent Hotel Promotion, Venere, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Ferme Saint Simeon Honfleur
Ferme Saint Simeon Honfleur
Ferme St Simeon Honfleur
La Ferme St Simeon Honfleur
Hotel La Ferme Saint Simeon Honfleur
Ferme St Simon Honfleur
La Ferme Saint Siméon - Relais Et Châteaux Honfleur, Normandie
La Ferme Saint Simeon Hotel Honfleur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.