“Une brasserie? Non, un vrai restaurant digne de ce nom” 4 5 étoiles

Classé n° 89 sur 144 Restaurants à Honfleur
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Bruxelles, Belgique
“Une brasserie? Non, un vrai restaurant digne de ce nom”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Tout est une question d'appellation dans l'hôtellerie et dans l'horeca. Dans le cas de l'Ostrea, nous avons été conquis par l'endroit (belle terrasse protégée du vent et de la pluie), le service (courtois, accueillant, volontaire) et la qualité des mets (plateau de fruits de mer complet à 42 Euros et menu à moins de 30 Euros). Pour nous, il s'agit donc d'un vrai restaurant où le service s'éloigne fortement d'une brasserie (vrai menu varié, carte proposant de nombreux plats). Très bon vin d'Alsace (Riesling). De plus, nous étions accompagnés d'un chien qui a reçu son bol d'eau. Je pense que cet endroit perd de sa crédibilité pendant la belle saison lorsque le service doit se faire rapidement. Rançon du succès lorsque Honfleur est assailli par les touristes estivaux, surtout en ce lieu, avec vue sur le Bassin.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“A eviter !”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

Service inexistant. Ou lamentable. J'hesite. A eviter absolument. Tellement arrogants qu'ils se fichent d'avoir des clients

Charleroi, Belgique
“Rapport qualité/prix correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avons apprécié ce restaurant pour la qualité de ses produits. Bien que n'ayant pas de menu enfant à la carte, il nous ont proposé une formule équivalente pour notre petite fille de six ans. La vue sur le vieux port est splendide.
Seul bémol: un seul WC disponible pour hommes et femmes. On peut parfois faire la file.

Visité en octobre 2013
Sainte-Adresse, France
“Un conseil : Passez votre chemin !”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Ce restaurant est tout simplement un piège à touristes!
Ceux qui ont aimé ce restaurant ne doivent manger que du surgelé chez eux et des aliments en boîte!
le service laisse à désirer et lorsque les assiettes arrivent c'est la surprise, cuisson horrible des poissons, des plats franchement mauvais et c'est très rare de ressentir du dégout au restaurent puisque nous choisissons des plats que nous aimons!
je n'ai absolument rien aimé et mon ami non plus , nous l'avons d'ailleurs fait savoir au serveur qui s'est empressé de nous encaisser une somme qui ne correspondait pas du tout à la qualité de sa cuisine atroce!

Je ne le recommande à personne, surtout si vous aimez la VRAIE cuisine!

De plus, je trouve hallucinant qu'a partir de 20h00 le serveur dise a certain clients qui se présentent devant le restaurant que le service est terminé, pourquoi ne pas coupé le service à 7h tant que l'on y est ?

• Visité en novembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Bolbec, France
“Bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous sommes allées dans ce restaurant après avoir fait le tour de tous les restaurants donnant sur le vieux bassin de Honfleur. Franchement, nous n'avons pas été déçues! Accueil agréable en terrasse chauffée. Le serveur nous annonce qu'il n'y a pas de coquilles st Jacques suite à la tempête de la veille, celles ci sont remplacées par un autre produit frais. Pour le repas : bon, service ni trop lent, ni trop rapide : juste comme il faut. Terrine de foie gras et ravioles de gambas, matelote de poissons et tarte tatin (très bonne), le tout accompagné d'un chardonnay en pichet (50cl) bien frais.
La vue sur le vieux bassin est très jolie et agréable à regarder. Le restaurant est placé de l'autre côté du bassin où il y a moins de foule.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Brasserie L'Ostrea ont aussi consulté

Honfleur, Calvados

Vous connaissez Brasserie L'Ostrea ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brasserie L'Ostrea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.