“cosy cosy” 5 5 étoiles
Avis sur Les Maisons de Lea

et 1 autre site !
Les Maisons de Lea a été ajouté à vos Favoris
Les Maisons de Lea
Place Sainte Catherine, 14600 Honfleur, France (Anciennement Hostellerie Lechat)   |
N° 6 sur 34 hôtels à Honfleur
Certificat d'Excellence 2014
Loudeac, France
“cosy cosy”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Il faisait froid, il neigeait et nous, eh bien on était blottis devant la grande cheminée du salon de lecture avec un chocolat chaud et un thé bien présentés , ... royal . Le plus, c'est de se réveiller le dimanche matin avec la vue de la vieille ville en prenant son petit déjeuner dans la chambre.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous avons séjourné avec nos enfants (19-21) entre Noël et Nouvel an aux Maisons de Léa et comme toujours nous avons passé un excellent séjour. C'est comme à la maison ! on s'y sent bien tout de suite. Tout est chaleureux, la décoration bois, canapés moelleux, salons, coin cheminée, les chambres cosy, le petit déjeuner très copieux et des horaires très souples. Le personnel est très gentil. Les massages ont été comme habituellement très agréables. Pas de chichi, tout est naturel, simple. On est loin du design, du lounge, du branché ! Une vraie bouffée d'oxygène avec des vraies valeurs d'un hôtel familial.
Préférez les chambres côté opposé à la place Ste Catherine si vous ne voulez pas être réveillé par les cloches.
On y retourne très rapidement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
LILLERS
1 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

C"est surement un très bon établissement mais pour les réservations c'est un scandale. Je m'explique. Je désire réserver une chambre de "charme" par l'intermédiaire d'une Smartbox. Réponse plus de disponibilité. Je vais sur le site de réservation des Maisons de Léa, je demande une réservation pour une nuit en chambre de charme le 23 Mars 2013. Réponse: il faut réserver pour au moins deux nuits. Je décide donc de renouveller la réservation en indiquant les dates des 23 et 24 Mars 2013, et le miracle se réalise, il y a des disponibilités. Il ne faut pas confondre clients et pigeons.

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Chutes Victoria, Zambie
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2012

Très bel établissement situé à 2 pas du port, sur la place Ste Catherine. Si vous préférez le calme, préférez la vue sur l'arrière, la place est forcement assez bruyante surtout le jour du marché, samedi matin.
Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût sans non plus être inutilement luxe. Le petit-déjeuner est très beau et très complet avec du vrai jus d'orange... Le seul bémol est la restauration proposée en guise de déjeuner ou de dîner, simple et efficace. Leurs salons sont par contre très beaux.
Quant au Spa, ahhhhhh, juste un grand bonheur, hammam puis massage dans des endroits très beaux, masseuses sympathiques et discrètes (qui ne vous raconte pas leur vie...). Un grand moment en somme!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Châtillon, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

De passage à Honfleur, nous avons été séduit par l'établissement alors que nous prenions le thé avant de repartir. Mais le cadre était tellement agréable que nous avons décidé d'y rester dormir.
Le personnel a été aux petits soins avec nous, en nous accompagnant pour voir quelques chambres avant de nous décider. Les chambres sont cosy et intimiste (de la plus petit à l'exclusive plus spacieuse) toutes étaient charmantes. Les salles de bain avec baignoire sont très propre, les chambres accueillantes et dans le cadre du bord de mer.
Nous avons profité du hammam et du salon détente, petit mais pour le coup vide (dimanche soir). Curieux de tester les petits repas du soir, nous avons pris une soupe bio maison et un plateau de fromage : service impeccable, tout est fait à la demande (pas de plat réchauffé) et délicieux. Malgré notre chambre très proche du clocher (il sonne à partir de 9h, ouf) nous avons super bien dormi. Le lendemain petit déjeuner/buffet : celui-ci est disposé dans le petit salon à l'accueil, nous nous servons là-bas avant de retourner soit dans la salle à manger soit dans la bibliothèque, ce qui renforce cette impression de grande maison familiale cosy où chacun fait un peu sa vie tranquille. Encore une fois, la nourriture de qualité et les produits bio sont à l'honneur.
Bref une valeur sûre. Si 150€ pour une chambre charme entrée de gamme semble cher, il faut se dire que l'on est dans un hotel 3 étoiles qui en vaut une quatrième rien que pour le personnel attentionné. Ceux qui veulent vraiment économiser n'ont qu'à aller au Best Western en face du port : chacun ses valeurs ! S'il s'agit de se ressourcer et prendre du bon temps, Les Maisons de Léa sont pour nous un vrai coup de coeur. Il existe un coffret cadeau qui commence à 150€ et qui inclue le petit dej pour ceux qui veulent faire quelques économies pourquoi pas !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

L'hôtel est en plein centre d'Honfleur. Le cadre est magnifique et la propreté exemplaire. Le petit-déjeuner, quant à lui, se compose de produits locaux et est excellent. Notre chambre se situait dans une ancienne petite maison à colombages près de l'hôtel et était d'un romantisme extraordinaire.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Hôtel superficiel et peu chaleureux. Le Kir de bienvenue annoncé à l arrivée ne nous a pas été servi.accueil minimaliste : pas f'indication sur l'accès au spa ni sur le déroulement du petit déjeuner.surprenant de traverser le hall d'entrée pour se servir le petit déjeuner.pas de parking.ne
mérite pas les trois étoiles.

• Séjour du novembre 2012

Vous connaissez Les Maisons de Lea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Maisons de Lea

Adresse: Place Sainte Catherine, 14600 Honfleur, France (Anciennement Hostellerie Lechat)
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites
N°1 des hôtels en bord de mer à Honfleur
N°3 des hôtels Spa à Honfleur
Nous avons un Spa NUXE composé de deux cabines de massage et d'un hammam, avec une tisanerie.Le nom de notre Hôtel est Hôtel Restaurant Spa Les maisons de Léa. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Maisons de Lea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison De Lea
Les Maisons De Lea Honfleur, Normandie
Honfleur Hotel Les Maisons De Lea
Hotel Les Maisons De Lea Honfleur
Maison Lea Honfleur
Honfleur Les Maisons De Lea
Les Maisons De Lea Hotel Honfleur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Maisons de Lea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.