“Charmant” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   19 cours Albert-Manuel, 14600 Honfleur, France   |
N° 32 sur 33 hôtels à Honfleur
“Charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Nous venons de séjourner une nuit dans cet hôtel. Voici ce que nous pouvons en dire : une dizaine de places peuvent être réservées pour la nuit, payantes, mais vous pouvez trouver des places gratuites dans les contre allées (ce qui a été notre cas). L'hôtel est à 5-10 minutes du port, donc idéalement situé ! Nous avons trouvé l'accueil très agréable. Côté chambre, nous avions la 202, donnant côté rue. Certes il y a un peu de bruit (circulation), mais rien n'empêchant de dormir !! Matelas confortable et literie propre. La déco est un peu kitch mais c'était l'effet recherché. Au niveau de la salle de bains, il y a quelques joints à refaire mais dans l'ensemble j'ai trouvé la chambre propre. Je ne comprend pas vraiment les avis plus que négatifs. Côté prix je ne peux pas me prononcer car c'est mon conjoint qui s'est occupé de tout. Petite remarque cependant : le sol de l'entrée extérieure est, je pense, à réparer. Attention donc Mesdames si vous portez des talons. Ah et enfin : le jardin est superbe ! Idéal pour bouquiner par une belle journée ensoleillée !

• Séjour du août 2013

Courbevoie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013 par mobile

C‘est vrai que l‘endroit n‘est plus tout jeune mais propre même si des réparations seraient utiles. Un accueil par contre excellent et limite personnalisé et ça de nos jours... Petit déjeuner face au jardin,parfait. Conseil : demandez une chambre côté jardin et si vous n‘aimez pas l‘ancien, il y a la seconde partie plus récente. Nathalie_ responsable accueil Paris

• Séjour du avril 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013 par mobile

Décevant... Bruit dans les couloirs, carrelage salle de bain quasi HS, pas de mini bar, absence de thé/café/eau d accueil.. Et j en passe!! Hôtel abandonné!! Ne pas y aller car dans la petite allée extérieur le sol se dérobe sous les pieds.. J ai manqué de tomber !

• Séjour du mars 2013
Rouen, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

L'hôtel est plutôt bien situé et agréable de l'extérieur mais le charme s'arrête là. La chambre était vieillote, les rideaux poussiéreux, la literie d'une autre époque et la salle de bain n'avait pas dû être nettoyée avant notre arrivée... alors à éviter !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Senlis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Je ne comprends pas les avis super négatifs que j'ai pu lire.. Ayant l'habitude des hôtels, même des palaces dans le monde entier, j'ai trouvé cet hôtel certes très "kitch" et un peu vieillot, mais le confort d'un 3* était respecté, la literie très correcte, et la salle de bain d'une propreté irréprochable et cosy.
Le petit déjeuner était aussi très correct, avec une agréable vue sur le parc.
J'avais demandé un bouquet de fleur à l'arrivée dans la chambre, ils n'ont pas simplement mis le bouquet dans la chambre mais nous on réservé une petite surprise en la surclassant, sans frais supplémentaire évidemment.
Seul bémol, la qualité du double vitrage qui n'est pas très efficace si l'on dort côté route.
Dans l'ensemble ma compagne et moi avons été très satisfaits.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

L'extérieur est charmant.
Par contre, une fois arrivé dans la chambre on y découvre :
- 2 petits lits individuels collés l'un à l'autre (pas très romantique)
- des matelas à ressorts d'une qualité plus que médiocre, et surtout qui donnent très mal au dos,
- une isolation phonique très limitée (ne prenez pas la chambre 109 qui donne sur la route, où vous compterez les voitures passer)
- les volets et les rideaux fermés laissent passer un filet de lumière
Bref, une très grande déception par rapport à la promesse de départ !

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Présenté comme un petit hôtel de charme avec de très jolies photos sur le descriptif, il s'avère que cet hôtel n'est pas du tout à la hauteur de nos attentes et de ses 3 étoiles.
Nous n'avions pas fait attention aux avis lors de la réservation et nous le regrettons.
L'hôtel se situe en effet à 5 min à pied du port (point positif), la façade est charmante et les parties communes aussi, mais notre chambre l'était beaucoup moins.
Chambre très exiguë, proposant une décoration vieillotte, des fissures sur le mur, une salle de bain sale avec des poils dans la baignoire et des joints noirs (crasseux).
Je pense que l'hôtel est mal entretenu.
Lorsque que vous vous douchez, vous inondez toute la pièce car la baignoire est collée au lavabo et il n'y a pas de rideau de douche.
Notre chambre donnait sur la route, de plus les cloisons sont fines, nous avons entendu tout ce qui se passait sur la route et dans la chambre voisine.
La literie était déplorable : 2 petits lits collés, des matelas de mauvaise qualité qui nous ont donné un terrible mal de dos (réveillés à 4h du matin à cause du bruit et des matelas).
Enfin, des chaines de TV annoncées non disponibles.... même si nous ne sommes pas venus pour regarder la TV, je trouve cela très moyen.
Le personnel n'a pas osé nous demandé comment ça s'est passé lorsque nous sommes partis.
En résumé, je ne recommande pas du tout cet hôtel, surtout si vous partez pour un week-end en amoureux.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Castel Albertine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castel Albertine

Adresse: 19 cours Albert-Manuel, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
N° 32 sur 33 hôtels à Honfleur
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Castel Albertine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Hotels.com et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Albertine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castel Albertine Honfleur, Normandie
Otelissim Castel Albertine Honfleur
Hotel Castel Albertine Honfleur
Honfleur Castel Albertine
Castel Albertine Hotel Honfleur
Honfleur Hotel Castel Albertine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castel Albertine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.