“hôtel confortable très bien situé” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel l'Ecrin

Hotel l'Ecrin a été ajouté à vos Favoris
Hotel l'Ecrin
3.0 sur 5 Hôtel   |   19, Rue Eugene Boudin, 14600 Honfleur, France   |
N° 5 sur 33 hôtels à Honfleur
st omer
“hôtel confortable très bien situé”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

2 nuits passées dans le bâtiment principal, chambre verte. Une chambre chère 250 € par nuit mais très romantique , à réserver au séjour en amoureux.
Piscine bien agencée, ensoleillée et abritée du vent, très bien entretenue et chauffée.
Petit déjeuner plutôt quelconque avec divers tarifs, on peut trouver du pour ou du contre à cela.
Environnement global assez joli et jardin fleuri, rue typique du vieil Honfleur, sites, commerces, restaurants et digue à quelques pas. ça c'est point rès positif dans cette ville où il est difficile de circuler ou de se garer sans payer.
Je déplore l'accès payant (15€) au jacuzzi + sauna vu le prix de la chambre et le manque d'information dans la chambre. On ne sait pas grand chose sur ce qu'offre l'hôtel. On parlait d'une salle de sport, y en a t il une ? Avec un site éclaté sur plusieurs bâtiment, un plan général simplifié et expliquant toutes les prestations serait vraiment le bienvenu.
Cet avis pourra ne pas correspondre à certaines chambres des annexes, je ne les ai pas visitées !
Je dois signaler un dernier positif, l'accès wifi est gratuit et automatique et la télé dispose de quelques chaines supplémentaires.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2011

Nous avons séjourné une nuit à l'ecrin, un peu par hasard ,les hôtels initialement convoités étant complets... et nous ne le regrettons pas ! Effectivement la situation est idéale, proche du centre mais dans une rue calme avec parking (très appréciable à Honfleur). Nous avons eu la chance de loger dans le bâtiment principal (manifestement il y a des annexes plus récentes), une superbe maison de maître remplie d'objets et de mobilier ancien et surtout d'une collection de tableaux impressionnante et interessante ! La chambre était à l'image du reste de la maison, un peu désuette mais confortable et charmante. Contrairement à ce qu'on aurait pu craindre dans ce type de batisse ancienne, l'isolation est très bonne et notre nuit fut paisible alors que l'hôtel était plein. L'accueil fut également chaleureux. Il règne dans cet endroit un côté "vieille France" très reposant et le jardin derrière la verrière est un havre de paix.
Un hôtel avec âme, un peu hors du temps, nous y retournerons si nous repassons par Honfleur

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Membres de l'hôtel très accueillant, chambre parfaite et l'hôtel se trouve a 4 min a pieds du centre ville ce qui est très agréable.
Le buffet du petit déjeuner est très copieux (15€ il vaut mieux...), il y a de tt (charcuterie, viennoiserie, fruit...). La salle de Spa n'est pas si niquel que ça pas mal de toiles d'araignier et d'araigniers. Le hic de l'hôtel et qu'on peut pas profiter tout au long de l'année de la piscine car elle est pas chauffée et en extérieur.

• Séjour du avril 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2011

bien situé dans honfleur avec parking picine joli mobilier ancien

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Ambleny, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

accueil épouvantable, on nous donne une clé d'une chambre à notre tête.
Des jeunes en week-end ne sont pas très intéressants, alors on nous donne la chambre pas chauffée, "on vous donne la 19 mais on a pas mis le chauffage" pour rappel ce we -5°c.
Le petit déj hors de prix et pauvre très pauvre.
La chambre non chauffée donc, sent le très vieux, très humide, des ampoules qui ne marchent pas, une baignoire sans rideau.....
Ils encaissent et au revoir.
A éviter !!!!!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
14600, Directeur général de Hotel l'Ecrin, a répondu à cet avis, 11 mars 2011
Vos propos relatifs à la nuit que vous avez passée à notre hôtel nous laissent perplexes, surtout que vous n'avez fait aucune remarque lors de votre départ. Vous avez été accueilli à la réception, puis conduit à votre chambre par le préposé qui s'est assuré en votre présence que tout était normal, et s'est retiré en vous souhaitant le bonsoir.
Apparemment rien de traumatisant qui mérite les termes employés pour l’accueil. La température de la chambre était douce, et d'ailleurs réglable à volonté, en tournant plus ou moins la commande du radiateur. Cette simple manœuvre n'a jusqu'alors jamais posé de problème.
Apres, une minutieuse inspection, rien de particulier n'a été révélé concernant la propreté. Seule une ampoule plafonnier s'est révélée défectueuse. (Ce qui est regrettable et nous en excusons, mais cela aurait pu être changé à l'instant).
Quant à la pauvreté du petit déjeuner, comment juger quand on ne l’a pas pris!!!
En conclusion, toute remarque justifiée est toujours accueillie avec attention car très utile. En revanche, les critiques manifestement excessives perdent, crédibilité, intérêt, utilité...
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2011

Hôtel superbe aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Grand parking privé, à quelques minutes à pied du centre et du port, mais au calme.
La chambre était grande, la propreté irréprochable, la décoration exquise, le personnel aux petits soins :
- moins de quinze minutes pour avoir un petit diner délicieux en chambre après 21h
- télécommande du portail oubliée : on nous ouvre manuellement même à 23h
Petit déjeuner généreux et très bon, on peux pas tout goûter...
Le ménage est parfait : réalisé sans nous demander quand on part (contrairement à beaucoup d'hôtels de luxe), ils attendent patiemment qu'on quitte la chambre, même tard dans l'après-midi, et les vêtements qui traînent sont pliés et rangés.
Je recommande vivement, séjour inoubliable.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Poissy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2010

très proche du vieux Honfleur (4mn a pieds), au calme, accueil chaleureux, chambre très propre et literie très confortable, salle d'eau neuve et superbe, les 3 nuits passées dans cet hotel resteront un merveilleux souvenir pour nous. Les petits déjeuners sont copieux et sympathiques sous la verrière! Je le recommande absolument, de plus, un parking à l'hotel, c'est formidable car ce n'est pas évident de se garer à Honfleur!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel l'Ecrin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel l'Ecrin

Adresse: 19, Rue Eugene Boudin, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites Piscine
N°6 des hôtels familiaux à Honfleur
N°7 des hôtels romantiques à Honfleur
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel l'Ecrin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel l'Ecrin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'Ecrin Honfleur, Normandie
Hotel Ecrin Honfleur
Hotel Honfleur Et Environs
Ecrin Honfleur
Honfleur Hotel L'ecrin
L'ecrin Residence
Ecrin Residence
l Ecrin Hotel Honfleur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel l'Ecrin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.