“tout est dans l'apparence, mais en réalité .....” 3 5 étoiles
Avis sur Le Manoir des Impressionnistes

Le Manoir des Impressionnistes a été ajouté à vos Favoris
Le Manoir des Impressionnistes
4.0 sur 5 Hôtel   |   23 Route de Trouville | Phare du Butin, 14600 Honfleur, France   |
N° 10 sur 34 hôtels à Honfleur
Certificat d'Excellence 2014
“tout est dans l'apparence, mais en réalité .....”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Si le site est remarquable et le calme assuré, ce fut une grosse déception !!!!!
L'endoit a tout pour plaire ; une situation remarquable dominant la baie de Honfleur, un parc en pente protégeant une bâtisse "à la normande" aux belles proportions de l'éventuel bruit de la route en contre-bas
Ceci pour l'apparence ; le contenu est malheureusement décevant :
-si le personnel est avenant et serviable, l'accueil fut "rond de jambe" et même presque obséquieux! Il paraît qu'il ne faut pas se plaindre que la mariée soit trop belle ?
-la chambre pompeusement labellisée "cosy" était ridiculeusement petite (mais quand même facturée 180€ un lundi d'avril !) ; la salle de bains étant en fait une salle de douche, mais parfaitement équipée, y compris de peignoirs et mules en tissus-éponge ; par contre, la couette étant exactement de la dimension du matelas, nous avons dormis, chacun avec une demi-fesse à l'air ; charmant !!! Dommage car les draps sont de très bonne qualité.
- le petit déjeuner ne propose qu'un buffet approximatif,sans attrait, sans oeuf ni bacon par ex., ce qui, venant d'une hôtesse britannique, est étonnant !!! De plus, facturé 19€, proche de ce que réclame un grand hotel ! Ma compagne qui ne souhaitait pas d'un petit déjeuner a pris un café et un simple jus d'orange , le tout pour 13€ !!!!!
- Quant au parc, son entretien laisse pour le moins à désirer ......Négligé romantique ???
Résultat : nous n'avons pas essayé le restaurant, aux prix d'une très bonne table, craignant qu'il en soit de même entre annonce et réalité .
En bref, du paraître, rien que cela.
Nous n'y retournerons pas, le voisinage comprenant d'autres établissements de qualité, plus "professionnells"

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
BRIDGET B, Owner de Le Manoir des Impressionnistes, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Cher Monsieur,

Nous faisons suite à votre commentaire et sommes désolés que vous ne gardiez pas un bon souvenir de notre établissement.
Concernant les différents points que vous évoquez :
- La chambre « cosy »
La plus petite de nos chambres « cosy » a une superficie de 20 m² ce qui est largement supérieur au minimum requis pour un établissement quatre étoiles.
Bien entendu, nous vous aurions proposés une chambre de catégorie supérieure si vous nous l’aviez demandé.
Je vous rappelle également que toutes nos salles de bains en marbre sont équipées de douches et baignoires séparées ainsi que de doubles vasques. Le terme « salle de douche » me paraît inapproprié.
Concernant les couettes, ces dernières mesurent exactement 160 cm de large CHACUNE (Deux par chambre) pour un lit king size de 180 cm. Encore une fois, votre explication me semble inappropriée.

- Le petit déjeuner
Vous vous plaignez de la qualité de ce dernier alors que nous ne proposons que des produits frais de qualité venant de producteurs locaux et pour la plupart certifiés biologiques (Viennoiseries, différentes variétés de pains, céréales, fruits frais, salade de fruits, gâteaux et pâtisseries maison, charcuterie, œufs frais fermier, jus d’orange et pamplemousse pressé minute, café, thé et chocolat chaud de première qualité, etc…). Je crois que 19 Euros pour un petit déjeuner de cette qualité est un prix plus que raisonnable et surtout en comparaison avec d’autres établissements de même catégorie. Tous nos clients ne souhaitant pas d’omelettes ou de bacon, il serait injuste d’augmenter le prix de ce dernier pour les inclure, c’est la raison pour laquelle ils sont proposés à la carte et en supplément.

- Le parc
Nous employons un jardinier à temps plein pour entretenir et fleurir les trois hectares du Manoir et ma famille et moi-même veillons à ce qu’il soit parfaitement entretenu.

Encore une fois, je ne comprends pas vos propos injustes et totalement infondés.

Je me tiens néanmoins à votre disposition pour en discuter de vive voix.

William BOELEN

Voyage solo
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Nous avons séjourné dans cette établissement, l'accueil est très bon, l'environnement est magnifique. Les repas sont également à la hauteur de cette établissement
Nous avons eu un froid dans les chambres.
A recommander

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Un accueil de grande qualité, le personnel était aux petits soins pour le moindre détail. Souriants et serviables.
La chambre était parfaite : grande, bien aménagée, literie impeccable, une corbeille de fruits à notre arrivée ! Beaucoup de charme. Un poil vieillot cela dit.
L'endroit est plaisant (jardins et terrasse), nous y étions en hiver, sous le soleil, cela doit être délicieux.
Le petit déjeuner : un régal !
Et le restaurant de très grande qualité : une réelle cuisine gastronomique, copieuse, très bon choix de fromages. Et le cadre est propice à la détente.

Très bon choix !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Le restaurant est vraiment incontournable, ce lieu montre qu'il peut exister à HONFLEUR un lieu de repos et de plénitude.
Le cadre, le service tout est parfait.
Que vous mangiez à l'intérieur au coin du feu l'hiver où sur la terrasse l'été vous y serait comme chez vous.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Meaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Voici une belle adresse pleine de charme à deux pas du centre de Honfleur. Le manoir normand teint toutes ses promesses et les chambres sont décorées avec raffinement. La maîtresse de maison est attentive au moindre désir de ses clients et réponds avec plaisir à toutes les questions que l'on peut poser pour découvrir la région.
J'ai personnellement trouvé la literie un peu ferme, mais elle est de qualité et les couettes sont délicieusement confortables. Rien ne manque à la salle de bain (la nôtre disposait d'une baignoire et d'une douche) les aménités offertes sont généreuses et les peignoirs de bain fort agréables.
Nous n'hésiterons à revenir pour profiter du charme et du confort de ce beau manoir

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Plemet, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel cet été, mais je n'ai pas pu donner mon avis plus tôt car apparemment il ne faisait pas partie de votre listing a cette époque. L' endroit est magnifique, superbe maison typiquement normande entourée d'un parc plein de charme descendant doucement vers la mer... La chambre par contre nous a quelque peu déçus. Plutôt petite et à la décoration vieillotte. La salle de bain était vraiment obsolète , joint de douche moribond, carrelage défraîchi, et bruit bizarre quand on allume la lumière. Attaque massive de moustiques durant la nuit....le petit déjeuner, même si la vue sur le parc était vraiment agréable, n'avait rien d'exceptionnel,fromage blanc présenté dans son pot en plastique, bof...et peu de choix. Sinon personnel très agréable, parking derrière l'hôtel très pratique, surtout en pleine saison, donc une belle adresse,mais par pitié, débarrassez vous de ces moustiques!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Très joli manoir, de taille raisonnable à 5 mn du centre de Honfleur , très bien tenu et une propriétaire aux petits soins, des bougies partout, le hall peut être un peu sombre en arrivant le soir mais une touche "so British"
Ambiance toile de Jouy dans la chambre, cosy, reposante, un petit mot personnalisé, des fleurs....
Le plus ;le restaurant gastronomique, quelques tables autour d'un feu de bois fort apprécié et diner tout en finesse,
Le petit déjeuner face à la mer succulent
Bref une jolie étape à Honfleur que je vous recommande.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Manoir des Impressionnistes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir des Impressionnistes

Adresse: 23 Route de Trouville | Phare du Butin, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels en bord de mer à Honfleur
N°3 des hôtels de luxe à Honfleur
N°4 des hôtels Spa à Honfleur
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Manoir des Impressionnistes 4*
Vous souhaitez vous dépayser et voyager au temps des impressionnistes ? Ce Manoir Normand de dix chambres vous garantie calme et détente dans la ville des peintres. Le Manoir des Impressionnistes se situe à 15 minutes à pieds du centre ville d'Honfleur dans un parc de trois hectares face à la mer et dispose d'un parking privé. Au bar, le feu de la cheminée participe à l'ambiance chaleureuse de ce lieu unique. Dans notre restaurant, vous dînerez face à la mer et aux magnifiques couchers de soleil. Vous appréciez la tranquillité et l'intimité de notre Spa situé dans l'ancienne ferme du Manoir, ouvert à la clientèle extérieure. Venez vivre une expérience unique face à la mer, à vivre à deux ou en famille. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir des Impressionnistes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir Du Butin Honfleur
Le Manoir De Butin
Hotel Le Manoir Des Impressionnistes Honfleur
Le Manoir Des Impressionnistes Honfleur, Normandie
Le Manoir Des Impressionnistes Hotel Honfleur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir des Impressionnistes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.