“Une curiosité à voir” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Herblay, France
“Une curiosité à voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Petite église atypique qui vaut le détour. Depuis le centre, je vous conseille fortement d'y aller à pied par la rue Charrière de Grâce. Vous arriverez au premier belvédère: belle vue sur l'embouchure de la Seine et moins belle sur le Havre. L'église se trouve à une cinquantaine de mètres. C'est l'église des marins. Poursuivez sur la Côte de Grâce:il y a de très belles demeures. Puis vous arrivez au deuxième belvédère (le mont joli): Très belle vue sur Honfleur et au loin le pont de Normandie.
Attention quand même, évitez cette ballade pour les personnes à mobilité réduite. Dans ce cas, vous pouvez aussi le faire en voiture...
Si vous marchez lentement, ce circuit prendra environ 1heure30 (départ et retour au centre ville). Vous pouvez même pique-niquer à proximité de l'église.

Visité en mai 2014

Cernay-la-Ville, France
10 avis sur les attractions
“Pont de Normandie”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Une belle vue qui se mérite après l ascension de la côté de grace
Petite église et cloches sur le côté plutôt typique

villepreux
8 avis sur les attractions
“TRES AGREABLE”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Notre Dame de Grâce est un lieu agréable, la petite chapelle est superbe, elle a été reconstruite après que la première ait disparue, construite trop prêt de la falaise ! il reste des ex votos qui maintenant sont protégés, nous l'avons connu avec beaucoup plus de bâteaux qui ont été volés, dommage c'était encore plus beau avant ! Le carillon à l'extérieur vaut le détour ! toutes les cloches portent le nom d'un saint ! elles ont été installées au fur et à mesure de leur finition.

Louviers, France
8 avis sur les attractions
“Détour obligatoire (à faire plutôt par temps clair)”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Au bout d’une bonne montée (à pied ou en voiture), aller visiter cette belle chapelle dédiée aux marins et ses surprenantes cloches, installées à l’extérieur, sur le côté de l’édifice…
Ensuite, un superbe point de vue à aller trouver après la chapelle sur la gauche. Le Mont-Joli domine Honfleur et offre un excellent panorama sur la ville et le pont de Normandie.

Coubert, France
7 avis sur les attractions
“Il faut y aller”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Belle chapelle offerte par les bourgeois d'Honfleur alors que la précédente à été détruite. Ne rater pas le carrillon aux 23 cloches sur le côté de la chapelle, chacun d'elle porte le nom d'un saint.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Notre Dame de Grace ont aussi consulté

Honfleur, Calvados
Honfleur, Calvados

Vous connaissez Notre Dame de Grace ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Notre Dame de Grace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.