“Pas indispensable” 2 5 étoiles

57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 90 votes utiles
“Pas indispensable”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Pour commencer, le bâtiment n'est pas très joli. Ensuite, le musée ferme entre midi et deux heures ("On est un musée municipal, Madame! On a le droit à une pause de deux heures nous aussi!"). Je trouve cela "limite" dans une ville touristique. Donc obligés de faire la visite au pas de course car arrivés à 11h30 mais possibilité de revenir l'après-midi avec le même billet (chose que nous n'avons pas faite!) De plus, je n'ai pas trouvé que les œuvres de Boudin étaient exceptionnellement mises en valeur (endroit très sombre et vieillot). Autant aller au Havre, vous en prendrez plein les yeux.

Le Havre
98 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“vaut la visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

musée très agréable à la visite. sur plusieurs étages, les collections sont bien réparties et présentées. j'ai eu l'heureuse surprise de trouver des salles consacrées à la Normandie traditionnelle : toilettes anciennes féminines et masculines, accessoires, objets et meubles anciens.

Visité en juin 2012
Bruxelles
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“a voir quand il pleut.”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Beaucoup trop d'artiste mélanger. Boudin est réparti.
et en plus j'aime pas Boudin.... pas beau rien d'intéressant .

Honfleur, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Un musée trés fonctionnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Un musée trés bien placé dans le centre de Honfleur avec de nombreuses expositions. Un muse qui regroupe de nimbreuses oeuvres de Boudin!! à visiter en 1h environ !!

Massy, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Honfleur pictural”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Jolie collection qui permet de découvrir autrement la région de Honfleur, au travers des arts populaires et des artistes peintres inspirés par les lieux : Boudin bien sûr (ses délicats pastels, une merveille !), mais aussi Dubourg, Cals, Jongkind et bien d'autres.
La collection contemporaine du dernier étage, moins enthousiasmante, offre cependant un superbe point de vue sur le Pont de Normandie.
Audio-guide intéressant mais un peu répétitif.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Eugène Boudin ont aussi consulté

Honfleur, Calvados
Honfleur, Calvados

Vous connaissez Musée Eugène Boudin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Eugène Boudin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.