“un hotel qu'on ne peut l'oublier” 5 5 étoiles

Forfaits
Site affilié
N° 19 sur 33 hôtels à Honfleur
BRUXELLES
“un hotel qu'on ne peut l'oublier”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

en etant un grand voyageur,je peux vous dire que cet hotel est vraiment excelent.
à recommander tant au niveau de la propreté,de l'amabilitédu personnel et de la qualité de la restauration.
pour les personnes qui cherchent la tranquilité et le comfort je recomande cet hotel
un hotel petit par sa taille mais grand par sa prestation surtout sa patronne toujours disponible pour ses clients.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires

Voyage solo
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Ce qui est dit dans les autres avis est globalement vrai. Le lieu est magique, le terrain magnifique, l'emplacement idéal.

Pour la vue, le site web de ce Relais & Château annonce clairement que l'on donne sur le paysage du port du Havre, mais les amateurs de photo apprécieront la force de ce paysage. Sans compter que ce port est très loin sur l'autre rive de l'estuaire. Donc, pour ce qui veulent voir la mer, il n'y a qu'à tourner la tête.

S'agissant de la décoration, là aussi les autres avis ont raison. Par chance, nous étions dans une chambre non refaite, aux murs tendus de tissus dans un esprit champêtre charmant. Le choix de teintes noires mates dans la cage d'escalier et le côté très
trendy s'éloignent du charme de la demeure. On peut jouer la carte du contemporain ou design, sans forcément tomber dans l'écueil d'une architecture intérieure mainstream. Petite suggestion au directeur de l'établissement, scinder l'hôtel en 2, une partie design, une partie champêtre et tout le monde est content.

Niveau accueil, rien de particulier, sinon, que le personnel est discret et répond à ce qu'on peut attendre. Et un vrai bravo au serveur du restaurant, capable d'assurer seul le service de toutes les tables, dans une maestria incroyable.

S'agissant de la nourriture, les âmes chagrines qui veulent s'offrir un moment d'exception dans un restaurant gastronomique seront déçues. Mais pour ceux qui ont l'habitude de manger dehors, et qui aspirent à de la simplicité pendant leur vacances, c'est le lieu idéal. Tomates du jardin, entrecôte bien cuite accompagnée de haricots frais simplement poêlés. Et des pêches à la verveine en dessert, un régal. La carte des vins est aussi très simple et efficace. On appréciera l'absence de sauces, espumas, ou autres mises en bouche qui généralement sont inutiles. Bref, on mange vraiment comme à la maison, mais nettement plus cher tout de même. Compter environ 14 euros pour une entrée, 25 pour un plat, et 14 pour le dessert. Le plateau de fromage à 14 euros est excellent.

Pour le petit déjeuner, le jus d'orange est payant et c'est assez désagréable, surtout pour du jus d'orange en bouteille. En revanche, les croissants sont divins, le café parfait, et le pains et le beurre excellent. Mais ne cherchez pas ici de buffet américain ou intercontinental.

Pour résumer, une adresse que l'on a déjà conseillé et à laquelle nous reviendrons.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Nous étions venus en 2008 - notre séjour nous avait enchanté. Mais voilà, la décoration vient d'être refaite (salle à manger en noir comme le couloir de l'étage) et fait perdre à cette chaumière son ambiance champêtre et romantique. De plus, il est décevant de voir des frites servies dans le restaurant d'un 4 étoiles. Par ailleurs, un sommelier serait le bienvenu.

• Séjour du juillet 2011
Saint-Cloud, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Chambre très agréable et calme. Situation idéale près de Honfleur. En revanche, la demi-pension est à éviter. Le restaurant, qui se donne des airs de "gastro" est très loin d'en être un et l'addition est très très salée.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

Hôtel avec vue sur la mer et ses usines, service épouvantable avec service du petit déjeuner catastrophique, pas de jus d'orange, pas de beurre, des boissons chaudes servies en....20 minutes et surtout mauvaise foi caractérisée! Tarifs tout a fait inadaptés aux prestations générales de cet établissement que je ne saurai conseiller

• Séjour du juillet 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

Nous avons adoré notre séjour à la Chaumière. Nous nous sommes sentis chez nous car l'avantage de cet établissement c'est qu'il y a 9 chambres. Les vues sont sublimes, nous avons dégusté notre champagne les pieds dans l'eau. Pas de chichis c'est la vie que l'on aime; la déco est inspirée des maisons belges , on adore ! La propriétaire est adorable tout comme sont personnel. Enfin un hôtel qui ne fait pas hôtel, c'est un vrai concept ! A recommander fortement à ceux qui en ont marre des endroits qui se veulent 4 étoiles où vous vous ennuyez à mourir. Ici c'est le luxe simple où tout est beau, cet endroit est un vrai Spot , idéal pour venir entre amis ou en couple pour s'isoler du monde et savourer l'endroit.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Brunoy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Habitués à la chaine "Relais et Chateaux" celui-ci nous a dèçu. Cadre agréable, bonne acceuil, mais bcp trop de détails qui ne sont pas dignes d'une qualité 4 etoiles:
- porte de chambre ne fermant pas du tout, sauf a clès
- carrelage de salle de bains hyper glissant une fois mouillé
- douche mal conçue (innonde la salle de bains) sans porte savon...
- baignoire inutilisable car elle fuit à la vidange
- Un eclairage mal dirigé (dans le dos) donc impossible pour vous mesdames de vous maquiller..etc.
Et ceci seulement dans notre chambre car idem dans celle de nos amis.
- moquette humide voir mouillée à notre arrivée etc..
A vouloir faire des decorations trop "design" on oubli le fonctionnel
Je pense que "Relais et Chateaux" devrait revoir leur controle de qualité

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Chaumiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Chaumiere

Adresse: Route du Littoral | Vasouy, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N°4 des hôtels en bord de mer à Honfleur
N°5 des hôtels de luxe à Honfleur
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Chaumiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, hotelonline, Splendia, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chaumiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Chaumiere Honfleur, Normandie
Relais Et Chateaux Honfleur
Hotel La Chaumiere Honfleur
La Chaumiere Hotel Honfleur
Honfleur La Chaumiere

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chaumiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.