“un joli cadre , une belle table, de belles et bonnes assiettes mais un service qui manque de professionnalisme” 4 5 étoiles
Avis sur La Chaumiere

Site affilié
N° 19 sur 33 hôtels à Honfleur
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

je le recommande pour des repas en famille, ou à deux car l'ambiance est feutrée sans etre guindée , chaleureuse, un feu de cheminée, une lumiere tamisée et bougies viennent completer cette ambiance . on s'y sent très bien, meme quand on est nombreux.Le repas est à la hauteur de nos esperances : fin, suffisament copieux ni trop pour un repas à deux entrées, fraicheur et quallté des produits sont au rendez vous . mais service pas assez professionnel: on doit continuellement demander à etre servi en vin, il manque toujours quelque chose sur la table ...ce point est fort dommageable car il pénalise tout le reste. Je pense qu'il manque peut etre du personnel au service, ou ils manquent d'organisation ... c'est dommage ... je leur conseille de s'ameliorer sur ce point pour que ce soit vraiment parfait... et je les remercie pour cette belle soirée , et les beaux souvenirs qu'ils nous laisseront...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Voyage solo
BRUXELLES
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

en etant un grand voyageur,je peux vous dire que cet hotel est vraiment excelent.
à recommander tant au niveau de la propreté,de l'amabilitédu personnel et de la qualité de la restauration.
pour les personnes qui cherchent la tranquilité et le comfort je recomande cet hotel
un hotel petit par sa taille mais grand par sa prestation surtout sa patronne toujours disponible pour ses clients.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Ce qui est dit dans les autres avis est globalement vrai. Le lieu est magique, le terrain magnifique, l'emplacement idéal.

Pour la vue, le site web de ce Relais & Château annonce clairement que l'on donne sur le paysage du port du Havre, mais les amateurs de photo apprécieront la force de ce paysage. Sans compter que ce port est très loin sur l'autre rive de l'estuaire. Donc, pour ce qui veulent voir la mer, il n'y a qu'à tourner la tête.

S'agissant de la décoration, là aussi les autres avis ont raison. Par chance, nous étions dans une chambre non refaite, aux murs tendus de tissus dans un esprit champêtre charmant. Le choix de teintes noires mates dans la cage d'escalier et le côté très
trendy s'éloignent du charme de la demeure. On peut jouer la carte du contemporain ou design, sans forcément tomber dans l'écueil d'une architecture intérieure mainstream. Petite suggestion au directeur de l'établissement, scinder l'hôtel en 2, une partie design, une partie champêtre et tout le monde est content.

Niveau accueil, rien de particulier, sinon, que le personnel est discret et répond à ce qu'on peut attendre. Et un vrai bravo au serveur du restaurant, capable d'assurer seul le service de toutes les tables, dans une maestria incroyable.

S'agissant de la nourriture, les âmes chagrines qui veulent s'offrir un moment d'exception dans un restaurant gastronomique seront déçues. Mais pour ceux qui ont l'habitude de manger dehors, et qui aspirent à de la simplicité pendant leur vacances, c'est le lieu idéal. Tomates du jardin, entrecôte bien cuite accompagnée de haricots frais simplement poêlés. Et des pêches à la verveine en dessert, un régal. La carte des vins est aussi très simple et efficace. On appréciera l'absence de sauces, espumas, ou autres mises en bouche qui généralement sont inutiles. Bref, on mange vraiment comme à la maison, mais nettement plus cher tout de même. Compter environ 14 euros pour une entrée, 25 pour un plat, et 14 pour le dessert. Le plateau de fromage à 14 euros est excellent.

Pour le petit déjeuner, le jus d'orange est payant et c'est assez désagréable, surtout pour du jus d'orange en bouteille. En revanche, les croissants sont divins, le café parfait, et le pains et le beurre excellent. Mais ne cherchez pas ici de buffet américain ou intercontinental.

Pour résumer, une adresse que l'on a déjà conseillé et à laquelle nous reviendrons.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Nous étions venus en 2008 - notre séjour nous avait enchanté. Mais voilà, la décoration vient d'être refaite (salle à manger en noir comme le couloir de l'étage) et fait perdre à cette chaumière son ambiance champêtre et romantique. De plus, il est décevant de voir des frites servies dans le restaurant d'un 4 étoiles. Par ailleurs, un sommelier serait le bienvenu.

• Séjour du juillet 2011
Saint-Cloud, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Chambre très agréable et calme. Situation idéale près de Honfleur. En revanche, la demi-pension est à éviter. Le restaurant, qui se donne des airs de "gastro" est très loin d'en être un et l'addition est très très salée.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

Hôtel avec vue sur la mer et ses usines, service épouvantable avec service du petit déjeuner catastrophique, pas de jus d'orange, pas de beurre, des boissons chaudes servies en....20 minutes et surtout mauvaise foi caractérisée! Tarifs tout a fait inadaptés aux prestations générales de cet établissement que je ne saurai conseiller

• Séjour du juillet 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

Nous avons adoré notre séjour à la Chaumière. Nous nous sommes sentis chez nous car l'avantage de cet établissement c'est qu'il y a 9 chambres. Les vues sont sublimes, nous avons dégusté notre champagne les pieds dans l'eau. Pas de chichis c'est la vie que l'on aime; la déco est inspirée des maisons belges , on adore ! La propriétaire est adorable tout comme sont personnel. Enfin un hôtel qui ne fait pas hôtel, c'est un vrai concept ! A recommander fortement à ceux qui en ont marre des endroits qui se veulent 4 étoiles où vous vous ennuyez à mourir. Ici c'est le luxe simple où tout est beau, cet endroit est un vrai Spot , idéal pour venir entre amis ou en couple pour s'isoler du monde et savourer l'endroit.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis