“Un bonne surprise” 5 5 étoiles

N° 19 sur 33 hôtels à Honfleur
Bougival
“Un bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

J'avais réservé une chambre avant de lire l'avis des voyageurs... Lorsque je les ai découverts si contrastés , je ne savais plus à quoi m'attendre alors que le site Internet correspondait vraiment au genre d'endroit que je recherchais. J'appréhendais donc un peu la découverte.
Et ce fut une bonne surprise. Week-end de détente totale, de bien-être dans une magnifique maison, élégante et naturelle en même temps. Il y a deux types de chambres: celles qui viennent d'être redécorées plus tendance et celles qui ont été conservées par la propriétaire pour répondre à ungoût plus traditionnel. Nous avions donc une chambre "à l'ancienne", au premier, tendue de très beau tissu, très douillette. Nous avions le sentiment d'être chez nous, dans une maison de campagne. La salle de bain en marbre, avec une très grande baignoire nous a plu, toilettes indépendantes. Bien sûr certains trouveront ces chambres vieillotes mais ils peuvent opter pour un décor plus tendance, plus actuel. Ce choix entre deux atmosphère est une excellente idée et je pense qu'il faut le conserver.
Nous avions envie de rester dans la chambre avec un bon livre.
Au bout du jardin, la mer. La video Internet ne cache pas la vue du port du Havre à votre droite. Cela ne nous a pas gêné, c'est un port marchand et nous sentons cette activité, au loin. Nous avons marché longuement sur le sable, seuls au monde.
Le dîner dans une très jolie salle à manger n'était pas exceptionnel mais très bon et la perspective au loin du Havre éclairé, insolite.
L'hôtel vous envoie une fiche de préférence avant votre arrivée ce qui permet de choisir le type de couchage et votre petit déjeuner.
Nous avons beaucoup aimé cet endroit, en avons apprécié le charme et si le luxe n'est pas ostentatoire il est dans ce sentiment agréable d'arriver chez soi et non dans un lieu aseptisé.
Une toute petite chose à améliorer: une boite de kleenex dans la salle de bain et un peu plus de coton mais c'est tout. Accueil très agréable. C'était mon anniversaire et je suis ravie de ce cadeau.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Pour ceux qui aime le calme et la tranquilité. En bord de mer mais la vue sur le port du Havre n'est pas spécialement belle. Les chambres sont très confortables.
Le dîner fût vraiment excellent mais l'on aurait voulu que le restaurant soit chauffé, un feu de cheminée aurait été le bienvenu par ce jour d'octobre plutôt frisquet ! Le personnel trop peu nombreux en salle , une seule personne quand nous y étions.
Le petit déjeuner n'était pas très copieux, le jus d'orange malgré mon insistance n'était pas fait avec une orange pressée . A part cela petit hôtel aux environs de Honfleur à conseiller aux familles avec enfants.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
st cloud
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Endroit paradisiaque (excepté si l'on regarde vers le havre et ses raffineries).
Hotel très calme, nous avons pris la chambre à 340 € et n'avons pas eu à le regretter : spacieuse, aménagements mêlant la décoration Normande et la modernité (baignoire illuminée), SDB .
Lit "king-size".
Le restaurant fait pour les dîners amoureux est malheureusement pénalisé par une cuisine sans fantaisie (un nouveau chef arrivait le lendemain de notre venue....)
Petits déjeuners à revoir dans leurs proportions et leurs présentations.
Service irréprochable.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

je le recommande pour des repas en famille, ou à deux car l'ambiance est feutrée sans etre guindée , chaleureuse, un feu de cheminée, une lumiere tamisée et bougies viennent completer cette ambiance . on s'y sent très bien, meme quand on est nombreux.Le repas est à la hauteur de nos esperances : fin, suffisament copieux ni trop pour un repas à deux entrées, fraicheur et quallté des produits sont au rendez vous . mais service pas assez professionnel: on doit continuellement demander à etre servi en vin, il manque toujours quelque chose sur la table ...ce point est fort dommageable car il pénalise tout le reste. Je pense qu'il manque peut etre du personnel au service, ou ils manquent d'organisation ... c'est dommage ... je leur conseille de s'ameliorer sur ce point pour que ce soit vraiment parfait... et je les remercie pour cette belle soirée , et les beaux souvenirs qu'ils nous laisseront...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
BRUXELLES
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

en etant un grand voyageur,je peux vous dire que cet hotel est vraiment excelent.
à recommander tant au niveau de la propreté,de l'amabilitédu personnel et de la qualité de la restauration.
pour les personnes qui cherchent la tranquilité et le comfort je recomande cet hotel
un hotel petit par sa taille mais grand par sa prestation surtout sa patronne toujours disponible pour ses clients.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Ce qui est dit dans les autres avis est globalement vrai. Le lieu est magique, le terrain magnifique, l'emplacement idéal.

Pour la vue, le site web de ce Relais & Château annonce clairement que l'on donne sur le paysage du port du Havre, mais les amateurs de photo apprécieront la force de ce paysage. Sans compter que ce port est très loin sur l'autre rive de l'estuaire. Donc, pour ce qui veulent voir la mer, il n'y a qu'à tourner la tête.

S'agissant de la décoration, là aussi les autres avis ont raison. Par chance, nous étions dans une chambre non refaite, aux murs tendus de tissus dans un esprit champêtre charmant. Le choix de teintes noires mates dans la cage d'escalier et le côté très
trendy s'éloignent du charme de la demeure. On peut jouer la carte du contemporain ou design, sans forcément tomber dans l'écueil d'une architecture intérieure mainstream. Petite suggestion au directeur de l'établissement, scinder l'hôtel en 2, une partie design, une partie champêtre et tout le monde est content.

Niveau accueil, rien de particulier, sinon, que le personnel est discret et répond à ce qu'on peut attendre. Et un vrai bravo au serveur du restaurant, capable d'assurer seul le service de toutes les tables, dans une maestria incroyable.

S'agissant de la nourriture, les âmes chagrines qui veulent s'offrir un moment d'exception dans un restaurant gastronomique seront déçues. Mais pour ceux qui ont l'habitude de manger dehors, et qui aspirent à de la simplicité pendant leur vacances, c'est le lieu idéal. Tomates du jardin, entrecôte bien cuite accompagnée de haricots frais simplement poêlés. Et des pêches à la verveine en dessert, un régal. La carte des vins est aussi très simple et efficace. On appréciera l'absence de sauces, espumas, ou autres mises en bouche qui généralement sont inutiles. Bref, on mange vraiment comme à la maison, mais nettement plus cher tout de même. Compter environ 14 euros pour une entrée, 25 pour un plat, et 14 pour le dessert. Le plateau de fromage à 14 euros est excellent.

Pour le petit déjeuner, le jus d'orange est payant et c'est assez désagréable, surtout pour du jus d'orange en bouteille. En revanche, les croissants sont divins, le café parfait, et le pains et le beurre excellent. Mais ne cherchez pas ici de buffet américain ou intercontinental.

Pour résumer, une adresse que l'on a déjà conseillé et à laquelle nous reviendrons.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Nous étions venus en 2008 - notre séjour nous avait enchanté. Mais voilà, la décoration vient d'être refaite (salle à manger en noir comme le couloir de l'étage) et fait perdre à cette chaumière son ambiance champêtre et romantique. De plus, il est décevant de voir des frites servies dans le restaurant d'un 4 étoiles. Par ailleurs, un sommelier serait le bienvenu.

• Séjour du juillet 2011

Vous connaissez La Chaumiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Chaumiere

Adresse: Route du Littoral | Vasouy, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N°4 des hôtels en bord de mer à Honfleur
N°5 des hôtels de luxe à Honfleur
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Chaumiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Hotels.com, hotelonline, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chaumiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Chaumiere Honfleur, Normandie
Relais Et Chateaux Honfleur
Hotel La Chaumiere Honfleur
La Chaumiere Hotel Honfleur
Honfleur La Chaumiere

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chaumiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.