“Charmant cher” 3 5 étoiles

Classé n°20 sur 34 hôtels à Honfleur
Reims, France
“Charmant cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Très bel endroit, parc magnifique, accès direct à la mer, accueil chaleureux.
Malheureusement, l'insonorisation des chambres est à revoir, les équipements également: pas de bar, ni de bouilloire à thé, des rideaux juste occultant, des gels douches non renouvelés la deuxième nuit (ils n'ont pensé qu'au shampoing), et un salle de bain ouverte avec une petite fenêtre sans rideau qui vous réveille au première lueur du jour (nous avons du l'occulter avec un serviette la deuxième nuit).
La piscine est agréable (à réserver dés votre arrivée) et le coté accès privatif est un plus pour les amoureux (!!). Petit bémol; l'aspirateur était encore dans l'eau et les toilettes pas vraiment nickel.
Les petits à coté positifs; petit brunch servi au salon à 22h, un très bon café, un petit déj honorable (pas assez varié dans le choix mais baguette délicieuse).
Point négatif: vraiment trop cher pour la prestation, on a l'impression de payer le cadre (magnifique) mais pas la qualité d'un 4 étoiles.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
ANNECY
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Arrivée de Paris vers 15h30 un dimanche, nous avons demandé si il était encore possible de prendre un dessert sur la terrasse. Il n'y a eu aucun soucis.
Chambre refaite avec soin, il faudra bientôt revoir les salle de bain.
Nous avions choisi un package chambre + petit-déjeuner + dîner et 1 heure de privatisation de la piscine. Un peur déçu par le choix pour le menu mais qualité de mets et du service excellent.
A refaire.

Marie-Pier B, Gérant de La Chaumiere, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions vivement de nous avoir fait part de vos impressions sur votre séjour.
Si vous souhaitez revenir dans notre maison, petite information nous proposons lors de forfait un menu, par contre si celui-ci ne vous convient pas vous avez tout à fait la possibilité d'en informer le responsable de salle et à cet effet nous aurions le plaisir de vous proposer un autre met.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre maison, nous vous souhaitons un agréable week-end de l'Ascension.
Bien Cordialement,
Marie-Pier BOELEN
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Cet hôtel dispose d'un charme indéniable mais est nettement surclassé. Celui-ci vaut 3 étoiles MAXIMUM, et les chambres sont bien trop chères (d'environs 100 euros tout de même !).
Voici notamment les points négatifs que nous avons pu noté pendant notre séjour :

LA CHAMBRE :
Nous avons séjourné dans une chambre supérieure vue mer et praire (n°3), très agréable de par sa décoration (poutres apparentes notamment) mais :
- très mal insonorisée et située à côté de la réception : nous avons entendu les conversations le matin, la douche de la chambre située au dessus de la notre ...
- manque de tranquillité : notre chambre disposait d'une terrasse privée. Nous n'avons pas pu en profiter à cause (du temps mais également) des allers et venues des employés devant nos fenêtres. Nous avons même du fermer les rideaux pour avoir un peu de tranquillité. Très agréable lorsqu'on réserve une chambre avec vue sur la mer ...
- manque d'équipements : la chambre ne dispose pas de mini-frigo, pas de boissons chaudes...

L'HOTEL : nous qualifierons cet hôtel de " 4 étoiles familial". Les espaces verts sont peu entretenus. Le chemin privé qui mène à la plage par exemple n'est pas délimité jusqu'au bout (boueux et caillouteux).
A noté que l'hôtel dispose d'une petite piscine située dans un bâtiment extérieur (peu pratique lorsqu'il pleut). Celle-ci n'est accessible qu'entre 9h et 19h et doit être réservée. Nous vous conseillons de réserver celle-ci dès votre arrivée (voir avant par téléphone) car les places sont chères.
A noter qu'il est réellement dommage de ne pas pouvoir accéder à la piscine après 19h...

LE RESTAURANT
Lors de notre séjour, nous avons dîné au restaurent de l'hôtel dont la décoration est très agréable, mais qui une fois encore ne vaut pas son prix.
La cuisine est bonne mais non exceptionnelle, et manque cruellement d'originalité (aussi bien en termes de plats que de présentation).
Par exemple, j'ai mangé des oeufs mayonnaise en entrée, puis du saumon.
Le service est correct mais sans plus.
A noter que le restaurant a vue sur mer mais que ce spectacle fût gâché pendant le petit déjeuné, par les allers retours incessants des cuisiniers et divers employés qui passent juste devant les baies vitrées.

Bref un hôtel sympa mais sans plus, qui n'invite pas à la tranquillité et bien trop cher pour le service proposé !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Marie-Pier B, Gérant de La Chaumiere, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Madame, Monsieur,

En réponse à l'avis que vous avez déposé sur notre maison, nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour.
En lisant vos remarques avec attention, j'ai conscience que vos attentes ne correspondaient pas à notre maison, quand les avis sont constructifs nous pouvons nous améliorer mais ce n'est pas une question de qualité mais d'attente dont vous nous faite part.

Pour reprendre vos points négatifs, les chambres situées au rez de chaussée ont sur chaque fenêtre un film qui les protège de la visibilité extérieure et vu l'espace autour de notre maison, il n'est pas possible que les gens passent au pied de votre fenêtre.

Si vous aviez pris le temps de lire notre room-directory disposé dans chaque chambre, vous auriez pu voir que nous proposons un service en chambre quelque soit votre demande.
Les chemins dallés en ardoise (1m sur 1m) sont la pour vous permettre d'accéder facilement à la plage et à la piscine, car en cas de pluie la prairie, il est vrai, est un peu détrempée. Notre chemin privé dallé s'arrête à la limite de notre propriété (la plage) et que même si nous faisons notre possible pour l'entretenir celle-ci est du domaine public, les galets qui s'y trouvent font partie du littoral.

Le restaurant ne vous a pas convenu, "l’œuf mayonnaise" comme vous le décrivez semble être d'une simplicité "comme à la maison" je préfère laisser nos hôtes continuer à se faire leurs propres avis et vraiment si celui-ci n'a pas été à votre goût, sur simple demande vous auriez pu le changer, avec une autre entrée, nous privilégions les achats de proximité, frais et biologique si possible, nous ne souhaitons pas être connoté à un restaurant gastronomique.

Je ne pense pas que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau, mais vous reviendrez certainement en Normandie et à cet effet nous vous souhaitons un beau séjour dans un des nombreux hôtels de la côte Normande.

Bien sincèrement

Marie-Pier BOELEN.
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous avons séjourné dans ce quatre étoiles (France Gall est la voisine…) pour une parenthèse hors du tumulte de la vie, du travail et des enfants. La maison est effectivement charmante : un cocon. Le jardin permet de se ressourcer. Quant à la plage, elle donne sur le port du Havre : vue picturale au possible, architecture de fin du monde adoucie par les frimas de la Toussaint, le bleu gris de la mer se fondant sur les galets.
Le soir, petit repas arrosé de champagne rosé, poisson délicieux, cuisson impeccable… Le matin, vers 10 heures, petit déjeuner - brunch en réalité - excellent. Superbe vue.
Petit bémol : le personnel a mégoté sur le gel douche et le shampoing dans la salle de bain. Faire des économies de bouts de ficelle quand le client paie les yeux de la tête laisse un arrière goût amère. C'est un peu dommage. Par ailleurs, j'ai découvert a posteriori que l'hôtel est doté d'une piscine. J'aurais aimé que ce soit dit.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Gatien-des-Bois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

il y a bien longtemps que nous ne venions plus à la chaumiere.
des amis nous l'on recommander suite a la venu d'un nouveau chef ,nous nous sommes regales vraiment que du plaisir. a l'exception de beaucoup d'attente en salle je pense pour cause de manque de personnel.
le cadre vraiment tres agreable

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
EPONE
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Nous avons séjourné courant mars 2014, 3 jours à la Chaumière. Nous avons trouvé l'accueil très sympathique.
Toute l'équipe est très conviviale et à notre écoute pour régler les "petits problèmes" : exemple : la température de l'eau de la piscine a été augmentée. Par ailleurs le fait d'en profiter en privatisé est un plus non négligeable .
Nous avons réservé le restaurant dès notre arrivée et avons pu apprécier de superbes plats ( entre autres le carré d'agneau succulent ).
Nous avons apprécié le calme de cet endroit en bord de mer avec un grand parc et la salle de restaurant avec la vue sur la mer et la proximité de Honfleur ( pour nous : 40 mn à pied par la plage ou 5mn en voiture en utilisant le parking gratuit à l'entrée de la ville).
Pour nous un excellent séjour.
Couple de retraités(65 ans)

Soissons, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Nous avons passé 24h00 de détente et de bonheur dans ce lieu superbe. Les chambres qui viennent d'être redécorées sont agréables et douillettes. Les espaces communs se prêtent à la lecture et au repos. La piscine couverte offre une vue imprenable sur l'estuaire, même si l'eau mériterait un chouia de chauffage et un petit spa attenant. La cuisine est simple, raffinée et gourmande. L'accueil est attentif et discret. On se sent bien... Que c'est bon!

Astuce pour la chambre : Prendre une une table en bordure de baie vitrée au restaurant le soir... c'est magique.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Chaumiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Chaumiere

Adresse: Route du Littoral | Vasouy, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N°4 des hôtels en bord de mer à Honfleur
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chaumiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Chaumiere Honfleur, Normandie
Relais Et Chateaux Honfleur
Hotel La Chaumiere Honfleur
La Chaumiere Hotel Honfleur
Honfleur La Chaumiere

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chaumiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.