“excellente chambre d'hôte de charme” 5 5 étoiles

La Maison de Honfleur a été ajouté à vos Favoris
La Maison de Honfleur
21 Rue Saint-Leonard, 14600 Honfleur, France   |
Aubervilliers, France
“excellente chambre d'hôte de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous avons passé une nuit dans cette chambre d'hôte pleine de charme et nous n'avons pas été déçu. Nous étions logé dans la chambre jardin, entièrement refaite et dont la décoration est de très bon goût (en style ancien). La chambre et la salle de bain sont assez spacieuses et vraiment agréables. Niveau confort, tout était parfait. La propriétaire est très agréable et nous reçoit chaleureusement. Tout est à gentiment laissé à disposition (café, thé, cookies au chocolat :p), on se sent vraiment comme chez soi. Le petit déjeuner (compris dans le prix) est servi dans le petit salon de la maison, et rien ne manque. Un coup de coeur parmi toutes les chambres d'hôtes que l'on a visitées. Nous recommandons évidemment, nous en gardons un très bon souvenir et reviendrons sûrement pour un séjour plus long.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Merci à Aline pour ce très bon week-end passé dans ce havre de tranquillité et de raffinement honfleurais.
Aline nous a réservé un très bon accueil et s'est chargée de réserver tous nos repas dans de super adresses, dont elle a le secret!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Germain-en-Laye, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Pour un week-end en amoureux c'est parfait :) Accueil sympa, ambiance chaleureuse. La chambre est spacieuse, très bien équipée, avec un grand lit et une belle salle de bain. Très bien située à 5min du centre-ville. Le petit-déjeuner est copieux et très bon.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Vilvoorde, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Quelle experience!! cette adresse-ci est vraiment extraordinaire! Un vrai must pour les city hoppers entre nous :) La charmate Aline est la pour nous aider et de nous faire sentir a notre aise dans son hotel idyllique et romantique. Petit-dejeuner est tres bon, rien a remarquer. Le centre est a 5 min a pied, et le chat est adorable, elle a 23 ans :)

Astuce pour la chambre : de bovenste kamer is de ruimste
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Ambiance chaleureuse, j'ai beaucoup aimé le style, la décoration est réussie et pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'abondance de miroirs et de lampes créant ainsi une si jolie atmosphère... La chambre était très confortable et très bien équipée. La situation de la maison est idéale car au calme tout en étant proche de tout... La voiture n'a pas bougé de tout le séjour...
A recommander !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Saint-Malo, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Tous les meubles de la chambre jardin semblent venir tout droit de chez Emmaüs !
Aucune finition. Très déçus.
Et, pour le prix 120 euros en semaine et basse saison, c'est de l'arnaque par rapport à d'autres maisons d'hôtes ! Le petit déjeuner est servi dans de la belle vaisselle, mais trop ligth ! La patronne semble toujours débordée....

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir la chambre jardin....
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
aline i, Propriétaire de La Maison de Honfleur, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
L'avis de cet hôte est outrancier. Il m'a en effet dit avec un air de dédain qu'il n'aimait que le moderne. Je ne comprends pas pourquoi il a choisi mon établissement qui est décoré uniquement avec des meubles anciens. J'ai respecté le style Honfleurais et tous les meubles sont en chêne massif. Je suis choquée des photos publiées par cet hôte: des gros plans pris au flash d'un abat-jour en effet abîmé deux jours avant par quelqu'un. Pour trouver un abat jour de rechange de la même couleur il me fallait faire 50 km et je n'en avais pas encore eu le temps. Depuis l'abat jour qui est petit, car sur la photo on dirait un élément essentiel de la pièce) a été remplacé. Idem pour la photo avec les fils qui pendent. Ce n'est jamais comme ça. Les fils sont normalement bien rangés derrière le petit meuble. Cette personne les a sortis exprès pour faire une photo malveillante. Donc, s'il vous plaît, pour les voyageurs qui n'aiment que le moderne: ne venez pas chez moi!
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

La Maison de Honfleur est située dans le quartier Saint Léonard, légèrement en retrait de la partie touristique (5 minutes à pied) ce qui permet de bénéficier du calme et du parking gratuit ! La chambre jardin est située dans une annexe au fond d'un beau jardin, elle est très calme et décorée de façon très raffinée (beaucoup de bois, de magnifiques vitraux), on n'a plus envie de la quitter ! L'accueil est chaleureux et attentif, mon seul regret est de n'être resté qu'une journée.

Astuce pour la chambre : La chambre dans le jardin dispose d'une petite terrasse privative
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux