“un coup de coeur!” 4 5 étoiles

21 Rue Saint-Leonard, 14600 Honfleur, France   |
Carrieres-sur-Seine, France
“un coup de coeur!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Très belle maison d'hôtes avec beaucoup de charme, bien située dans Honfleur, à la fois proche de tout, et au calme de l'agitation touristique.
Les chambres sont grandes, confortables avec une très bonne literie et décorées avec gout, donnant une véritable identité au lieu. Nous y sommes allés à deux reprises, une fois en amoureux et une autre fois avec notre petite fille de 7 mois. A chaque fois nous avons été reçus avec gentillesse et attention. Aline, tout en restant simple et authentique, était aux petits soins pour nous, ayant pensé à tout pour recevoir notre fille (lit, baignoire, et mise à disposition du micro-onde et de l'évier de la salle principale). Elle a toujours été de bon conseil pour les tables où manger (effectuant même les réservations pour nous) et à l'écoute de ses hôtes.
Les petits déjeuners sont servis au coin du feu l'hiver et sont vraiment copieux et de qualité: café bio, très bon thés verts (et je suis exigeante en la matière), mais il y a aussi des thés noirs [que je n'ai pas goutés mais qui ont l'air de très bonne qualité (pas de sachets :) ], lait, œufs et yaourts sont également issus de l'agriculture biologique, tout comme le délicieux jus de pomme artisanal et au moins un des deux pains spéciaux (et vraiment bons!). Vous trouverez aussi croissants, brioche tranchée accompagnés de beurre et bonnes confitures. Il y a même des fruits et des fromages normands servis dans de jolies cloches.
Bref, une belle adresse à découvrir, et une maitresse de maison attachante!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Merci de nous avoir logés dans la chambre supplémentaire, pour une seule nuit d'un long weekend. Nous avons apprécié l'accueil mais nous avouons que cette chambre de la maison voisine ne vaut pas son prix. Nous avons passé un bon moment mais l'odeur de cigarette et les interrupteurs sales nous ont déçus de la prestation annoncé sur le site. Très bon emplacement toutefois.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
aline i, Propriétaire de La Maison de Honfleur, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014
Je suis désolée que cette chambre vous ai déçus. C'est une chambre que je ne propose qu'en dépannage. Il n'y avait plus aucune chambre de libre sur Honfleur le week-end du 14 Juillet et vous en cherchiez une, je vous l'ai donc proposée. Cette chambre est grande et spacieuse avec beaucoup de services (Plateau boulloire avec thé café tisane biscuits chocolats, produits de bains bio et TV avec Chaînes Internationales, lecteur DVD et bibliothèque de DVD). Comme au RDC c'est un atelier de sculpture il est possibble que l'interrupteur escalier n'était pas nickel, je vais vérifier et y remédier. Quant à la fumée c'est exact. Il y a eu en effet quelqu'un qui a fumé dans l'atelier de sculpture tard le soir et je m'een suis excusée. Ca ne se reproduira plus bien sûr. Quand au prix avec petit déjeuner bio (avec croissant, brioche, pain, oeufs, yaourts, fromages, jus de fruits, fruits) c'est un des moins chers de Honfleur.
Taverny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Merci Aline pour cet agréable accueil, votre gentillesse ont amélioré encore le plaisir de votre maison d'hotes , la chambre est très confortable , bien agencée, un peu difficile d'accès , des escaliers très raides mais qui fait aussi son charme, une très bonne literie et une ambiance cosy ont fait que nous avons passé une très bonne nuit et le petit déjeuner ce matin était très bien .
a conseiller sans hésitation.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Aubervilliers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous avons passé une nuit dans cette chambre d'hôte pleine de charme et nous n'avons pas été déçu. Nous étions logé dans la chambre jardin, entièrement refaite et dont la décoration est de très bon goût (en style ancien). La chambre et la salle de bain sont assez spacieuses et vraiment agréables. Niveau confort, tout était parfait. La propriétaire est très agréable et nous reçoit chaleureusement. Tout est à gentiment laissé à disposition (café, thé, cookies au chocolat :p), on se sent vraiment comme chez soi. Le petit déjeuner (compris dans le prix) est servi dans le petit salon de la maison, et rien ne manque. Un coup de coeur parmi toutes les chambres d'hôtes que l'on a visitées. Nous recommandons évidemment, nous en gardons un très bon souvenir et reviendrons sûrement pour un séjour plus long.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Merci à Aline pour ce très bon week-end passé dans ce havre de tranquillité et de raffinement honfleurais.
Aline nous a réservé un très bon accueil et s'est chargée de réserver tous nos repas dans de super adresses, dont elle a le secret!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Germain-en-Laye, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Pour un week-end en amoureux c'est parfait :) Accueil sympa, ambiance chaleureuse. La chambre est spacieuse, très bien équipée, avec un grand lit et une belle salle de bain. Très bien située à 5min du centre-ville. Le petit-déjeuner est copieux et très bon.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Vilvoorde, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Quelle experience!! cette adresse-ci est vraiment extraordinaire! Un vrai must pour les city hoppers entre nous :) La charmate Aline est la pour nous aider et de nous faire sentir a notre aise dans son hotel idyllique et romantique. Petit-dejeuner est tres bon, rien a remarquer. Le centre est a 5 min a pied, et le chat est adorable, elle a 23 ans :)

Astuce pour la chambre : de bovenste kamer is de ruimste
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille