“trop long” 3 5 étoiles

Place Sainte Catherine, 14600 Honfleur, France
+33 2 31 14 49 40
Site Web
Réservez avec
Les Maisons De Lea n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 21 sur 146 Restaurants à Honfleur
Catégorie de prix : USD 32 - USD 64
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Description : Dans cet endroit mythique d’Honfleur, sous le regard bienveillant du clocher de l’église Sainte Catherine, le bruit des fourchettes n’a jamais vraiment cessé et emplit à nouveau le grand salon bibliothèque des Maisons de Léa.Après avoir transformé ce lieu magique en une adresse de charme incontournable en Normandie, Léa et Didier Lassarat lui ont enfin donné la table que leurs hôtes attendaient.Délicieusement installés devant les bibliothèques, au coin de la grande cheminée ou sur la belle terrasse paysagée par un ami, venez vous régaler d’une belle cuisine, franche, raffinée et gourmande. Bar sauvage rôti, suprême de pigeon, pomme reinette…les plus beaux produits sont sélectionnés par Léa et son chef de cuisine.
“trop long”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

endroit charmant, volonté de bien faire, mais cuisine pas à la hauteur et quelle lenteur ...... mais le personnel est charmant et le feu de cheminée est un plus pour le romantisme

Visité en février 2014
Lea-Lassarat, Gérant de Les Maisons De Lea, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Cher Client, Chère Cliente,

Nous avons bien pris note de votre commentaire et l'avons partagé avec nos équipes.

Nous sommes désolés que votre expérience culinaire vous ait laissé un avis mitigé.
Notre chef met un point d’honneur à cuisiner des produits frais et du marché et à apporter du soin dans sa présentation.

Espérant que le sourire de notre équipe ait pu pallier à l'attente des plats durant votre dîner.

Nous espérons tout de même vous accueillir de nouveau dans notre établissement pour vous faire redécouvrir notre cuisine.

Rouen
“Parfait pr un diner en amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous avons ete bien accueilli, avons bien mangé et avons bcp apprecié le cadre. Le rapport qualité/prix est tout de meme un peu elevé.

Visité en mars 2014
“Trompe l'œil”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Je suis plutôt d'accord avec les commentaires sur ce restaurant, en effet le cadre est agréable, les cartes sont bien conçues et alléchantes... Mais de qui se moque t'on? Le rapport qualité prix est médiocre, car pour une note a plus de 130 euros pour 2 personnes (2 apéritifs, 2 menus et une demie bouteille de vin), on est en droit d'attendre bien mieux. La cuisine est justement réalisée, les cuissons et assaisonnements étaient maîtrisés mais quel manque d'originalité dans les recettes et pourquoi des portions aussi légères à un tel prix? La carte des vins est relativement concise cependant complète, mais encore une fois, une absence totale de conseil (presque scandaleux en vue des tarifs indiqués).
Bref, c'est ce que je considère comme un restaurant trompe l'œil, beaucoup de prétention pour un dîner qui somme toute ne restera pas dans nos mémoire.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Lea-Lassarat, Propriétaire de Les Maisons De Lea, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier de votre retour sur votre dîner et sommes désolés d'apprendre que celui-ci n'a pas été à la hauteur de vos espérances.

Nous avons pris bonne note de vos remarques et les avons partagées avec toute l'équipe.

Nous travaillons au quotidien avec notre chef de cuisine pour offrir une cuisine raffinée, basée uniquement sur des produits frais et de saison, vous avez d'ailleurs souligné la qualité de la cuisine.

Proposer des mets de qualité et satisfaire nos clients sont nos priorités.

Nous espérons que vous nous accorderez l'opportunité de vous recevoir lors d'une deuxième visite.

Nancy, France
“Très bon restaurant gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Produits de qualités, cuisson et assaisonnement justes.
Cadre très sympa.
Service tout à fait agréable.
50€ par personne pour menu entrée/plat/dessert.

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cher client, Chère cliente,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre établissement.

La satisfaction de nos clients est notre plus belle récompense.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre cuisine, notre accueil et notre cadre chaleureux.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau

Très cordialement

noyon
“très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous y sommes allés ce midi un peu au pif
Agréablement surpris car le cadre est très sympa et l'accueil plutôt chaleureux et pro
Le timing était bon malgré une salle comble (personnel renouvellé a en croire les avis précédents ??)
Les produits sont bons et bien présentés
Les associations de saveurs sont agréables et un peu surprenantes
Le prix du menu est un peu élevé mais on ne nous assomme pas avec les vins
Pour finir une bonne adresse ou nous reviendrons avec plaisir

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cher client, Chère cliente,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre restaurant sur tripadvisor.
Votre avis compte beaucoup pour nous et soyez assuré que toute l'équipe du restaurant en a pris connaissance.

Nous mettons tout en oeuvre pour vous offrir un accueil chaleureux et une cuisine raffinée et à vous lire, notre travail porte ses fruits.

Nous serons ravis de vous accueillir prochainement dans notre établissement.

Très sincèrement

Les voyageurs ayant consulté Les Maisons De Lea ont aussi consulté

Honfleur, Calvados

Vous connaissez Les Maisons De Lea ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Maisons De Lea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.