“LA chambre d'hôte de charme par excellence” 5 5 étoiles
Avis sur La Petite Folie

La Petite Folie a été ajouté à vos Favoris
La Petite Folie
44 rue Haute | Saint Catherine Quarter, 14600 Honfleur, France   |
“LA chambre d'hôte de charme par excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2011

Nous avons résidés plusieurs fois à la Petite Folie, et à chaque fois nous avons passé des moments exceptionnels. Tout y est absolument parfait :

- L'emplacement. La Petite Folie est située rue Haute, une des rues principales de Honfleur. On est donc à deux pas des restaurants, des boutiques et du port mais suffisamment en retrait pour ne pas être gêné par le bruit. Il est facile de se garer à proximité sur un parking gratuit.

- Le lieu. Cette ancienne maison avait certainement dès le départ un cachet fou mais elle a de sucroit été rénovée et décorée par les propriétaires avec énormément de goût. Les chambres sont superbes, aucune ne se ressemble et les parties communes sont adorables. L'ensemble est incroyablement raffiné tout en étant confortable et convivial.

- Les services annexes. De nombreuses petites attentions complètent cette prestation haut de gamme. Le petit déjeuner est un délice : grande variété de confitures artisanales, de pains, de viennoiseries, de jus de fruits et de thés. Dans la journée, vous pouvez profiter du salon et du jardin. Des livres, des magazines, des films sont à votre disposition.

- L'accueil. Penny la propriétaire est tout simplement incroyable. Elle se plie en quatre pour faire de votre séjour un moment d'exception avec gentillesse et humour. Elle multiplie les petites attentions qui font la différence : vous conseille le meilleur resto selon vos goûts, vous laisse du cognac et des chocolats dans le salon pour finir votre soirée en douceur, dispose des fleurs, des framboises et du champagne dans la chambre du jeune homme venu demander sa fiancée en mariage.

En bref, une excellente adresse pour un WE en amoureux dans une région qui se prête à ce genre d'escapades.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2011

Nous avons découvert les appartements de la petite folie en 2007, pendant la coupe du monde de Rugby... Nous avions loué 'le Rouge' pour 2 nuits. Découverte de cette magnifique maison, de cet appartement décoré dans des tons chauds (rouges !!! qui l'eût cru !!!) une partie chambre, une petite cuisine, un beau salon, une super salle de bain, en plein coeur de Honfleur, dans une rue sympa de la vieille ville, à deux pas du vieux bassin. A cette occasion nous avons fait la connaissance de Penny et son époux. Un accueil chaleureux, Penny connait toutes les bonnes adresses de Honfleur (restos, magasins, petites boutiques sympas ...) et elle est toujours disponible pour nous aider et nous conseiller.

L'année suivante nous avons loué l'appartement qu'elle venait de terminer, au 3e etage de la meme maison (le Trois). Fabuleux, spacieux, une super vue, une mezzanine, un grand salon, et toujours chaine HIFI, ecran plat, lecteur DVD et cuisine. Une SDB extra... bref que du bonheur.

Cette année, un voyage un peu particulier, avec ma maman et ma fille, fin avril. Nous avons loué l'appartement Anis au 2e étage, super appartement, permettant, grace au canapé convertible (super confortable) de louer pour 4. Appartement joliment décoré bien sûr !!! une vraie bonbonnière avec une cuisine super sympa et fonctionnelle.

Vous l'aurez compris, nous sommes des inconditionnels de la Petite Folie... et nous ne souhaitons aller nulle part ailleurs que chez elle quand nous venons à Honfleur....

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2011

Souhaitant demander en mariage ma compagne durant un weekend surprise et romantique, je n'ai en aucun point été décu.
Penny, la petite folie et l'ensemble de l'équipe ont fait de ce weekend un moment inoubliable pour ma fiancé et moi.
Je remercie encore Penny pour son aide dans les préparatifs (fleurs, petites attentions, ...).

A tous les couples, partez à honfleur et plus particulièrement à la petite folie pour un séjour romantique.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

Nous avons séjourné avec mon épouse à la Petite Folie lors du week-end de Pâques. Ce n'était pas la première fois car nous aimons venir nous évader du chahut parisien dans ce lieu idéalement placé dans Honfleur. Nous prenons généralement la chambre Bleue ou Mauve, ce fut la Mauve cette fois-ci. Le petit déjeuner est fabuleux, mélange de produits locaux et de gâteaux faits maison.

L'accueil par Catherine fut parfait. Penny et Thierry sont toujours aussi disponibles pour nous recommander les restaurants et faire les réservations.

Bref nous sommes revenus avec plaisir et nous y retournerons sans hésitations.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
pays de la loire
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

Nous avons passé un merveilleux séjour dans l appartement Anis plein de charme et spacieux. L accueil fut agréablement chaleureux, et on s est senti tout de suite à l aise et les bienvenus.Tout est fait pour que vous vous sentiez chez vous et que votre séjour soit réussi.L emplacement est idéal, en centre avec la possibilité de se garer dans la rue ou sur un parking gratuit au bout de la rue, ce qui à Honfleur est bien appréciable.Un coup de coeur!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
suresnes
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

Bravo à toute l'équipe de la Petite Folie pour sa gentillesse et la qualité de son accueil. L’endroit est vraiment parfait pour passer quelques jours de tranquillité en toute simplicité…
Penny, la très sympathique propriétaire de cette magnifique maison est probablement la new-yorkaise la plus commue d’Honfleur… Alors n’hésitez pas lui demander ses adresses de resto, de boutiques ou des petits producteurs locaux…

Nous ne tarderons pas pour notre part à leur rendre une nouvelle visite très bientôt ;-)

Cyril et Céline

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2011

Endroit très calme; accueil remarquable de la part de Penny, Catherine et Vanessa. Superbe localisation près du centre de Honfleur. Petit-déjeuner varié et copieux; literie impeccable;

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux