“Charme et romantisme” 5 5 étoiles

44 rue Haute | Saint Catherine Quarter, 14600 Honfleur, France   |
Le Mans, Sarthe
“Charme et romantisme”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2007

Nous avons séjourné chez Penny et Thierry durant le week-end de l'ascension 2007. Nous en gardons un excellent souvenir... chambre romantique à souhait, accueil dynamique et prévenant, maison idéalement située dans Honfleur, décoration de goût, petits déjeuners exquis, beau jardin et belle vue... Penny sait nous mettre à l'aise et rendre la maison conviviale. Nous avons pu (re)découvrir Honfleur... maintenant, pour nous, Honfleur, ce sera à la Petite Folie!

• a aimé — L'ambiance (déco et accueil)
  • n'a pas aimé — Le séjour trop court! ;-)
  • Séjour du mai 2007

templeuve
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2007

Tout simplement merveilleux ! Le bouche à oreille nous a mené à Penny et Thierry, ça en valait vraiment la peine !
Le site internet nous avait déjà mis l'eau à la bouche et à notre arrivée nous nous sommes régalés.
La maison est magnifique, décorée avec beaucoup de goût et précision, les odeurs qui en émanent sont subtiles et délicates, les pièces sont fleuris avec charme, les chambres ont la décoration inégalée à Honfleur. Penny nous ouvre ses portes le sourire au lèvres, son accent met à l'aise, son franc-parler nous égaye, on a vraiment l'impression de la connaître depuis toujours ! Bref, 10/10 sur toute la ligne. Le lieu est aussi beau que ses hôtes sont simples.
Vous ne rencontrerez chez Penny que des gens sympathiques qui paratageront si vous le souhaitez la grande table du petit-déjeuner dont vous ne risquez pas de voir la couleur tant il y a de très bons produits régionaux disposés. Nous on y retournera dès que possible !! Excellent séjour !

Séjour du mai 2007
Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2007

Après avoir subi les bouchons de l'autoroute, puis la circulation des voitures, des piétons, dans les rues de Honfleur, nous avons découvert une petite rue entourée de maisons hautes et collée l'une à l'autre. Puis tout d'un coup, le n° 44 ! Après avoir réussi à garer notre voiture dans la rue, nous avons sonné à la porte d'une maison digne de certains romans. Malgré notre retard sur l'horaire prévu, Penny, avec son français à l'accent américain, nous a reçu chaleureusement. L'escalier de bois, qui craque sous nos pas, la chambre superbement décorée, grande, de quoi poser les valises, le lit très confortable, le bouquet de roses naturelles, la propreté, la vue sur la petite folie, le calme, nous a comblés. Le petit déjeuner le lendemain matin avec pain frais, beurre de Normandie, jus de pommes, Penny et sa dame de service au petit soin avec nous. Vraiment certains devraient en prendre de la graine !
Clotilde et René

• a aimé — La chambre spacieuse confortable et élégante
  • n'a pas aimé — Un voisin qui parlait très fort.
  • Séjour du avril 2007
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2007

Si vous aimez un accueil chaleureux, des chambes intimes et décorées avec goût et des conseils avisés, et que vous souhaitez éviter l'ambiance guindée et pompeuse des hotels "chics" de Honfleur, n'hésitez pas, la petite folie est une vraie merveille !

Nous avons passé un we magique en mars, et ce ne sera pas le dernier !
Nico&Virginie

• a aimé — accueil, déco, situation, prix
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2007
St mandé
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2007

Je ne connaissais pas le principe des chambres d'hôtes et j'ai été ravis par la petite folie. J'ai passé un week-end merveilleux. Les chambres sont toutes un peu différentes. Chacune a son caractère et la maison est sublime avec un grand jardin en plein coeur de Honfleur. Nous avons été très bien accueilli et la chambre que nous avions choisi, ultra moderne, était très confortable. Pour les amateurs de décoration il faut choisir la petite folie, on voyage entre New-York, Marakech et une maison ancienne où il fait bon se reposer. Comparé à un hôtel cette maison d'hôtes à tous les avantages, le prix, le charme, l'accueil. Un endroit magnifique, qu'on a pas envie de quitter!!!

• a aimé — La maison et les chambres
  • n'a pas aimé — La cheminée n'etait pas allumée.
  • Séjour du mars 2007
Champigny sur Marne
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2007

Une très belle maison à la décoration raffinée, calme, charmante.
Endroit idéal pour passer quelques jours à Honfleur tout en se sentant chez soi. L'accueil très chalereux et charmant de Penny, ainsi que ses conseils sur la ville sont très précieux.
Un endroit qu'il faut absolument connaître
Véronique & Nezih

• a aimé — Le charme des lieux, la décoration raffinée, la personnalité de la propriétaire
  • n'a pas aimé — -
  • Séjour du février 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Liège Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2007

Lors de mes premiers contacts avec Penny par télépone et e-mail, son enthousiasme et sa sympathie m'ont plu et m'ont décidé à choisir la Petite Folie sans autre recherche.

Mais quand nous sommes arrivés à Honfleur, Penny nous a accueillis avec le même enthousiasme et sa maison nous a charmé au-delà de nos espérances.

C'est magnifique, d'un goût exquis, du salon aux chambres, tout est pensé, dans les moindres détails, pour créer un accueil chaleureux. Les bougies, les fleurs, les tableaux, les meubles, les rideaux, le carrelage des salles de bain, tout a été conçu pour plaire aux amis qui ont la chance de séjourner chez Penny et Thierry. Je dis bien "amis" et non clients.

Nous n'oublierons pas ce séjour à Honfleur et nous sommes prêts à refaire encore une "Petite Folie".

Christiane et Michel

• a aimé — Le bon goût et la décoration subtile
  • n'a pas aimé — Les trois étages à grimper
  • Séjour du décembre 2006 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez La Petite Folie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Petite Folie

Adresse: 44 rue Haute | Saint Catherine Quarter, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
N° 2 sur 66 chambres d'hôtes à Honfleur
La Petite Folie; avec sa style Directoire 5 chambres toutes avec SDB en suite un salon, un jardin et superbe petit déjeuner vous attend. En plein centre de centre historique Saint Catherine au deux pas du vieux port, nos commerce et parking gratuit ** a NATUROSPACE (emplacements gratuit pour 500 véhicules a proximité). Principalement dédié pour couples, nous n acceptons pas les enfants avec moins de 10 ans. Non fumeur et nos amis les animaux ne sont pas admis. ** Parking sur place disponible en supplément. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Petite Folie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Petite Folie Honfleur, Normandie
Hotel La Petite Folie Honfleur
Petite Folie Honfleur
Honfleur La Petite Folie
Petite Folie Hotel
La Petite Folie a Honfleur
La Petite Folie Hotel Honfleur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Petite Folie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.