“petit écrin douillet et cosy au coeur d'une ville au charme incroyable” 5 5 étoiles
Avis sur La Petite Folie

La Petite Folie a été ajouté à vos Favoris
La Petite Folie
44 rue Haute | Saint Catherine Quarter, 14600 Honfleur, France   |
Certificat d'Excellence 2014
paris
“petit écrin douillet et cosy au coeur d'une ville au charme incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2010

Après avoir cherché une destination pour une petite semaine de repos, nous avons finalement mis le cap sur Honfleur et sa région. C'est au coeur d'une maison accueillante et charmante, La Petite Folie, que nous avons posé nos valises. Cette maison est absolument délicieuse, sa décoration, son atmosphère et surtout ses habitants( Penny et Thierry ), tous les deux vraiment OUTSTANDING. Nous y avons été reçu avec une vrai chaleur. Içi vous n'êtes pas dans une maison d'hôtes mais chez des amis qui vous reçoivent pour une discussion autour de la cheminée avec un thé chaud et des petits gâteaux.Le temps dans la maison semble s'écouler doucement. Cette maison est un vrai petit bijou. Mention spéciale pour Vanessa et Catherine les deux jeunes femmes qui s'occupent de la maison et des invités. Bravo les filles ne changez rien vous êtes parfaites! En un mot cette maison a tout pour faire de votre séjour un moment inoubliable au coeur d'une région sublime. We hope to come back soon...Edgar et Yoann.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2010

A quelques jours des fêtes de fin d'année; Honfleur sous la neige, des ruelles désertées par les hordes de touristes et la petite folie, havre chaleureux et hors du temps. Un moment privilégié et un lieu où se conjuguent avec bonheur tous les ingrédients du bon goût et de l'hospitalité avec un zeste de ce mystère propre aux vieux murs.... Un peu de la magie de la magie de Noël avant l'heure!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
VAL DE MARNE
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2010

La décoration est d'un goût exquis,partout, dans cette chaleureuse demeure...les chambres , le salon , la salle des petits déjeuners, et cette Petite Folie si colorée au fond de l'adorable jardin.
Tous ces petits détails qui font que vous vous sentez chez vous ont été visiblement choisis par amour des jolies choses par Penny (que nous n'avons pas eu la chance de croiser) C'est la jeune et vive Vanessa qui nous a accueilli et conseillé pendant notre séjour.
Nous avions choisi "l'appartement rouge", spacieux, avec ses belles poutres apparentes , ses tissus de qualité et la magnifique cheminée de pierre du XVII ème siècle et tout était parfait. Nous gardons de ces 3 jours à Honfleur un vrai souvenir de bonheur . Merci

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2010

Nous avons séjourné à La Petite Folie pendant un week-end, et on s'y sent chez soi. L'accueil y est chaleureux, les chambres décorées avec goût, et l'ambiance reposante. Le salon est spacieux, et dispose de plusieurs canapés sur lesquels profiter d'un bon livre au coin de la cheminée...
Le petit déjeuner est très copieux et très varié, et la patronne n'hésite pas à s'asseoir pour discuter avec vous. Vous y rencontrerez une clientèle très variée (Américains, Français, et Britanniques s'y côtoient), pour autant qu'elle ait en commun d'être à la recherche d'un endroit calme et cosy le temps d'un séjour.
Enfin, l'emplacement de la maison est parfait : à 2 min à pied du port, du marché, et de très bons restaurants (ne pas hésiter à demander de bonnes adresses en arrivant !).

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

Nous avons beaucoup apprécié de séjourner une nuit à "la petite folie" samedi soir et de faire la connaissance de Penny et de Thierry.
Belle demeure en plein centre de Honfleur, décoré avec goût.
Nous en garderons un excellent souvenir, ainsi que de Honfleur que nous avons
visité de long en large, ce qui nous a permis de découvrir beaucoup de merveilles cachées.
A recommander sans modération !!!!
Philippe et Florence

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
cergy
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2010

un week end en amoureux dans un cadre idyllique, du charme, l'impression d'être dans une maison de famille douillette
intemporel ....
la maitresse de maison Penny est absolument délicieuse et précieuse dans ses conseils
et toutes les personnes qui y travaillent aussi
à recommander le must en plus le petit déjeuner

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2010

MARVELOUS !!! Notre séjour entre filles à la Petite folie était tout simplement merveilleux. Nous étions logées dans le magnifique appartement anis récemement rénové. L'accueil était très chaleureux. Nous n'avons pas eu le plasir de rencontrer Penny, la propriétaire des lieux mais la jeune femme présente était absolument charmante, sympathique et de très bon conseil (adresses de restos, villes à visiter...)

L'appartement anis est idéal pour 4 adultes.
La chambre avec le lit double est vraiment très confortable (matelas grande largeur, draps de conton anciens très chics, édredons épais...) et le convertible est tout à fait confortable. La déco est sobre et chic, la petite cuisine très pratique.

Nous avons opté pour la formule petit déjeuner pour 4 personnes. Un régal ! Au programme : petits croissants, pain frais, compote, cerises, jus de fruits frais et en prime, un petit bouquet de roses anciennes...

Ces 3 jours resterons inoubliables. Honfleur est une ville splendide (à tester : la marché du samedi matin dans les rues et ruelles de la ville). Autre expérience bouleversante : la falaise d'Etretat... assis sur la plage de galet, la petite bouteille de champagne en prime !!

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille

Vous connaissez La Petite Folie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Petite Folie

Adresse: 44 rue Haute | Saint Catherine Quarter, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
N° 2 sur 66 chambres d'hôtes à Honfleur
La Petite Folie; avec sa style Directoire 5 chambres toutes avec SDB en suite un salon, un jardin et superbe petit déjeuner vous attend. En plein centre de centre historique Saint Catherine au deux pas du vieux port, nos commerce et parking gratuit ** a NATUROSPACE (emplacements gratuit pour 500 véhicules a proximité). Principalement dédié pour couples, nous n acceptons pas les enfants avec moins de 10 ans. Non fumeur et nos amis les animaux ne sont pas admis. ** Parking sur place disponible en supplément. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Petite Folie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Petite Folie Honfleur, Normandie
Petite Folie Hotel
Petite Folie Honfleur
Hotel La Petite Folie Honfleur
La Petite Folie a Honfleur
Honfleur La Petite Folie
La Petite Folie Hotel Honfleur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Petite Folie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.