“Ouais bof... anarque” 2 5 étoiles

La Cour Sainte-Catherine
74 rue du Puits, 14600 Honfleur, France   |
“Ouais bof... anarque”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous y sommes allés il y a quelques mois et c'était vraiment médiocre...
Sans doute d'autres chambres, studio plus agréable mais là vraiment pas terrible pour un prix démentiel ... Une location à mon sens moyen gamme au mieux pour un prix haut gamme ( le petit dej en plus ). Le choix des meubles basique, grande distribution suédoise à tout va, le minimum du charme. Le ménage tout simplement pas fait, des moutons partout, la salle de bain dégueu et aucun finition les prises et rallonges qui courent partout, la télé qui marche 4 chaines etc... (Pour 140 Euros la nuit quand même du grand n'importe quoi ) Nous avions la location sur le petit salon de thé sur la placette, à éviter. Le seul atout charmant, le jardin, qui se trouve dans la cour derrière. L'accueil est plus que moyen, quand j'ai signalé à notre départ que nous n'avions pas eu les prestations attendu au vu du prix ( notamment le ménage pas fait ) aucune réponse...
Honfleur reste chouette même sous la brume. Pour cette adresse, passez votre chemin, gardez vos sous, nous avons trouvé 2 adresses vraiment charmantes à moindre coût.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Liliane G, Propriétaire de La Cour Sainte-Catherine, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Bonjour Monsieur,
Vous indiquez dans votre message que vous êtes venus il y a plusieurs mois.
Je dirai plutôt l’année dernière puisque vous indiquez le prix de 2012.
Je suis étonnée que l’on décide 1 an après sa venue d’écrire un message pour faire part de son mécontentement.
Permettez-moi donc de douter de votre objectivité et de votre bonne foi.

SOMME
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Fin août, nous avons passé une nuit avec nos 2 enfants. Tout était parfait. Idéalement placée, la Cour Ste Catherine n'a que des avantages. Dès le petit déjeuner, Liliane est passée pour
nous adresser son bonjour et nous conseiller tant sur la région que sur les restaurants.
La chambre était parfaite avec une douche italienne spacieuse que nous avons appréciée et une baignoire qui a ravie nos enfants. Petit déjeuner copieux pris sur la terrasse ensoleillée, seul regret, nous n'avons pas eu de tartes ou crêpes maison que nous entendons parler dans bon nombre de commentaires ! C'est pas grave, nous sommes prets à y retourner tous les quatre dès que nous le pourrons. Mais mieux vaut s'y prendre tôt car l'ensemble des chambres est très souvent complet. Ceci est la rançon de la gloire !!! Merci pour cet excellent accueil et la qualité de vos chambres. Une famille de la Somme

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Je suis venu dans cette chambre d'hôtes sur les conseils d'un collègue de bureau qui connait les propriétaires .Je n'ai pas regretté .Ce fut comme un week-end end en famille. Liliane la propriétaire est vraiment conviviale, elle nous a donné plein d'informations sur la ville et la région et nous a reçu comme des proches, elle a su adapter ses conseils a ce qu'elle a perçu de nous ( on est pas très fortunés et on aime pas les resto a touristes). Comme avec nos parents on s'est senti gâtés, particulièrement avec le petit déjeuner succulent et " énorme" qui nous a permis de faire l'impasse sur les repas du midi.....merci pour tout .

Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Je voyage beaucoup et cet été j'ai séjourné en Normandie et je peux vous garantir qu'on ne trouve pas facilement des endroits comme la cour sainte Catherine.
La où les hôtels de famille laissent les choses vétustes se dégrader ici on sent les propriétaires soucieux d'améliorer leur maison (ils venaient de changer la literie de notre chambre du simple fait d'une remarque sur trip advisor).
Le rapport qualité prix est super, rien que le petit déjeuner vaut un bon prix car rien ne manque sur la table. Notre chambre (avec un bon lit tout neuf) était hyper clean, et avec la météo de cette année, on a pu profiter du petit jardin pour bouquiner car il y a des livres à volonté dans la chambre et dans le salon commun.
Nous reviendrons vite pour un week-end !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous avons séjourné trois nuits à la cour sainte Catherine avec, et nous avons vraiment été enchantés par l'atmosphère particulière qui règne dans cette maison d'hôtes.
Tout le monde est charmant , le personnel ( Martine, Agnès ) autant que les propriétaires . Les gâteaux au petit déjeuner le matin, un café dans le jardin l’après midi , une chambre vaste et calme le soir, une ambiance simple et chic a la fois ,tout est rare et agréable dans cet établissement, surtout dans une ville hyper touristique comme Honfleur .Allez y sans réserve et tombez comme ma femme et moi sous le charme de cette cour, à la fois maison de famille et petit hôtel particulier

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons réservé une nuit dans cette maison d'hôtes, emballés par les avis et le site internet qui met en valeur une jolie maison d'hotes normande.

Nous ne partageons pas les avis positifs, n'étant pourtant pas particulièrement exigeants.

En réalité :

- la petite cour, bien entretenue, est aussi mignonne que sur les photos

- l'accueil laisse à désirer... les propriétaires sont totalement absents. Le service est assuré par plusieurs employés de maison. La maison d'hotes accueille 40 personnes, dont bon nombre d'étrangers. On se sent davatange dans un hôtel que dans une maison d'hôtes.

- la chambre, mal isolée, était située au dessus de la salle du petit déjeuner. A 8h, votre nuit est donc terminée. Surtout, dès qu'on pousse la porte de la chambre, on découvre une décoration chinoise de A à Z... jusqu'à un tableau type propagande chinoise dans les toilettes. Une décoration qu'ils jugent certainement adaptée à une partie de leur clientèle... On est loin de la décoration soignée qui figure sur le site internet. Ajoutez à cela l'absence de gel douche, de shampoing, de mouchoirs, produits pourtant de nécessité. Ainsi que les moustiques et cousins écrasés sur les murs par les précédents occupants, et non nettoyés par les femmes de ménage.

- petit déjeuner : les tartes sont faites maison. En revanche, les employés de maison sortaient la veille au soir, un panier complet de viennoiseries surgelées.

Un conseil : allez voir ailleurs, dans une vraie maison d'hôtes, car il y a mieux pour 110 euros/ nuit à HONFLEUR

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Malo-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Trois jours passés à la cour sainte-catherine ce mois d'août nous ont remplis de bonheur, nous étions 5 adultes et un bébé et avons choisis la maison du pêcheur, très adaptée pour une famille, cadre agréable et chaleureux.... Le bon accueil à notre arrivée et les petits déjeuners pris dans le jardin, servis par Nanou et Martine, dont il faut noter la gentillesse et l'humeur toujours jovial, ont contribué à la note que nous donnons à cette établissement : "EXCELLENT".
Une critique constructive, dans les 2 chambres, cabines douche un peu vieillissante.... celle du rez de chaussée impeccable et sommiers moyen.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Liliane G, Propriétaire de La Cour Sainte-Catherine, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Bonjour
je vous remercie de votre appréciation. Pour épondre à votre remarque, effectivement nous avons l'intention de refaire les salles de bain. Les devis sont acceptés et elles seront refaites cet hiver après la saison.
Nous espérons vous revoir à Honfleur
cordialement