“A EVITER, VOUS POURREZ TROUVER MIEUX” 3 5 étoiles

La Cour Sainte-Catherine
74 rue du Puits, 14600 Honfleur, France   |
Classé n°7 sur 63 chambres d'hôtes à Honfleur
DIJON
“A EVITER, VOUS POURREZ TROUVER MIEUX”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Accueil : "madame" cigarette à la main, ne nous propose aucune aide (que nous aurions peut-être refusée ?)pour monter nos 4 bagages dans un escalier très très étroit/ arrivée à la chambre - plutôt spacieuse, ni propre ni sale, literie modeste, salle de bains "cra cra" où vous devez vous doucher en vous contortionnant car rien pour accrocher la pomme de douche/ parquet mal posé qui fait des bosses !
Petit déjeuner : servi par une employée "très très rustique" (on claque les portes) mais gentille néanmoins, étrangère à toute notion de propreté puisque la cafetière et bouilloire n'ont jamais dû connaître une éponge de nettoyage (vue sur la cuisine, édifiante !)
N'avons jamais revu la propriétaire, cette "adresse" ne devrait pas porter le nom de "maison d'hôtes", on vous demande avec insistance, à plusieurs reprises, de <ne pas mettre d'ordre à votre chèque....
Points ok : calme, parking (même si l'accès en est difficile)/ ON PEUT TROUVER MIEUX, C'EST SUR §§§

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Liliane G, Propriétaire de La Cour Sainte-Catherine, a répondu à cet avis, 20 octobre 2013
bonjour Monsieur,
Je trouve votre commentaire très humiliant pour la personne qui travaille avec nous depuis 12 ans. Le mot très très rustique est particulièrement offensant et méprisant.
Que nous n’ayez pas aimé, c’est votre droit, mais vous n’avez pas à insulter le personnel.
Personne ne fume au sein de notre établissement sauf dans le jardin, pour votre information, je n’ai jamais fumé de ma vie, vous devez vous tromper de personne et nous ne montons jamais les bagages de nos clients. Honfleur est une ville historique, avec des escaliers en colimaçon partout et pas d’ascenseurs, c'est le charme de la ville.
Votre chambre était équipée d’une baignoire, avec un support sur la robinetterie pour la douchette , comme dans toutes les baignoires.
En ce qui concerne la propreté de la cuisine, vous devez avoir un très bonne vue pour voir le fond de la bouilloire et de la cafetière de votre table de petit déjeuner. La cuisine est nettoyée à fond tous les jours après le petit déjeuner.
Quand à vos allusions déplacées au sujet du paiement, nous avons effectivement un tampon car notre nom est difficile à écrire et les maisons d’hôtes sont exploitées en nom propre.
Nous lisons toujours avec attention les commentaires de nos clients, mais là ce n’est pas un commentaire constructif pour nous, c’est un défoulement arrogant. Il faut mieux choisir un hôtel moderne, plus standardisé et plus adapté à vos désirs lorsque vous voyagez.

328 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous y avons séjourné lors de notre dernier week-end à HONFLEUR , dans l'ensemble un joli décor, un accueil courtois mais sur l'ensemble nous avons trouvé un rapport qualité prix moyen. Les points forts de cet endroit sont : sa situation (à peine 10 minutes à pied du vieux port) et son adorable petit jardin, le petit déjeuner était trés bon. Mais les prix pratiqués nous ont semblés un peu exagéré.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous y sommes allés il y a quelques mois et c'était vraiment médiocre...
Sans doute d'autres chambres, studio plus agréable mais là vraiment pas terrible pour un prix démentiel ... Une location à mon sens moyen gamme au mieux pour un prix haut gamme ( le petit dej en plus ). Le choix des meubles basique, grande distribution suédoise à tout va, le minimum du charme. Le ménage tout simplement pas fait, des moutons partout, la salle de bain dégueu et aucun finition les prises et rallonges qui courent partout, la télé qui marche 4 chaines etc... (Pour 140 Euros la nuit quand même du grand n'importe quoi ) Nous avions la location sur le petit salon de thé sur la placette, à éviter. Le seul atout charmant, le jardin, qui se trouve dans la cour derrière. L'accueil est plus que moyen, quand j'ai signalé à notre départ que nous n'avions pas eu les prestations attendu au vu du prix ( notamment le ménage pas fait ) aucune réponse...
Honfleur reste chouette même sous la brume. Pour cette adresse, passez votre chemin, gardez vos sous, nous avons trouvé 2 adresses vraiment charmantes à moindre coût.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Liliane G, Propriétaire de La Cour Sainte-Catherine, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Bonjour Monsieur,
Vous indiquez dans votre message que vous êtes venus il y a plusieurs mois.
Je dirai plutôt l’année dernière puisque vous indiquez le prix de 2012.
Je suis étonnée que l’on décide 1 an après sa venue d’écrire un message pour faire part de son mécontentement.
Permettez-moi donc de douter de votre objectivité et de votre bonne foi.
SOMME
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Fin août, nous avons passé une nuit avec nos 2 enfants. Tout était parfait. Idéalement placée, la Cour Ste Catherine n'a que des avantages. Dès le petit déjeuner, Liliane est passée pour
nous adresser son bonjour et nous conseiller tant sur la région que sur les restaurants.
La chambre était parfaite avec une douche italienne spacieuse que nous avons appréciée et une baignoire qui a ravie nos enfants. Petit déjeuner copieux pris sur la terrasse ensoleillée, seul regret, nous n'avons pas eu de tartes ou crêpes maison que nous entendons parler dans bon nombre de commentaires ! C'est pas grave, nous sommes prets à y retourner tous les quatre dès que nous le pourrons. Mais mieux vaut s'y prendre tôt car l'ensemble des chambres est très souvent complet. Ceci est la rançon de la gloire !!! Merci pour cet excellent accueil et la qualité de vos chambres. Une famille de la Somme

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Je suis venu dans cette chambre d'hôtes sur les conseils d'un collègue de bureau qui connait les propriétaires .Je n'ai pas regretté .Ce fut comme un week-end end en famille. Liliane la propriétaire est vraiment conviviale, elle nous a donné plein d'informations sur la ville et la région et nous a reçu comme des proches, elle a su adapter ses conseils a ce qu'elle a perçu de nous ( on est pas très fortunés et on aime pas les resto a touristes). Comme avec nos parents on s'est senti gâtés, particulièrement avec le petit déjeuner succulent et " énorme" qui nous a permis de faire l'impasse sur les repas du midi.....merci pour tout .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Je voyage beaucoup et cet été j'ai séjourné en Normandie et je peux vous garantir qu'on ne trouve pas facilement des endroits comme la cour sainte Catherine.
La où les hôtels de famille laissent les choses vétustes se dégrader ici on sent les propriétaires soucieux d'améliorer leur maison (ils venaient de changer la literie de notre chambre du simple fait d'une remarque sur trip advisor).
Le rapport qualité prix est super, rien que le petit déjeuner vaut un bon prix car rien ne manque sur la table. Notre chambre (avec un bon lit tout neuf) était hyper clean, et avec la météo de cette année, on a pu profiter du petit jardin pour bouquiner car il y a des livres à volonté dans la chambre et dans le salon commun.
Nous reviendrons vite pour un week-end !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous avons séjourné trois nuits à la cour sainte Catherine avec, et nous avons vraiment été enchantés par l'atmosphère particulière qui règne dans cette maison d'hôtes.
Tout le monde est charmant , le personnel ( Martine, Agnès ) autant que les propriétaires . Les gâteaux au petit déjeuner le matin, un café dans le jardin l’après midi , une chambre vaste et calme le soir, une ambiance simple et chic a la fois ,tout est rare et agréable dans cet établissement, surtout dans une ville hyper touristique comme Honfleur .Allez y sans réserve et tombez comme ma femme et moi sous le charme de cette cour, à la fois maison de famille et petit hôtel particulier

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Cour Sainte-Catherine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Cour Sainte-Catherine

Adresse : 74 rue du Puits, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
Classé n°7 sur 63 chambres d'hôtes à Honfleur
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cour Sainte-Catherine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cour Sainte-Catherine Honfleur, Normandie
Cour Sainte Catherine Honfleur
La Cour Ste Catherine Honfleur
Hotel La Cour Sainte-Catherine Honfleur
La Cour St Catherine Honfleur
Honfleur Hotel La Cour Sainte Catherine
La Cour Sainte-Catherine Hotel Honfleur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cour Sainte-Catherine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.