“A Recommander” 5 5 étoiles

74 rue du Puits, 14600 Honfleur, France   |
longevill sur mer
“A Recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2009

Avec mon épouse, nous avons séjourné le temps d'un week end dans une des suites de cet ensemble de chambres d'hôtes et appartements. Autant dire que toutes ces chambres ont leur personnalité mais une chose est sûre, c'est que chaque recoin intérieur ou extérieur de la propriété a été décorée avec gôut par les propriétaires Antoine et Liliane. On se croirait dans une de ces chambres figurant dans les magazines de décoration. Ce n'est pas étonnant puisqu'elles ont déjà fait l'objet d'un sujet dans des magazines tendance/déco.!!!
Mention spéciale à Martine et son mari, des employés modèles, qui s'affairent partout à la maison d'hôte de la Cour Ste Catherine.
Le jardin est trés agréable pour s'y reposer le temps de boire une bolée de cidre ou lire au calme.
L'ensemble de la propriété est trés bien placée puisqu'à 10mn de marche du vieux bassin d'Honfleur où il y a plus d'animation.
Une adresse que nous recommandons chaleureusement.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2008

nous logions dans la maison du pêcheur avec entrèe indépendante et 3 chambres/salles de bains idéal pour les 3 couples de copains que nous étions, quel plaisir de profiter de ces 4 jours de vacances sans enfants, du coup grâce à l'ambiance des lieux nous avons décidé de rééditer ce style de week end chaque année, le cadre de cette maison hôtes est tout simplement magique avec la cour intérieure et les potirons qui grimpent jusque sur les toits, et le calme qui règne dans cet oasis au coeur (presque) de la ville . juste une remarque l'accés au parking intérieur n'est pas des plus simples question manoeuvres et l'installation d'un micro ondes dans la kitchenette serait un plus........

• a aimé — le décor , le style de la maison
  • n'a pas aimé — la merveilleuse piscine
  • Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
oise
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2008

La cour sainte Catherine est à 2 minutes à pied du clocher sainte catherine. L'accueil est chaleureux: On nous a indiqué les bons restaurants et les ballades à faire. La chambre jaune est grande avec une petite table et 2 chaises; un accès indépendant. La literie est en parfaite état. Un petit déjeuner copieux et un personnel bienveillant à notre confort. Et tout cela pour 70 euros. Mon mari et moi ne sommes vraiment pas déçus de notre week-end.

• a aimé — Le cadre
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
Paris/Ajaccio
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2008

Petite escapade normande à Honfleur... notre choix se porte sur la Cour Sainte Catherine
Accueil très chaleureux d'Antoine et Liliane Giaglis, les propriétaires.
Prestations de qualités et rapport qualité prix au rendez-vous.
Un petit nid très romantique que je recommande vivement!!

• Séjour du février 2008
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
1 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2008

Nous voulions passer un agréable week end en amoureux malheureusement le moment semblait mal choisi pour nos hôtes.
En arrivant, les présentations furent expédiés en deux temps trois mouvements avec pour consigne de prendre des renseignements auprès des propréitaires avant 19h ou de s'abstenir car ceux ci avait un dîner entre amis. Rien à signaler jusqu'au lendemain matin où nous nous sommes faits agréablement réveiller par nos hôtes eux mêmes alors qu'ils étaient en train de déménager des meubles. Le petit déjeuner fût aussi rapide que les présentations. Seul un monsieur, sans doute un ami des propriétaires, a daigné nous accorder 5 minutes de son temps pour nous expliquer que la saison venait de se terminer et qu'ils avaient des changements a apporter au lieu. Le fait que nous soyons un jeune couple a du leur faire croire que nous n'apporterions aucune importance aux services et détails de notre voyage malheureusement pour eux nous travaillons tous les deux dans l'hôtellerie et l'accueil reste à nos yeux un gage de professionalisme.

• n'a pas aimé — la déco et le lieu sont plus accueillants que les propriétaires
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
Lerum
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2007

Honfleur: "La Cour Sainte Catherine" (chambre d'hôtes).
Date: 21 Avril - 25 Avril 2007

La joie de vivre et l’humour malicieuse des propriétaires nous manquent. Et le reste aussi. Venant de Suède à la recherche d’une chaumière en Normandie nous avions choisi Honfleur comme point de départ. Notre expérience de maison d’hôtes était inexistante. Mais pour changer des hôtels qui se ressemblent tous nous avons osé prendre contact avec Liliane et Antoine, les propriétaires engagés et prévenants de ”La Cour Sainte Catherine”. Ils nous ont ouvert leurs coeurs et la porte d’une partie du paradis, sincèrement. Après une visite sur le site internet nous avons pris contact. Les chambres étaient déjá louées. Il ne restait qu’un appartement. Nous l’avons pris après un moment d’hésitation. Quelle chance inouie. Placé en plein centre du vieil Honfleur. D’un coté vue sur une rue calme qui en 180 secondes nous menait au port de plaisance avec ces petits restaurants sympathiques et de l’autre côté une vue imprenable sur un jardin verdoyant et fleuri (qui mêne la pensée à un programme de jardinage de la télévision anglaise) où nous avons pris tous nos petits déjeuners. Avec un aménagement comfortable et familier, des petits déjeuners délicieux avec confiture maison et une atmosphère qui donne envie d’y rester toute la journée, nous ne pouvons que recommender à tous d’y faire pèlerinage. Le risque d’être décu est inexistant. Par contre la bonne humeur des propriétaires est contagieuse. Ils vous manquent dès qu’ont leurs tournent le dos. Nous sommes encore convalescents.

Agneta et Christian
Lerum, Suède

• a aimé — le concept et les propriétaires
  • n'a pas aimé — -
  • Séjour du avril 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2007

A recommander absolument.. Pour un week-end romantique, ou une semaine de découverte dans la région, on ne se lassera pas de la délicieuse cour pavée, fleurie avec goût, des chambres décorées avec beaucoup de style, toutes différentes et toutes confortables. Nous connaissions déjà la région mais les propriétaires, toujours disponibles, nous ont fait découvrir des tas de bonnes adresses aux alentours. L'endroit est très dépaysant, paisible et convivial. Rapport qualité-prix excellent, super petit déjeuner accompagnées de confitures concoctées par la maison ! Le sourire, la gentillesse et la bonne humeur en prime ! On resterait bien encore quelques jours de plus (si on pouvait) !! , et en plus on peut déposer sa voiture tout près sur un parking privé..

Séjour du avril 2007