“merveilleux!” 5 5 étoiles

74 rue du Puits, 14600 Honfleur, France   |
Classé n°11 sur 65 chambres d'hôtes à Honfleur
“merveilleux!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2010

on a dormi dans une super adresse à honfleur:la cour sainte catherine.C'est un petit hotel,avec des proprios super.Ils
venaient de changer les télés dans les chambres pour la TNT :des supers écrans HD .Il faisait du mauvais temps et ils
nous ont prêté un lecteur de dvd et on a lu auprès de la cheminée en discutant avec eux.Ils nous ont raconté leurs
voyages et nous ont indiqué un super resto dans un village juste à côté d' Honfleur. Malgré le temps pourri on a eu un
séjour mémorable.On veut leur faire de la pub.Allez y vous ne serez pas déçu !!!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2010

Avec ma copine, nous avons passé un super week end en amoureux pour la saint valentin à la cour Sainte Catherine. Les propriétaires très sympas nous ont conseillé des adresses et même conduit à Deauville gratuitement le dimanche pour qu'on aille sur la plage se faire filmer par C Lelouch! La chambre était trés belle, bien décorée avec une télé LCD géante. Le petit dej extra avec des crêpes, du miel, du fromage au coin d'un feu de bois avec une bonne ambiance, car la plupart des autres clients étaient des habitués qui parlaient avec nous comme des copains. Comme le dit le guide "une vraie ambiance de maison d'hôtes avec un accueil pro". Dix sur dix

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2010

Notre petite famille a passé 4 jours en décembre à la cour St Catherine et nous gardons tous un excellent souvenir de cette escapade à Honfleur. Même sous un ciel chargé de nuages gris, le jardin plein de charme de la cour St Catherine nous a enchanté. Petits déjeuners comme à la maison avec ses crêpes à volonté, sa confiture d’abricot (nous en avons même ramené à la maison!) et son pain frais avec en prime un petit café serré devant le poêle à bois de la salle à manger! Ne pas hésiter à demander à Madame Giaglis ses bons tuyaux sur les meilleures tables honfleuraises et aux alentours. Couleurs chaudes, déco raffinée, grosses couettes, étagère pleine de bandes dessinées en quelques mots, nous avons adoré la chambre! Vivement les beaux afin de redécouvrir la Cour St Catherine sous le soleil.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2010

Les chambres sont d'un calme absolu, sont décorées avec goût et, fait rare pour ce genre d'établissement, les lits sont confortable. Si on ajoute un accueil simple mais efficace + quelques bon conseils pour aller manger... on a eut un petit week-end en amoureux très agréable. Seuil hic, la neige :)

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2010

Accueil : il n'est pas fait par les propriétaires mais par un salarié. C'est très bref et n'a rien à voir avec celui attendu en chambres d'hôtes (ni même en hôtel).
Chambre : la chambre ne voit sans doute jamais passer l'aspirateur. Une couche très épaisse de poussière près des murs, sur la porte de la SDB, sur les tables de nuit... et un peu partout. La SDB n'est pas en reste : ce n'est vraiment pas propre. A noter le rideau sur la porte de la SDB qui était blanc à l'origine et est maintenant très très sale.
Ensuite, on se dit qu'au moins le petit déj va être correct : même pas. Malgré le cadre très agréable, la table n'a aucun intérêt, et on n'est pas du tout chez l'habitant. La salle sert aussi à faire déjeuner des hôtes venant d'autres maisons qui ne proposent pas le petit déj !!!!
Côté assiette, il faudra se contenter d'une boisson chaude (chocolat à l'eau), d'une baguette posée sur la table accompagnée de son couteau, de 2 petits pots de confiture et de jus d'orange premier prix. On vous apporte ensuite des "crêpes" insipides (ni des vrais crêpes, ni des pancakes).
En résumé, vu le tarif, c'est du vol. En allant dans une chambres d'hôtes, on s'attend à un accueil, une chambre propre et charmante, un petit déjeuner personnalisé.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
saintecatherine, propriétaire de La Cour Sainte-Catherine, a répondu à cet avis, 8 janvier 2010
J’ai bien lu votre message.
Je me permets de vous rappeler que je vous avais averti par e-mail de mon absence comme tous nos clients à cette période. Nous nous sommes absentés la veille de votre arrivée car nous partions en vacances. Nous ne pouvons partir qu’à cette période, c’est-à-dire JANVIER.
Notre maison est sous la responsabilité de mon amie LYDIE, que vous avez vu le matin au petit déjeuner et qui est particulièrement très accueillante.
Si vous estimiez que l’état de votre chambre n’était pas satisfaisant, il fallait la refuser et le dire à la personne qui vous a accueilli. Vous êtes restés 3 jours, sans le signaler.
Généralement, votre chambre était pour 4 personnes et nous avons accepté de mettre un lit supplémentaire pour votre 3ème enfant pour ne pas que vous ayez deux chambres à payer.
Quand au petit déjeuner, vous avez effectivement une baguette tradition toute fraîche du matin de la boulangerie locale, avec des confitures maison, des crêpes toutes chaudes, faites à votre arrivée dans la salle du petit déjeuner. Je vous confirme que le chocolat est fait avec du lait et non de l’eau. Qu’il est très mousseux car il est fait dans une chocolatière pour obtenir un chocolat onctueux.
Tous nos clients sont ravis de ce déjeuner et si vous aviez eu une envie particulière, comme cela nous arrive avec nos clients Belges (charcuterie, fromage), nous en aurions tenu compte pour votre petit déjeuner du lendemain.
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2009

Lors de notre arrivée l'accueil fût expéditif. A notre arrivée dans la chambre nous avons constaté que le ménage n'avait vraisemblablement pas été effectué ou tout au moins trés succintement: Aspirateur pas passé,poussière sur les meubles,toilettes pas impeccables....
Le lendemain au petit déjeuner,l'accueil ne fût pas meilleur.
Dommage car il y a du potentiel: bonne situation,jolie maison mais l'accueil et le service sont déplorables.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
saintecatherine, propriétaire de La Cour Sainte-Catherine, a répondu à cet avis, 18 novembre 2009
Je suis désolée de votre message.
Je pense que vous auriez dû nous le dire à votre arrivée, nous aurions fait vérifier la chambre aussitôt ou à votre départ. Je ne sais pas de quelle chambre, il s’agit, ni quand vous êtes venus.
Mais nous avons été absents quelques jours et il est toujours très difficile de se faire remplacer.
Néanmoins, je vous offre une nouvelle nuit dans notre maison qui j'espère compensera votre déception.
La Cour Sainte catherine
longevill sur mer
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2009

Avec mon épouse, nous avons séjourné le temps d'un week end dans une des suites de cet ensemble de chambres d'hôtes et appartements. Autant dire que toutes ces chambres ont leur personnalité mais une chose est sûre, c'est que chaque recoin intérieur ou extérieur de la propriété a été décorée avec gôut par les propriétaires Antoine et Liliane. On se croirait dans une de ces chambres figurant dans les magazines de décoration. Ce n'est pas étonnant puisqu'elles ont déjà fait l'objet d'un sujet dans des magazines tendance/déco.!!!
Mention spéciale à Martine et son mari, des employés modèles, qui s'affairent partout à la maison d'hôte de la Cour Ste Catherine.
Le jardin est trés agréable pour s'y reposer le temps de boire une bolée de cidre ou lire au calme.
L'ensemble de la propriété est trés bien placée puisqu'à 10mn de marche du vieux bassin d'Honfleur où il y a plus d'animation.
Une adresse que nous recommandons chaleureusement.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Cour Sainte-Catherine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cour Sainte-Catherine

Adresse: 74 rue du Puits, 14600 Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
Classé n°11 sur 65 chambres d'hôtes à Honfleur
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cour Sainte-Catherine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cour Sainte-Catherine Honfleur, Normandie
Cour Sainte Catherine Honfleur
La Cour Ste Catherine Honfleur
Honfleur Hotel La Cour Sainte Catherine
Hotel La Cour Sainte-Catherine Honfleur
La Cour St Catherine Honfleur
La Cour Sainte-Catherine Hotel Honfleur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cour Sainte-Catherine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.