“Un hôtel sympa au Havre” 4 5 étoiles

Oscar Hotel
2.0 sur 5 Petit hôtel   |   106, Rue Voltaire, 76600 Le Havre, France   |
Classé n°2 sur 8 chambres d'hôtes à Le Havre
Bonnetable
“Un hôtel sympa au Havre”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Nous avons découvert cet hôtel près du Volcan, dans le centre-ville. C'est depuis, l'endroit où nous passons nos nuits quand nous venons au Havre (3 fois par an).
Cet hôtel pourrait presque passer inaperçu, il n'a pas de restaurant, mais les chambres rénovées sont accueillantes, propres et calmes. L'accueil est sympa et le petit déjeuner est correct.
Un bon rapport qualité/Prix.
Il est prudent de réserver car les chambres ne sont pas nombreuses.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vannes
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Idéalement situé sur la place du "Volcan" (actuellement en restauration), donc en plein centre ville. On est ici au cœur du Havre puisque l'hôtel est aménagé dans un immeuble Auguste Perret. Et l'hôtel est décoré comme à l'époque, typiquement année 50. Un vrai voyage nostalgique où l'on peut retrouver des objets de son enfance (ne pas manquer la petite salle vintage avec bibelots, disques, livres...). Le personnel est très aimable et accueillant. L'hôtel a été récemment rénové (ou créer ?). Grande chambre avec une salle de bain/WC de taille correcte (il n'y a que dans la salle de bain que l'on ne ressent pas l'esprit "vintage"). Je suppose que l'aménagement de la salle de bain n'était pas fini car aucun support à serviettes, un peu embêtant. Grand lit confortable, suffisamment ferme. Un plateau infusion était offert (coffret Smartbox) ainsi qu'un livret sur la ville. Grandes baies vitrées avec vue sur le "Volcan" côté rue. Le seul bémol est l'insonorisation très mauvaise, d'autant que l'immeuble est tout en béton ! Les petits déjeuners sont également servis dans un espace "vintage", jusqu'à la vaisselle. Très bon, viennoiseries fraîches avec un large choix. Aucun soucis pour se garer devant du moins le week-end. Agréable dépaysement à travers le temps.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
le conquet
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013 par mobile

Travaux devant l'hôtel mais c'est occasionnel. Situé en plein centre il est malgré tout insonorisé et le petit plus cadeau de boules quies pour les plus difficiles accueil très chaleureux petit déjeuner largement correct le plateau de complaisance dans les chambres est bien agréable literie confortable. Les parquets un peu craquants mais d'origine la déco rétro très sympa

• Séjour du février 2013
adminoscar, Propriétaire de Oscar Hotel, a répondu à cet avis, 13 février 2013
Les travaux face à l'hôtel sont liés à la rénovation de l'oeuvre d'Oscar Niemeyer, le VOLCAN qui se transforme pour devenir en 2014 une salle de spectacle (scène nationale) moderne et confortable, ainsi qu'un vrai lieu de vie avec une grande bibliothèque-café située dans le petit Volcan. Vous remerciant d'avoir pris le temps de mettre un avis.
Issy-les-Moulineaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

Nous avions loué deux chambres pour les fetes de Noel. Elles sont forts bien décorés dans un style d'inspiration Art Deco/1950 de l'époque de l architecte de la reconstruction du Havre Perret. Les chambres sont de bonnes tailles. L'accueil est aimable et attentionné. Vous ne regretterez pas votre séjour.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Je suis retombée en enfance, même tisus d'ameublement que chez mes aprents, bibliothèque rose et verte, paris match, suis-je à l'hôtel, au musée ou chez nous? Bref, c'est c h a r m a n t, j'ai adoré!!!

L'accueil est très chaleureux et attentif! Bon petit déjeuner buffet.

Hôtel en coeur de ville. Idéalement situé devant le Volcan de Niemeyer!

Seul point négatif : pas d'ascenceur, la montée est difficile pour les personnes âgées.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Munich, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012 par mobile

Nous avons été accueilli par la charmante Nathalie qui nous a fait découvrir son hôtel ainsi que la ville du havre. L'hotel de style années 50 bien refait avec ses petites touches tel que les magazines d'epoque,la vaiselle,et l'ensemble nous rappel les cabines touristes du France.hotel très propre et petit déjeuner soigne.

• Séjour du août 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Nous avons été accueillis avec beaucoup d'attention. Si vous aimez les années 50, cet hotel est pour vous. La déco est soignée , que ce soit dans le hall, les parties communes ou les chambres. Même la vaisselle du petit déjeuner est d'époque et le petit déjeuner est très bon et copieux. la literie est bonne. Le seul bémol éventuel, c'est un léger manque d'insonorisation avec la rue, lié à cette architecture. Et encore, nous qui sommes de Royan et habitués à ce type de construction, nous avons été agréablement surpris. Ce fut pour nous une excellente surprise, nous qui voulions découvrir le Havre après-guerre de Perret. Nous y retournerons sans hésitation.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Oscar Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Oscar Hotel

Adresse: 106, Rue Voltaire, 76600 Le Havre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Le Havre
Classé n°2 sur 8 chambres d'hôtes à Le Havre
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Oscar Hotel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oscar Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oscar Hotel Le Havre, Normandie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oscar Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.