“Magnifique !” 5 5 étoiles

Le Havre, France
5 avis sur les attractions
“Magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

L'immeuble semble assez anodin d'extérieur... Quelle surprise quand on y rentre ! Le puits circulaire central apporte un effet de lumière et de grandeur très impressionnant. La visite nous plonge dans la vie quotidienne et professionnelle du XIXe, on en prend plein les yeux avec ravissement. Un bravo particulier pour la superbe collection d'objets de marine.

Visité en juillet 2013

le havre
16 avis sur les attractions
“tres interessant surtout pendant la nuit des musees”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

visite avec des personnages en costume et qui vaquent a leurs occupations en liaison avec la visite. Les domestiques tournent dans la maison et se croisent avec des visiteur completement hors du temps. A refaire avec plaisir.

Visité en octobre 2012
Jumieges, France
21 avis sur les attractions
“" Une merveille à découvrir, unique en France"”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Je suis complètement étonné de constater que je suis le 1er à faire un commentaire sur ce bâtiment dont la visite m'a été suggérée par une collègue de travail (parisienne en l'occurrence, récemment arrivée dans la région).
Apparemment les Havrais connaissent bien mal les richesses de leur ville.
J'ai profité de la venue d'amis pour l'Armada pour leur proposer une découverte du Havre.
C'est avec une certaine impatience que j'attendais cette visite. Et je n'ai pas été déçu.
Cette maison est une pure merveille : elle est d'une grande originalité disposant de cinq niveaux, avec des pièces se succédant en plan rayonnant autour d'un puits de lumière octogonal.
C'est très surprenant et d'une grande beauté, l'intérieur est très soigné avec de somptueux parquets de bois rares et de très beaux sols de pierre ornés de motifs géométriques.
Cette maison/musée reflète parfaitement l'ambiance d'une luxueuse maison d'armateur.
Toutes les pièces sont bien meublées et contiennent de nombreux et intéressants documents liés à l'activité portuaire des siècles passés.
C'était tellement passionnant que le gardien nous a gentiment poussé vers la sortie car il était l'heure du déjeuner ; c'est dire si le temps était passé vite!!

Si vous venez au Havre, ne manquez pas cette visite insolite surtout si vous allez au musée des beaux arts Malraux (appelé MUMA) c'est dans le même quartier.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Maison de L'Armateur ont aussi consulté

Le Havre, Seine-Maritime
Le Havre, Seine-Maritime

Vous connaissez Musée Maison de L'Armateur ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Maison de L'Armateur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.