“Juste excellent!” 5 5 étoiles

Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Sur réservation
“Juste excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Nous étions 10 et entre amis,les plats commandés à notre table étaient divers et variés,nous avons tous été convaincus,la semoule fine et de bonne qualité est excellente,l'agneau se mange à la fourchette tellement la viande est tendre,les tajines d'après mes amis sont très savoureux,le décor est magnifique et l'accueil juste parfait!Nous reviendrons en famille.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Le Havre, France
“De plus en plus décevant !”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Ce restaurant fut très longtemps le meilleur mais il vit aujourd'hui sur sa réputation. Portions de moins en moins copieuses, tajine devenu quelconque alors qu'il était extraordinaire, service très long par manque de personnel. Soyons juste : le patron est resté un homme charmant mais il faut se ressaisir !

Visité en novembre 2013
Le Havre, France
“Couscous à emporter, sans être transporter”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Nous avons pris un couscous merguez (11€) et un couscous poulet(11€) à emporter. Les légumes sont coupés très gros, il y a beaucoup de carottes et de navet pour très peu de pois chiche et de courgettes. Au niveau de la viande, 3 merguez et une cuisse de poulet pas très grosse. La semoule très fine,en quantité suffisante pour deux, voire trois. Nous avons bien mangé, sans être transporter.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Le Havre, France
“On s'attend à mieux quand on franchi la porte !”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Surpris par un décor qui vous met en confiance, typique et agréable
La notation de l'avis est sur le "Couscous", nous étions 4 personnes, 2 dames et 2 hommes
Commandé 2 royal, 1 couscous poulet, 1 couscous agneau
L'arrivé sur table de notre commande nous a laissé pantois !
Un saladier contenant les légumes (ils ne s'écrasaient pas les uns les autres car ils avaient largement la place de flotter dans une quantité de bouillon proportionnellement énorme)
nous étions là pour le couscous pas pour un potage de légumes
Un autre plat dans lequel se superposaient, 2 brochettes de boeuf, 2 merguezs, 1 cuisse de poulet 1 morceau de mouton, et 2 autres petits morceaux de mouton
Nous avons réussi à obtenir l’arrisa qui nous a été amené sur table dans une coupelle (une cuillère s’arrisa sortie fraichement du pot présenté façon familiale, il faut se souvenir que nous sommes dans un restaurant !
Les sensations à la dégustation n'y étaient pas on a mangé des légumes bouillis, les poids chiches ont du prendre une furieuse augmentation car pour les quatre personnes il devait y avoir en tout une vingtaine qui ne voulaient pas se laisser attraper dans le bouillon (ils avaient l'avantage sur nous "le volume de bouillon pour ne pas se laisser attraper")
Le boulaouane rosé était à la hauteur de ce que l'on en attendait
Le restaurant était complet je veux bien comprendre que la cuisine n'ait pas approvisionné en quantité suffisante ! ou un manque de matériel ou personnel pour assurer le débit !
En cours de soirée 2 garçons sont venu prêter main forte au service, probablement de la famille un style de serveur particulier décontracté comme si ils rangeaient les étalages du marché.
Nous avons bien compris qu'il fallait terminer nos plats et passer au dessert en voyant un de ces serveur qui se tenait devant notre table pour savoir si ils pouvaient desservir !
Alors on a fait rapidement notre petit dessert citron givré pour les filles et pâtisseries orientales pour le hommes avec thé à la mente 1 verre par personne (la théière pas sur la tables)
Aimant les restaurants orientaux j'en ai vu des horribles et des très bien
Je classerais ce restaurant dans les "presque bien", il suffirait que la direction regarde de temps en temps ce qui arrive sur les tables et demande l'avis de leurs clients.
Rectifier la présentation des plats, améliorer la recette du couscous (celui de ma femme qui est normande est meilleur)

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Bonne cuisine mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous avons passé une agréable soirée et avons bien mangé mais heureusement que nous n'étions pas pressés...plus d'une heure d'attente avant d'avoir notre plat. Nous avions choisi couscous et tajines. Desserts très limités...les pâtisseries orientales sont apportées sans même une explication...à 1,50 euros pièce nous aurions aimé avoir une description !
Bref cadre sympa et bonne soirée entre amis avec quelques détails à améliorer !

Les voyageurs ayant consulté l'Atlas ont aussi consulté

Le Havre, Seine-Maritime

Vous connaissez l'Atlas ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de l'Atlas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.