“Très bien mais hôtes envahissants” 3 5 étoiles

Villa La Gloriette a été ajouté à vos Favoris
Villa La Gloriette
7, rue des Pleins Champs | ROUEN, 76000 Rouen, France   |
Montreal
“Très bien mais hôtes envahissants”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Belle grande demeure bien tenue avec un joli jardin. Assez loin du centre ville mais quartier sécuritaire. Nous avions réservé 6 mois d'avance la suite à 2 chambres pour 2 nuits mais qui n'était plus disponible. On nous avait relocalisés dans 2 chambres Bovary et Monet. À notre arrivée, ce n'était plus très clair si nous avions une ou 2 chambres pour le prix payé pour la suite. Finalement nous avons eu les 2 chambres promises non sans que la proprio insiste lourdement sur le fait que c'était vraiment tout un "deal" de sa part... Nous avons ressenti un certain malaise à ces reproches à notre égard. Le lendemain elle nous reprochait encore l'esclande d'un client auquel elle avait semble-t-il promis l'une des chambres que nous occupions... Sa mauvaise planification nous a valu ses commentaires pas très obligeants. Nous n'avons pas aimé. Nous avions l'impression de déranger madame dans sa belle grande demeure. Nous n'avons pas compris le fait qu'elle se promène en souliers à talons haut dans les escaliers de haut en bas, de bas en haut puisque c'est très bruyant et dérangeant pour les gens qui sont dans les chambres du 2e. Au petit déjeuner très bon et de qualité, nous nous sommes fait imposer de la musique trop forte et le défilement des photos du dernier pique nique des personnalités de Rouen dans son jardin, et encore une fois des commentaires désobligeants indirects sur le fait que l'une de nos chambres aurait dû être donnée à quelqu'un d'autre, on n'a pas aimé non plus. La patronne aime diriger et vous surveille: ce que vous avez mangé ou pas, si vous avez suivi son conseil d'aller voir ceci ou cela parce que vous devriez... Oui madame, merci madame. Trop c'est comme pas assez.
Dans l'ensemble, les chambres sont bien tenues et propres malgré que les multiples babioles, colifichets et décorations accumulent inévitablement la poussière et donnent une impression de sérail. Virtuellement toutes les surfaces planes sont encombrées par quelque chose et nous avons eu du mal à trouver un endroit où poser et ouvrir nos valises.
Sanitaires modernes. Lits confortables, literie de qualité. Un bémol: Les minis frigos sont pratiques mais il y avait de la moisissure dans le compartiment refroidisseur dans les 2 chambres, il faut dire que l'humidité était la norme en juin dernier à Rouen. Donc, bien que le séjour fut relativement agréable, les reproches directs de la proprio et son comportement ne nous ont pas permis de nous détendre, d'être à l'aise et d'apprécier vraiment l'endroit.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Propriétaire de Villa La Gloriette, a répondu à cet avis, 13 juillet 2012
Nous sommes désolés que vous n’ayez pas été entièrement satisfaits de votre séjour Nous avons constatés que vous aviez parmi vos 52 évaluations beaucoup de critiques négatives…)
Votre réservation prise il y a 6 mois aurait dû faire l’objet d’une annulation de notre part car nous étions en Afrique, avec des problèmes de liaison informatiques et nous avons fait une erreur quant à la disponibilité de notre planning. Nous avons trouvé un arrangement pour vous être agréable et celui-ci ne vous a pas convenu malgré le fait que vous aviez eu deux chambres séparées plutôt qu’une suite et que le prix global du séjour ait été avantageux pour vous (150 euros de moins)
Je suis navrée que vous ayez ressenti un quelconque malaise ou reproche venant de ma part ce n’était pas mon intention.
En ce qui concerne la musique jugée trop forte (piano-bar), le réglage de celui-ci aurait pu être modifié très rapidement à votre demande
Le Diaporama de la taille d’un ipad plait en général beaucoup à nos hôtes et se situe loin des tables des petits déjeuners.
Nous ne sommes présents que pour aider nos hôtes lorsqu’ils le souhaitent pour donner des renseignements, (visites, restaurants etc.) sachant que le samedi soir il est conseillé de réserver à l’avance. Sans doute ai-je voulu trop bien faire à ce sujet pour compenser le fait que notre suite n’était pas disponible. Nous ne surveillons pas nos hôtes bien au contraire nous laissons notre salle de petit déjeuner ouverte toute la journée pour leur permettre de profiter du Bow Windows avec vue sur le jardin, prendre une tasse de thé et lire la nombreuse documentation laissée sur place à leur intention.
Nous sommes situés à 850 mètres de la cathédrale de ROUEN ou à un quart d’heure à pied
( 150 mètres d’une station métro) non loin de la gare SNCF, et des commerces.
Nous sommes ravis que le confort des chambres et le petit déjeuner vous aient plu. En ce qui concerne les “colifichets”, nos hôtes aiment à se sentir comme chez eux dans des chambres qui ne sont pas trop impersonnelles, mais je tiens compte de vos remarques et je vais enlever quelques bibelots des vitrines (les tables de nuit, et secrétaire sont en général dégagés de tout livre ou autre) De nombreux espaces sont à votre disposition pour ranger vos affaires et nous proposons à nos hôtes de garder leur valise dans nos parties privatives si ils le souhaitent.
Enfin en ce qui concerne les minibars il n’y a pas de compresseur pour le bruit et un petit tuyau en effet est difficile à nettoyer mais il ne s’agit pas de moisissure. Nous allons les changer prochainement.
Il est dommage que vous n’ayez pas réussi à vous détendre chez nous. Il est vrai que vous n’avez pas pu en raison du mauvais temps profiter de notre jardin et de ses transats. Nous nous sommes quittés en très bon termes aussi avons nous été très surpris de votre évaluation et nous pensions alors que nous avions fait le maximum pour rendre votre séjour le plus agréable possible comme c’est le cas pour la plus grande majorité de nos hôtes.
Vous me permettez de vous mettre un titre comme vous nous l’avez mis : « très bien, mais hôtes déconcertants ».

auchel
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Quelle magnifique demeure.Nous avons adoré la chambre bovary avec sa petite terrasse! nous n'avons manqué de rien ,plateau de courtoisie,mini bar,produits de qualité dans la salle de bain,livres ...le salon était à notre disposition pour nous faire un café ou un thé ,ce que nous avons fait en rentrant du restaurant et nous en avons profité pour faire des photos autour du piano.Le petit déjeuner est excellent ,avec des oranges pressées!les propriétaires sont d'une rare gentillesse (j'ai d'ailleurs beaucoup bavardé avec la maitresse de maison)il faut aussi que je parle du confort de la literie en un mot FORMIDABLE!!!je recommande cette adresse!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
roussillion
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Splendide maison dans un trés beau jardin clos de mur, situé au calme. Une petite marche agréable conduit au centre avec au passage d'interessantes boutiques d'artisants d'art à visiter

L'accueil chaleureux,attentif tout en étant discret peut etre qualifié de professionnel

L'ambiance est comme nous l'aimons,on s'y sent bien.Chambres douillette et décorée avec recherche,superbe et vaste salle de bain .Confort de grande qualité
Nous y retournerons et nous recommandons

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

excellent accueil et comme la dernière fois, nous avons séjourné dans la suite Monet.
J'en apprécie beaucoup le petit boudoir jouxtant la salle de douche, qui protège la chambre,
des bruits qui, quand je décide, toujours un peu matinal, de procéder à mes ablutions,
me permet de préserver la quiétude de ma dormeuse, lovée dans son lit, guettant son premier soupir et de lire près de la fenêtre donnant sur ce jardin magique.
c'est le signe d'un prochain et encore délicieux petit déjeuner servi dans le joli salon,d'y discuter un peu. Le plus compliqué est de partir de cette maison de famille dont les hôtes sont toujours délicieusement attentionnés.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
chantilly
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

la villa "gloriette" est une très jolie demeure située dans un quartier très calme, à peine à 10 mn du centre ville.
dès l'ouverture de la porte,on change de siécle, tout est calme est paisible, la maison a une ame grace au talent de décoratrice de Claire, la suite mme bovarie est superbe, avec une jolie terrasse avec une très jolie vue.le petit déjeuner est somptueux et très copieux , confitures maisons, viennoiseries, pains,jus d'orange , yaourt, fruits de saison,préparé avec beaucoup de soins par Christophe .l'accueil des propriétaires est exceptionnel, de très bons conseils, ils vous donnent les informations sur la ville de Rouen, tout est parfait , dans cette demeure de charme, on se sent à l'aise.
il posséde également une très belle dépendance très bien aménagée pour y recevoir des familles avec des enfants.
très bonne adresse sur Rouen

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

pourquoi? car tout est réuni pour passer un excellent séjour.Endroit privilégié, campagne en ville, jardin romantique ,accueil personnalisé et chaleureux.Chambre spacieuse élégamment décorée dans les moindres détails ,avec une vue sur la cathédrale grâce à une adorable terrasse.Un sublime petit déjeuner dans un cadre apaisant servi par des hôtes super sympathiques et plus qu' attentionnés . Une destination de charme qui mérite le détour.....
Patricia et Bruno

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Castex, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Villa trés bien située et dans une rue très calme.
Excellent confort respectant la vie privée des personnes de passage.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille