“Dans mon TOP 5” 5 5 étoiles

162 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 193 votes utiles
“Dans mon TOP 5”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Un musée exceptionnel pour moi, il fait partie de mon Top 5 en France. Un vrai trésor dans un écrin tel qu'une ancienne église gothique, les 8000 pièces sont toutes dans un état conservation unique et la présentation dans l'église imaginée le donateur Henri Le Secq des Tournelles est particulièrement spectaculaire.

J'ai passé deux heures très agréables et je compte bien y retourner avant mon départ de Rouen pour revoir plus en détails certaines pièces que j'ai pu oublier.

J'ai découvert les pièces "d'orfèvrerie" et les miniatures en fer !!! J'ai fait certainement deux ou trois cents photos. 3 euros l'entrée de 14h à 18h

Visité en juin 2013

Rouen, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Etonnant!”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Sympa, on apprend beaucoup de choses en peu de temps sur la ferronnerie. Je n'ai pas aimé l'accueil.

Visité en mai 2013
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Des heures et des heures de travail présentés”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Beaucoup de pièces présentées sont Exceptionnelles (de la serrurerie, ferronneries en passant par des outillages divers et variés).
On y trouve un bon échantillon des outils et autres objets en métal de ces derniers siècles.
Un petit bémol, les objets ne sont pas extrêmement bien mise en valeurs (la muséographie date un peu).
Vaut totalement le coup !

Visité en mai 2013
Rouen, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Un musée à voir par son originalité: clés, serrure.”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Un musée à voir par son originalité: clés, serrure.
A ne pas faire en priorité sur Rouen mais si vous avez l’occasion l'exposition est originale.

Visité en octobre 2012
PARIS
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Très original”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Ce musée, installé dans une ancienne église, ce qui lui donne son caractère original. Cependant la collection d'objets en fer n'est pas étrangère à ce fait.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Le Secq des Tournelles ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez Musée Le Secq des Tournelles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Le Secq des Tournelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.