“unique !” 5 5 étoiles

Noisiel
20 avis sur les attractions
“unique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Si l'on est curieux de tout ce musée de l'art de la ferronerie à travers les ages est incontournable car unique compte tenu de la richesse époustouflante de sa collection !

Visité en septembre 2013

Vitry-sur-Seine, France
47 avis sur les attractions
“musée à voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Même si à priori, on ne sent pas très intéressé par ce genre de musée ( ferronnerie d'art ), il faut y aller . Une multitude d'objets anciens y est exposée. Tous les domaines sont représentés : serrurerie (ici du très grand art et en particulier les clés),enseignes de magasins, ustensiles de cuisine, matériel à couture, instruments de chirurgie, coffres,bijoux....Le tout dans un décor unique :une ancienne église; La visite tant elle se révèle passionnante prend facilement 2 heures.

Visité en octobre 2013
Jumieges, France
24 avis sur les attractions
“"Grandiose, unique en Europe"”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Profitant de la venue d'amis pour l'Armada, je leur ai proposé de visiter ce musée d'une richesse inouïe. Bien aménagé dans une ancienne église de style flamboyant, il présente une très riche collection de ferronnerie (environ 15000 pièces du 3è au 20è siècle).
J'ai particulièrement apprécié les rampes d'escaliers, les somptueuses serrures de toutes tailles et frémi à la vue des instruments de médecins, de chirurgiens et de dentistes des siècles passés ; pauvres patients, il valait mieux être en bonne santé!!
Très grand intérêt marqué par mes accompagnateurs qui découvraient cette merveille.
Il est dommage, à mon avis qu'il soit plus fréquenté par des touristes horsains plutôt que par les rouennais dont beaucoup doivent le méconnaître.
A faire connaître autour de soi

Visité en juin 2013
4 avis sur les attractions
“Une très agréable susprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

C'est par un dimanche après midi pluvieux qui nous sommes allé visiter ce musée.
L'entre est a 3 euros, le cadre une ancienne église gothique.
Ce musée présente une large collection d'objet en métal: outils, serrures, clés, rampes d'escalier, portés, grilles, enseignes de magasins. Le tout de l'antiquité à nos jours.
Malgré le peu d'explication tout est intéressant, on y a passe 2 heures et vraiment musée est unique, je vous le recommande.

Visité en août 2013
Saint Raphael
18 avis sur les attractions
“Musée exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

A ne pas rater si vous êtes à Rouen
Un musée très complet situé dans une ancienne église
Une impressionnante collection de ferronneries de tous types
En particulier clefs , serrures de portes et de coffres , ....
Sans oublier les ustensiles de chirurgie qui font frémir l'homme du XXIème siècle

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Le Secq des Tournelles ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez Musée Le Secq des Tournelles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Le Secq des Tournelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.