“Très bien situé mais chambre désuète.” 2 5 étoiles

Hotel de la Cathedrale a été ajouté à vos Favoris
Hotel de la Cathedrale
12 rue St-Romain, 76000 Rouen, France   |
Classé n°18 sur 51 hôtels à Rouen
“Très bien situé mais chambre désuète.”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

L'hôtel est vraiment très bien situé dans Rouen car il est tout proche de la cathédrale et de rues pietonnes pleines de charme. Si l'extérieur de l'hôtel est séduisant: une jolie cour intérieure mignonette, les chambres manquent cruellement de goût. La nôtre était vraiment vieillotte. La porte ressemblait à une porte de cave pourrie. Le papier sur le mur était arraché par endroits. La déco -si déco il y avait- était plutôt repoussante et d'un autre temps. La chambre était frigorifique... Le chauffage n'était pas allumé: pour 76 euros/nuit; cette économie est inadmissible: nous avions très froid la nuit. La literie est d'une autre époque. Le lit grinçait à chacun de nos mouvements. Les ressorts du matelas ont facilement réussi à provoquer un certain mal de dos à notre réveil.
Quand on préfère être dehors plutôt que dans l'hôtel il faut se poser des questions... En résumé, je vous conseille vraiment d'autres hôtels qui sont tout aussi bien situés (il y en a 3-4 tout près de celui-ci) à un prix raisonnable.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Ozoir la Ferrière, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Les atouts
fort bien placé dans une rue pietonne bordant la cathédrale de rouen
l'entrée est charamnte et ouvre sur un patio bien agréable
les chambres certes sont tres vieillottes mais propres ( les femmes de chambres sont charmantes)
un effort pourrait etre fait sur les dessus de lit et les oreillers
Salle des petits dejeuners plaisante avec des tasses en porcelaine anglaise ,un copieux buffet ( la qualité des viennoiseries est inégale cependant.
accueil tres aimable et souriant à la réception
je séjourne souvent pour raisons professionnelles et j'y retournerai .

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

De passage pour une nuit à Rouen, nous avons opté pour cet hôtel au charme extérieur un peu désuet mais tout au moins bien situé.
Accueil certes aimable de la part de l'hôtesse mais celle-ci ayant écorché mon nom lors de la réservation m'a indiqué à l'arrivée que je n'avais pas de chambre dans l'hôtel, ce qui m'a obligé à me rendre à l'autre bout de la ville pour trouver un autre hébergement avant que je puisse me rendre compte de son erreur et que je revienne à mon point de départ.
Pour le reste, l'impression est globalement négative. Moquette déchirée dans l'escalier, mobilier hors d'âge et dépareillé, entretien discutable des plafonds. On se demande comment un tel état hôtelier est possible en 2012 dans la capitale de la Normandie.
Petit déjeuner à peine correct, sans plus, dans une salle vaguement médiévale sinon hétéroclite - ça doit plaire aux anglo-saxons - mais dont les chaises ont perdu leur revêtement au point de laisser voir la toile d'origine.
Si nous ajoutons que nous avons acquitté pour ce court séjour la somme modique de 163 euros, vous comprendrez que notre conseil sera, si vous devez dormir à Rouen alors que vous n'êtes pas adepte du traditionnel assoupi, d'aller ailleurs.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Pays de Loire
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

je dors dans cet hôtel à titre professionnel et nous sommes nombreux dans ce cas à trouver le calme et le confort après une journée de travail. L'accueil est particulièrement soigné et attentif à satisfaire vos attentes. Le prix est modeste pour un hôtel de centre ville, les lits sont confortables et les salles de bains propres et tout à fait fonctionnelles. Le petit déjeuner, tant par le choix, le cadre et la présence du chat a un coté "comme à la maison".

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

C'est un hôtel Familial. Le lieu et la décoration sont authentique et chaleureux.
Notre chambre, la 27, était vaste et lumineuse, avec une grande salle de bain. Les sanitaires sont vétustes, mais propres.
Le service est souriant et attentionné.
Le chat est la mascotte et l'âme des lieux, que l'on voit entre autre lors du petit déjeuner qui est bon et copieux.
Le bâti est une façade Moyen Age, situé dans le quartier historique.
C'est une bon adresse à Rouen que nous conseillons

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2010

je connais cet hotel depuis des années et il a bien changé! la literie bienque récente est bas de gamme,nous avons dormi sur un trempolin, dans l'hotel tout est "bricolé" l'hotel n'est pas entretenu, il manque des ampoules partout, les joints des salles de bains sont pourris, l'isolation est médiocre, l'hotel est bruyant, on entend la tV de la chambre d'à côté..les portes en contreplaqué des chbres sont du niveau premier prix de chez conforama.. on n'a aucune sensation de sécurité. les clients présents étaient assez mécontents. le petit déjeuner est une esbrouffe .. buffet bien garni, mais tout est bas de gamme, rien n'est frais. il n'y a que le quartier qui est charmant, la prestation c'est du vol manifeste! à éviter absolument.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
Dieppe
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010

chambre 16 , parfaite ai apprécié le décor vieux Rouen , petit déjeuner au top . Accueil parfait . Prête à revenir.....

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel de la Cathedrale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Cathedrale

Adresse: 12 rue St-Romain, 76000 Rouen, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Rouen
Classé n°18 sur 51 hôtels à Rouen
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Cathedrale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Cathedrale Rouen, Normandie
Hotel De La Cathedrale Strasbourg
Rouen Hotel De La Cathedrale
De La Cathedrale Rouen
De La Cathedrale Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Cathedrale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.