“Bien situé mais très vieillot” 3 5 étoiles

Hotel de la Cathedrale
12 rue St-Romain, 76000 Rouen, France   |
Classé n°18 sur 51 hôtels à Rouen
Chelles, France
“Bien situé mais très vieillot”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

L'hotel mériterait un bon rafraichissement, les chambres sur la rue sont bruyantes. L'hotel ne vaut que pour le petit déjeuner et son emplacement. Petit surprise les toilettes peuvent être dans un placard ou la salle de bain dans 2 pièces distincte.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo

Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Les chambres sont propres et la literie de qualité par contre pas d'oreillers mais un traversin . Nous avons eu la chance d avoir une chambre surclassée et heureusement ...excellent emplacement , attention aux cloches de la cathédrale !

• Séjour du décembre 2012
Fontenay-sous-Bois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012 par mobile

Un hôtel classique de bon confort , un peu surrané mais qui fait un effort louable de rénovation de ses chambres. L'attrait est double : l'accès par la rue Saint Romain vous fait fouler les mêmes pavés que Jeanne d'Arc, le quartier ne devait pas être très différent. Une fois franchi le porche massif, changement d'ambiance, une petite cour pavée fleurie sur laquelle ouvrent les chambres. Au fond, une très jolie salle à manger particulièrement douillette où il fait bon flaner au petit déjeuner ou prendre un thé l'après midi.

• Séjour du décembre 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Très bel hotel dans le vieux Rouen, entrée et patio superbes
La chambre aurait besoin d'un coup de neuf ... mais c'est aussi le charme de ces adresses en dehors des chaines.
Belle salle de petit dejeuner
Très bon accueil

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

L'hôtel est vraiment très bien situé dans Rouen car il est tout proche de la cathédrale et de rues pietonnes pleines de charme. Si l'extérieur de l'hôtel est séduisant: une jolie cour intérieure mignonette, les chambres manquent cruellement de goût. La nôtre était vraiment vieillotte. La porte ressemblait à une porte de cave pourrie. Le papier sur le mur était arraché par endroits. La déco -si déco il y avait- était plutôt repoussante et d'un autre temps. La chambre était frigorifique... Le chauffage n'était pas allumé: pour 76 euros/nuit; cette économie est inadmissible: nous avions très froid la nuit. La literie est d'une autre époque. Le lit grinçait à chacun de nos mouvements. Les ressorts du matelas ont facilement réussi à provoquer un certain mal de dos à notre réveil.
Quand on préfère être dehors plutôt que dans l'hôtel il faut se poser des questions... En résumé, je vous conseille vraiment d'autres hôtels qui sont tout aussi bien situés (il y en a 3-4 tout près de celui-ci) à un prix raisonnable.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Ozoir la Ferrière, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Les atouts
fort bien placé dans une rue pietonne bordant la cathédrale de rouen
l'entrée est charamnte et ouvre sur un patio bien agréable
les chambres certes sont tres vieillottes mais propres ( les femmes de chambres sont charmantes)
un effort pourrait etre fait sur les dessus de lit et les oreillers
Salle des petits dejeuners plaisante avec des tasses en porcelaine anglaise ,un copieux buffet ( la qualité des viennoiseries est inégale cependant.
accueil tres aimable et souriant à la réception
je séjourne souvent pour raisons professionnelles et j'y retournerai .

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

De passage pour une nuit à Rouen, nous avons opté pour cet hôtel au charme extérieur un peu désuet mais tout au moins bien situé.
Accueil certes aimable de la part de l'hôtesse mais celle-ci ayant écorché mon nom lors de la réservation m'a indiqué à l'arrivée que je n'avais pas de chambre dans l'hôtel, ce qui m'a obligé à me rendre à l'autre bout de la ville pour trouver un autre hébergement avant que je puisse me rendre compte de son erreur et que je revienne à mon point de départ.
Pour le reste, l'impression est globalement négative. Moquette déchirée dans l'escalier, mobilier hors d'âge et dépareillé, entretien discutable des plafonds. On se demande comment un tel état hôtelier est possible en 2012 dans la capitale de la Normandie.
Petit déjeuner à peine correct, sans plus, dans une salle vaguement médiévale sinon hétéroclite - ça doit plaire aux anglo-saxons - mais dont les chaises ont perdu leur revêtement au point de laisser voir la toile d'origine.
Si nous ajoutons que nous avons acquitté pour ce court séjour la somme modique de 163 euros, vous comprendrez que notre conseil sera, si vous devez dormir à Rouen alors que vous n'êtes pas adepte du traditionnel assoupi, d'aller ailleurs.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel de la Cathedrale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Cathedrale

Adresse: 12 rue St-Romain, 76000 Rouen, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Rouen
Classé n°18 sur 51 hôtels à Rouen
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Cathedrale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Cathedrale Rouen, Normandie
Hotel De La Cathedrale Strasbourg
Rouen Hotel De La Cathedrale
De La Cathedrale Rouen
De La Cathedrale Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Cathedrale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.