“Magnifique monument” 5 5 étoiles
Avis sur Cathédrale Notre-Dame de Rouen

Cathédrale Notre-Dame de Rouen
Place de la Cathedrale, Rouen, France
Classé n° 1 sur 38 Attractions à Rouen
Type : Bâtiments architecturaux, Sites religieux, Monuments/ sites remarquables, Culturel
Détails de l'activité
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
“Magnifique monument”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Une magnifique cathédrale bien entretenue. Nous avons eu la chance d'y voir un spectacle de son et lumière sur la façade. Et le lendemain en journée nous avons visité l'intérieur immensément haut!
A voir évidemment si on s'arrête à rouen

• Suédois en premier
4 avis sur les attractions
“elle est superbe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

c'est la cathédrale de Flaubert, on y rencontre Emma Bovary au détours des colonnes magnifiques? ne partez pas de Rouen sans l'avoir visiter

Visité en juillet 2014
Rouen, France
8 avis sur les attractions
“Magnifique monument bien restauré”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Cet édifice qui a énormément souffert pendant la guerre a été bien restauré et vaut le détour.
Visites guidées possibles (l'office de tourisme se situe juste en face)

Aix, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
29 avis sur les attractions
“SON ET LUMIERE”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Mise en image de la façade, 2 séquences de 30 minutes au total (évocation de Jeanne D'Arc et des impressionnistes).Mardi soir à 22h30, puis 23h00 et 23h30. Conseil ; ne vous précipitez pas à 22h30, les séances suivantes il n'y a plus personne !

Plouhinec, France
7 avis sur les attractions
“La Cathédrale de Monet”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Sur le parvis de cette cathédrale, en regardant sa façade, comment ne pas penser à Claude Monet qui, peut-être se tenait au même endroit pour peindre sa série de tableaux, cherchant de manière obsessionnelle à capter les vibrations de la lumière sur la pierre.
Une fois à l'intérieur, ces images nous accompagnent et on est admiratif devant cette haute nef, ces puissants piliers qui soutiennent la tour lanterne diffusant la lumière, devant la finesse des colonnettes au dessus de certains piliers.
On ne peut qu'être reconnaissant aux hommes de nous donner encore à voir de telles merveilles.
Et, pourtant Dieu sait que cette cathédrale a aussi souffert à cause d'eux.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame de Rouen ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame de Rouen ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cathédrale Notre-Dame de Rouen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.