“belle demeure mais à rénover avant de proposer des hébergements” 2 5 étoiles
Avis sur Château de Valliquerville

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rouen
Château de Valliquerville
Château de Valliquerville a été ajouté à vos Favoris
460 Rue de la Mairie | Valliquerville, 76190 Rouen, France   |
Classé n°20 sur 22 chambres d'hôtes à Rouen
artois
“belle demeure mais à rénover avant de proposer des hébergements”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

arrivés à 18 heures , à la demande de la propriétaire , nous avons attendu 35 minutes avant d'être reçus par une dame autoritaire qui a exigé le petit coupon accroché à la carte de la box ,(que je n'avais pas sur moi) puis nous a conduits dans notre chambre en nous disant : petit déjeuner entre 8h30 et 9 h ;la chambre , une très belle pièce avec de beaux meubles mais des lampes de chevet cassées et rafistolées , un vieux radiateur d'appoint tout rouillé , une salle de bains avec baignoire , sans pare douche , donc inondation garantie , des serviettes usées et rêches ; et la toiture fuit ; comme il a beaucoup plu durant notre court séjour , nous avons eu la surprise de constater en nous levant le matin que la salle de bains était inondée ; la chambre glaciale , et sans chauffage , sans tv , on n'était au chaud que sous la couette ; dommage ! les autres couples , 5 en tout , logés à la même enseigne . le petit déjeuner , correct , mais sans plus : un croissant , du pain , beurre , une seule variété de confiture , un café insipide le premier jour (nous avions un coffret 2 nuits) ; pas de salon pour les hôtes ; bref ce n'est pas une vie de château; nous n'avons pas eu droit à la tarte au pommes et au verre de cidre
il s'agit d'un hébergement à éviter en ce moment ; le parc est magnifique et l'ensemble a un beau potentiel mais des travaux sont à effectuer de toute urgence pour continuer à proposer des hébergements car nous avons été très déçus des conditions d'accueil pour un "hébergement de charme" ; nous sommes des habitués des chambres d'hôtes et vraiment à Valliquerville , nous avons connu le pire accueil ;

Astuce pour la chambre : l'ensemble des chambres doit être identique au niveau confort , à éviter absolument la chambre...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Chartres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

5 jours avant de nous rendre dans ce château (via une smartbox qui nous a été offerte), mon compagnon et moi sommes tombés sur tous ces commentaires pas très réjouissants.
Nous avons même tenté d'annuler la réservation mais trop tard (il fallait s'y prendre au moins 10 jours à l'avance). Nous décidons quand même d'y aller, pas le choix, enfin un week-end en amoureux tant attendu !
Nous arrivons en fin de journée vers 18h, nous sommes reçu par une dame qui n'a rien d'une châtelaine mais qui n'est pas désagréable (il ne faut pas non plus être très exigeant).
Elle nous indique notre chambre qui semble correct au premier coup d'oeil. Seul bémol: il n'y avait pas d'eau chaude, mais nous n'avons pas voulu faire les compliquer, on revenait de la plage et l'eau ne pouvait pas être plus froide qua la Manche...
Nous lui demandons conseil pour un restaurant: j'ai eu peur qu'elle nous propose un resto chinois (comme j'ai pu le voir sur un des commentaires). Elle nous conseille le restaurant du roy à Yvetot (pas très loin de valiquerville): une merveille, un dîner en tête à tête très agréable, de bons produits, des glaces faites maison, bref une petite merveille que je recommande fortement: mon compagnon étant maître d'hôtel, je connais bien ce milieu et j'ai rarement aussi bien mangé. Rapport qualité prix correct: menu le moins cher à 26€ qui propose de très bons plats.
Nous retournons au château, où nous dormons très bien, la literie est bonne.
À 9h nous descendons prendre le petit déjeuner: c'est vrai que ce n'est pas le petit déjeuner du siècle mais bon il y a de quoi bien manger: croissants, baguettes, café, thé, jus d'orange, confitures et beurre. C'est sûr aussi que ce ne sont pas des produits locaux, les confitures sortent tout droit du petit intermarché d'à côté, mais bon c'est correct.
Nous reprenons nos affaires et allons saluer Mme avant notre départ: moi qui disait à mon compagnon que la bouteille de cidre nous passerait sous le nez (là encore au vu des commentaires vus), surprise: elle nous tend une bouteille de cidre !
Résultat: nous avons été globalement satisfaits. Nous avions des craintes à l'idée d'y aller au vu des mauvaises expériences lues quelques jours avant. Les autres personnes présentes pendant notre séjour n'avaient pas l'air d'être mécontents. Ils riaient avec la dame en partant.
Effectivement il n'y a pas de chauffage: je pense qu'il vaut mieux y aller en été...
C'est sûr qu'il y a des petites choses à revoir, mais dans l'ensemble ce n'était pas horrible, nous avons fait preuve d'indulgence aussi.
C'est une belle propriété, je pense qu'il faut, pour le coup, se faire son avis soi-même.
C'était la première fois que nous faisions des chambres d'hôtes, nous pourrons comparer après en avoir fait d'autres je pense.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

À éviter propriétaire désagréable ,chambre sale pas d'eau chaude pas de chauffage (chambre humide et froide.absence de volet . Absence de serviette... nous non plus on a pas eu le droit à notre verre de cidre ni même le plus basique respect.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

A éviter à tout prix ! La châtelaine devrait changer de métier car elle est désagréable au possible.

Nous pensions passer un week-end en amoureux paisible mais voyez plutôt :
- pas de chauffage
- un accueil médiocre
- des chambres à peine propre
- du jus d'orange et du beurre premier prix
- des serviettes qu'il faut demander
- conseil sur la région : ZERO, on nous indique un restaurant chinois !

Bref à fuir de toute urgence ! Et choisir un autre hébergement pour visiter cette région très belle au demeurant !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Propriétaire impolie et de mauvaise fois, chambre dans un état pitoyable, absence de volet et chauffage. Absence de serviette... nous non plus on a pas eu le droit à notre verre de cidre ni même le plus basique respect.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

accueil glacial par la patronne après quinze minutes à chercher quelqu'un pour nous accueillir
-pas d'accueil, pas d'indications, accueil glacial limite désagréable
-le rdc est un mélange de bureau en désordre/cuisine désaffectée/vide grenier.
-devanture du château façon campement abandonné
-grande partie du château en chantier
-chambre mal nettoyée (poussière, sol de la sdb sale, toiles d'araignée, araignées sous le lit)
-pas de chauffage (13°) seulement un vieux radiateur d appoint a huile
-sale de bain glaciale
-baignoire posée sur des cales
-pas d'eau chaude
-draps tachés
-meubles rafistolés
-serviettes de sdb dépareillées et tachées
-la porte de la chambre ne ferme pas
-carreau de vitre cassé
-on n'a pas eu le droit à la tarte normande et cidre normalement offerts
- pas un mot sur le château, pas un échange avec les propriétaires

une nuit vraiment très désagréable, sans avoir pu se doucher, en ayant froid, avec des arachnides sous le lit... avec le sentiment de déranger.. un bon conseil : une étape à éviter si vous ne voulais pas regretter votre choix.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cholet, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Je reconnais que l'acceuil fut froid mais on a cru comprendre que ce château n"était pas si idyllique que cela, ensuite on n'a jamais eu le droit à notre tarte normande et le verre de cidre comme prévu dans la Smartbox, comme quoi le sérieux de la smartbox laisse à désirer car à première vue il ne controle pas les endroits qu'ils proposent, ensuite pour aller jusqu'à notre chambre nous sommes passés dans un couloir froid , je reconnais nous sommes en hiver mais bon cela nous présageait une mauvaise soirée et ce fut fait en arrivant dans la chambre, 4 radiateurs dont deux fixes qui ne fonctionnaient pas, la seule chose qui comptait c'était se mettre dans le lit sous la couette car c'était un froid normand, enfin on pouvait appercevoir au plafond des nids de coccinelles noire à plusieurs endroits , bizarre, dans la chambre il y avait un tuyau qui pendait derrière un meuble qui devrait sans doute un jour acceuillir une TV, la surprise fut en regardant par la fenêtre l'extérieur, ce fut un échafaudage, comme quoi ce château méritait vraiment des travaux couteux certe mais nécessaire.J'oubliais la salle bain, une baignoire monté sur des cales sans rideaux donc impossible d'utiliser le pommeau de douche, le confort était aux abonnés absents.Je ne vous cache pas que cette vie de château tant rêver même dans nos rêves les plus fous tournait au cauchemar, même l'une des lampes de chevet était cassé, j'ai même voulu prendre des photos de l'extérieur du château, impossible d'ouvrir l'une des fenêtres, dur dur cette vie de chateau.Le lendemain on pris un petit déjeuner simple mais bon il fallait partir car cette nuit a gaché notre week-end.
J'espère que Smartbox va controler plus sérieusement les lieux qu'ils proposent car ce n'est pas normal.Bon courage à ceux qui veulent vraiment y aller , je crois que la propriétaire devrait fermer cette hiver pour cause de travaux et prise de repos, mais honnêtement c'était avant qu'il fallait le faire , notre plus mauvais souvenir d'un week-end romantique terminé à etretat.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château de Valliquerville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Château de Valliquerville

Adresse : 460 Rue de la Mairie | Valliquerville, 76190 Rouen, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Rouen
Classé n°20 sur 22 chambres d'hôtes à Rouen
Château De Valliquerville Rouen, Normandie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Valliquerville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.