“Un accueil chaleureux” 4 5 étoiles

33, place des Carmes, 76000 Rouen, France   |
N° 27 sur 52 hôtels à Rouen
“Un accueil chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

De retour d'un week-end de deux jours je reste sous le charme de Rouen mais aussi de ce petit hôtel atypique (à l'image des immeubles de cette ville).
Un accueil très agréables je recommande vivement cet établissements certes ancien mais qui donne un côté maison de famille.
PS : avec enfant demander 2 éme ou 3 éme étage maximum.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Mommenheim, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

De passage à Rouen, nous avons réservé une chambre à l'Hôtel des Carmes, hôtel classé au Gault et Millau 2012. Pas d'accueil avant 16h, pas de restauration possible ds l'établissement, tout juste un petit déj' possible dans un "coin" pitoyable à l'entrée (même salle que l'accueil) les tables sont si minuscules que le set de table déborde... Hôtel excellant dans la médiocrité et la mauvaise hygiène... poussière, radiateurs encrassés, wc NOIRS (je ne suis pourtant pas maniaque), jets d'urine sur les murs de la salle de bains, baignoire branlante et à moitié cassée (attention en y entrant.. c'est casse gueule !) Il vaut mieux éviter le bain, le système douche est correct mais tout juste acceptable. Seul bien être : l'eau très chaude! Porte de la chambre sale datant de matusalem qui reste entrouverte en bas, moquette de l'escalier tachée de bas en haut, bruits de voix toute la nuit, une dizaine de mégots oubliés sur le bord de la fenêtre. Heureusement que nous avons été surclassés pour le même tarif ("c'est cadeau" a dit l'hôtelier), car cela "arrangeait" l'hôtelier, qu'est ce que cela aurait été si nous avions eu la chambre que nous avions réellement réservée? De plus, pas de parking privé, contrairement à ce qui était écrit sur le site, juste quelques places de stationnement publiques totalement inaccessibles en journée vu l'emplacement de l'hôtel en plein centre ville. Il reste toujours la solution parking souterrain de la mairie (à 700mètres environ) mais avec les bagages.... ;-( Cet Hôtel est classé au Gault et Millau (comment ont-ils faits pour obtenir ce privilège?) mais il faut le fuir absolument !!!!!!!

Astuce pour la chambre : Il n'y a pas de bonne chambre selon moi... allez ailleurs !
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avignon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Il s'agit d'un type d'hôtel de plus en plus rare : pas un hôtel de chaîne donc moins "formaté" MAIS si un point fort : sa situation à deux pas de la cathédrale sur une petite place charmante et arborée , si certaines chambres sont harmonieusement rénovées et les salles de bain refaites, de nombreux points posent problème.L'ensemble manque de SOIN et parfois de propreté(moquette de l'escalier, tache de café sur la couette,panneaux de douche grinçant ampoules grillées ou absentes). Le propriétaire (ou le gérant) se démène et apporte lui même les petits déjeuners en chambre, ce qui vaut mieux vu l'inexistence d'une salle pour le petit déjeuner. Celuici est convenable mais rien à voir, pour le même prix, avec les buffets proposés ailleurs.Nous avons été étonnés par les affiches"hôtel de charme", charme peu évident si on est "hygiéniste" car, malgrè un certain "charme" l'ensemble est assez "crapoteux

Astuce pour la chambre : demandez une chambre rénovée , donnant sur la place et à l'étage 1 ou 2 car pas d'ascenseur
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Fontenay-le-Fleury, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Le plus de cet hôtel est d'être situé à deux pas de la cathédrale en plein centre ville. Le stationnement des voitures est payant à partir de 9 heures du matin mais il est possible de se garer au parking de l'hôtel de ville (7 euros pour 6 heures tarif dégressif), lui aussi à deux pas de la place des Carmes. Nous avions la chambre 2 (79 euros), généreusement attribué au même tarif que la 3 (64€) initialement prévue mais qui manifestement avait un souci.
La chambre 2 donnant sur la place est agréable, calme, propre aux couleurs reposantes. Le lit est confortable. Elle est moquettée.
Un seul hic, la moquette des parties communes n'est pas toujours très nettes.
Le petit déjeuner (8,50€) est remarquable : Jus de fruit, confiture maison, yaourt de ferme, baguette. Il est rare qu'un hôtel offre un petit déjeuner de cette qualité.
L'accueil est sympathique et en définitif, nous ne regrettons pas de nous être posés au 33 place des Carmes dans cet hôtel qui a conservé le charme des hôtel d'antan.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Villiers-le-Bâcle, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons séjourné 1 nuit à l’hôtel des Carmes à Rouen (le 16 aout 2013),
Nous avons été EXTRÊMEMENT déçu par cet hôtel, en voici les raisons :
- La porte de la chambre (n°22) était cassée, c'est a dire que même fermée, elle reste comme entrouverte en haut !!!
- la baignoire trouée !!!! en voulant se faire couler un bain, nous avons remarqué des bulles, sortant du font, c'était tout simplement un trou.
- Les murs sont extrêmement fins, on entend ce qu'il se passe au dessus, en dessous, dans l'escalier... merci l'intimité.
- une ampoule manquante, et une grillée.
- le téléphone au dessus du lit est mal accroché,

et je vous passe la propreté des murs (tâches sur le papier peint et poussière dans la salle de bain)...

bref nous n'avons pas passé une bonne nuit dans cet hôtel, ou nous avons chuchoté au lieu de parler et pour dormir, merci aux boules quies et la réponse de nos hôtes : "il est envisagé de rénover la chambre au mois de décembre !" Notre problème est que nous avons payé le prix fort (92€) et pas d'excuses.

petit conseil, si néanmoins vous séjournez dans cet hotel, il y a quelques brasseries qui font un petit déjeuner à 5,50€ dans la ville et la baguette n'est pas molle!

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre 22 !
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
gonnehem
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

nous avons séjourné une nuit dans la chambre studio qui donne côté rue avec notre bébé.
Nous avons apprécié le confort et la propreté, cependant nous avons été déçu par le bruit exterieur. En effet les fenêtres sont en simples vitrages et laisse passer le bruit du restaurant juste à côté du studio.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Nous avons passé une nuit. La chambre est propre et moderne et assez spacieuse. La salle de bains a été rénovée. Le petit déjeuner à 8 € est excellent (confitures maison, croissants pur beurre).

L'ambiance de l'hôtel est chaleureuse et dégage une ambiance bohême. Il est bien situé au centre de Rouen.

Attention il n'y a pas d'ascenseur, donc l'hôtel n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite. C'est le seul bémol, sinon vous pouvez y aller les yeux fermés.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux