“excellent restaurant” 5 5 étoiles

Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Dieppe, France
“excellent restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Etant normands, nous connaissions la Couronne, par sa réputation et pour y être déjà allés.
Venus à Rouen pour une journée "shopping" le mercredi 20 novembre, nous avons décidés d' y déjeuner, après réservation. Nous n'avons pas du tout été déçus, c'est même l'un des meilleurs repas que nous ayons fait depuis longtemps, et je suis vraiment étonné (voire scandalisé) des jugements négatifs portés par des avis récents.
OUI, c'est un cadre ancien et alors? il est authentique, dans une très vieille bâtisse, située Place du Vieux Marché, cosy et chaleureux. Ici, vous avez de grandes tables, avec des nappes, de la belle vaisselle, de l'argenterie, et vous êtes à une distance suffisante des autres convives. Effectivement cela n'a rien à voir avec des restaurants de décoration contemporaine (et pourtant j'aime beaucoup le mobilier contemporain, le vrai! je pourrai donner une excellente adresse à Rouen) , bruyants, avec une musique dite d'ambiance qui vous casse les oreilles, et où l'on entend les conversations des autres.
OUI, l'accueil est charmant, souriant, affable, les serveurs rapides et attentionnés à leurs clients .Rien à voir avec beaucoup de restos dits modernes où la plupart des serveurs cachent mal sous leurs aspects branchés leur désinvolture, leur méconnaissance des plats et leur incompétence dans leurs façons de servir. Ici, on sait servir les vins et les plats (qui arrivent sous cloche), et même l'eau plate en carafe. La patronne, décriée par certains avis qui précèdent, a engagé une longue conversation avec une jeune Japonaise qui visitait Rouen. Est-ce si courant?
Quant au déjeuner lui même, nous avons pris le menu du midi à 25 €, et nous en avons été ravis. Très bonnes entrées par leur finesse et leur originalité, suivies de bars snackés, cuits parfaitement et de quantité copieuse. Est -ce si courant? Les desserts étaient à l'avenant.
Donc rien à redire, en un mot un excellent restaurant qui fait honneur à la tradition française de l'accueil et de la restauration, qui sait faire preuve d'un modernisme de bon aloi loin d' un clinquant attrape- bobo aux appellations de plat alambiquées recouvrant des portions congrues de qualité moyenne si ce n'est surgelées.
Vous m'avez compris, un restaurant que je recommande vivement.
Un bémol peut-être, le prix un peu élevé des apéritifs

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Beau cadre, mais peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Certainement l'un des plus beaux restaurants de Rouen. Le cadre est ancien, bien préservé, une vraie page d'histoire. La décoration intérieure est elle aussi ancienne et mériterait d'être actualisée : par exemple, les lampes sur la table sont vraiment à changer. Dommage.
Nous avons pris le 1er menu avec entrée-plat-dessert. C'est bien présenté, bon, mais pas excellent et pas très original. Comme pour la déco, cela mériterait d'être actualisé.
Surtout qu'autour de la place, il y a de nombreux restaurants plus au goût du jour.
Enfin, nous avons apprécié l'accueil tout en sourire.
Peut mieux faire donc.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Rouen, France
“Bien mais un peu cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous y sommes allés vendredi soir sans réserver un peu par hasard pour l'anniversaire de mon homme et je dois dire que ce fût une bonne surprise. Le cadre est un peu désuet limite viéllot mais nous avons été bien accueillis bien que nous n'ayons pas exactement le style de la maison (jean et sweat). Nous avons tous les deux choisi le menu à 35 euros. J'ai pris la tourte de canard: un peu surprise car ça ressemble à un pâté en croute mais c'est bon suivi par du poisson qui était également très bon et j'ai finalement conclu par un dessert chocolat café qui était bon mais sans plus. Mon homme avait pris les escargots en entrée et en plat la joue de porc pour finir par le dessert à la mangue. Il a adoré. Le choix des vins au verre était intéressant (un petit bourgogne) à un prix un peu cher mais bon (12,50 euros). Le serveur était très sympa. Seul bémol, le prix prohibitif pour un apéritif anisé:10 euros. Conclusion c'est un bon petit resto mais qui est à mon avis un peu cher quand même.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Très, très décevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Joli cadre. Dommage que la cuisine ne soit pas du tout à la hauteur. Galette de pdt cramée, viande coriace. Intitulé des plats à la limite de la fraude : canard aux cèpes sans cèpes - il y'en avait plus et les serveurs n'étaient pas au courant - coque de chocolat aux framboises sans la moindre framboise (peut-être était-ce une allusion aux quelques gouttes de sirop rouge artificiel). L'entrée était déjà froide lorsqu'elle a été servie. Donc un raté sur toute la ligne. En plus une maîtresse de la maison à la non- chalance impudente. A éviter à tout prix sauf si vous tenez vraiment à manger dans ce cadre.

Cons la grandville
“Repas bon mais service long!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avions réservé depuis 1 mois et sommes aller manger le samedi 2/11. Nous voulions déguster une spécialité de la maison : le canard au sang. Le serveur nous annonce 40 min d'attente. En réalité , nous avons attendu 2 h avant d'être servi. Le plat d'accompagnement était froid! Les 2 serveurs , pour une trentaine de personnes, étaient débordés et selon le serveur, la cuisine aussi était débordée. Cela justifiait cette attente de 2 heures!!!
Nous en avons parlé à la patronne qui passait de temps en temps. Elle n'en a eu que faire et nous a peine écouté.
Devant tant de désinvolture de la part de la direction et étant donné que ceci est un restaurant haut de gamme ( vu le prix payé pour ce repas!!), nous n'y retournerons pas.
Cela est très décevant de la part d'un restaurant gastronomique.
Deux heures pour être servi du plat et un manque de professionnalisme évident ou de sens commercial de la part de la direction, nous déconseillons ce restaurant .

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Couronne ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez Restaurant La Couronne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant La Couronne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.