“Tres bonne cuisine” 5 5 étoiles

Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Rouen, France
“Tres bonne cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Je suis allé y manger il y a un mois, en couple, le cadre est typique d'une auberge, c'est donc pas moderne mais très chaleureux.
Nous avons eu une table ronde d'une capacité de 4cv pour nous deux, dans un petit coin, très bien placé.
Deux trois petites erreurs de service (carte en anglais, pas d'eau sur la table et une erreur sur la commande du dessert), le responsble du rang a aussitot réagi en nous offrant deux coupes de champagne au moment du dessert. Trainant un peu sur la fin, nous avons eu l'occasion de parler un peu avec lui, très sympatique.
Coté repas, foie gras maison tres bien parfumé , manquait peut etre un petit chutney original...
Cote de boeuf delicieuse, sauce bernaise maison excellente, et soufflé au grand marnier parfait aussi.

Bref j'y retourne au courant du mois, en espérant que ca se passe aussi bien !

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 65 %
“"Super"”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Toujours aussi bon!!!
Mon plat (le chapon) n'était pas super chaud mais pour le reste rien a dire!
Très bon service!

rouen
“super resto”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

repas sur la terrasse à rouen, repas excellent, fin plats recherchés, abordable, petit apéro, vin ,,très bon devant la chapelle jeanne d'arc place du vieux marché, ou jeanne d'arc a été brulée.
c'est la plus vieille auberge de france.

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Rouen, France
“Aucune régularité !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Nous sommes allés plusieurs fois dans ce restaurant pour dîner et bien que la première fois fût exceptionnelle, les autres itérations ne furent que déceptions...

Un service qui n'est pas toujours aimable, mais surtout, une qualité de cuisine qui n'est pas régulière ! Trop gras, beaucoup trop gras !

Bref, c'est au petit bonheur la chance ...

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Dieppe, France
“excellent restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Etant normands, nous connaissions la Couronne, par sa réputation et pour y être déjà allés.
Venus à Rouen pour une journée "shopping" le mercredi 20 novembre, nous avons décidés d' y déjeuner, après réservation. Nous n'avons pas du tout été déçus, c'est même l'un des meilleurs repas que nous ayons fait depuis longtemps, et je suis vraiment étonné (voire scandalisé) des jugements négatifs portés par des avis récents.
OUI, c'est un cadre ancien et alors? il est authentique, dans une très vieille bâtisse, située Place du Vieux Marché, cosy et chaleureux. Ici, vous avez de grandes tables, avec des nappes, de la belle vaisselle, de l'argenterie, et vous êtes à une distance suffisante des autres convives. Effectivement cela n'a rien à voir avec des restaurants de décoration contemporaine (et pourtant j'aime beaucoup le mobilier contemporain, le vrai! je pourrai donner une excellente adresse à Rouen) , bruyants, avec une musique dite d'ambiance qui vous casse les oreilles, et où l'on entend les conversations des autres.
OUI, l'accueil est charmant, souriant, affable, les serveurs rapides et attentionnés à leurs clients .Rien à voir avec beaucoup de restos dits modernes où la plupart des serveurs cachent mal sous leurs aspects branchés leur désinvolture, leur méconnaissance des plats et leur incompétence dans leurs façons de servir. Ici, on sait servir les vins et les plats (qui arrivent sous cloche), et même l'eau plate en carafe. La patronne, décriée par certains avis qui précèdent, a engagé une longue conversation avec une jeune Japonaise qui visitait Rouen. Est-ce si courant?
Quant au déjeuner lui même, nous avons pris le menu du midi à 25 €, et nous en avons été ravis. Très bonnes entrées par leur finesse et leur originalité, suivies de bars snackés, cuits parfaitement et de quantité copieuse. Est -ce si courant? Les desserts étaient à l'avenant.
Donc rien à redire, en un mot un excellent restaurant qui fait honneur à la tradition française de l'accueil et de la restauration, qui sait faire preuve d'un modernisme de bon aloi loin d' un clinquant attrape- bobo aux appellations de plat alambiquées recouvrant des portions congrues de qualité moyenne si ce n'est surgelées.
Vous m'avez compris, un restaurant que je recommande vivement.
Un bémol peut-être, le prix un peu élevé des apéritifs

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Couronne ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez Restaurant La Couronne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant La Couronne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.