“A quand la fermeture ?” 1 5 étoiles
Avis sur Monkey Forest

Monkey Forest
Route D774 Guerande-Herbignac ne pas aller a st molf | Saint Molf, 44350 , France
06 60 84 46 00
Site Web
Détails de l'activité
nantes
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“A quand la fermeture ?”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Manque de sécurité, manque d'hygiène autour de la piscine des petits, certaines liaisons dans les arbres sont cassées et non remplacées, parc non entretenu et pour clore le tout le patron est aimable comme une porte de prison ! Moi qui suis adepte de Tripadvisor j'ai été punie de n'avoir pas regardé les avis ! C'est plus ,que lamentable et honteux. J'espère que l'an prochain une bonne inspection leur aura fait fermé le site !

Concerne les décisions prises suite à quelques réclamations clients.

Le constat : nous avons observé, pour la première année, quelques plaintes de certains clients, ceci nous a énormément contrarié, nous prenons cela très au sérieux et cette lettre prouvera que nous agissons avec détermination et honnêteté.

Il importe d’abord de séparer « sécurité » et « propreté » et de ne pas en faire l’amalgame.

Concernant la sécurité, nous restons irréprochables. Nous avons fait faire les contrôles techniques sur les jeux et les contrôles phytosanitaires sur les arbres, ces contrôles sont répétés chaque année et affichés au public. Nous avons reçu aussi par deux fois un contrôle de la direction départementale Jeunesse et Sport ainsi que un contrôle de la concurrence et les prix, protection des individus, et un contrôle de l’Inspection du travail.
Ces contrôles ont tous été favorables avec des demandes d’améliorations très mineures.

Monkey Forest s’équipe en 2014 de mousquetons CLIC IT qui empêchent toute chute et éliminent les risques. Pour les plus petits, la ligne de vie continue empêche tout décrochage.
Personne ne peut plus tomber !

Nous allons aussi séparer, dans cette réponse, l’activité dite « accrobranche » et les activités « jeux au sol ».
Concernant l’accrobranche, rien a dire sur la sécurité qui est, depuis le premier jour, irréprochable. Concernant le look des plates-formes et passerelles, il y a quelques réflexions d’une clientèle de non participants (par exemple une grand-mère qui suit au sol un petit enfant dans les arbres). Nous en sommes à 9 saisons et 2014 sera l’année du 10ième anniversaire, au début nos jeux étaient construits avec du pin autoclavé acheté chez des grossistes, depuis 4 ans nous avons décidé d’utilisé les châtaigniers que nous avons abattus suite aux conseils de contrôleurs. D’abord la sécurité ce sont les câbles sur lesquels nous accrochons les mousquetons et non les bois sur lesquels nos pieds se posent. Alors bien sûr, à regarder, certaines passerelles paraissent « vieillir » mais le châtaigner reste très solide et même si c’est moins « clean » pour certains c’est beaucoup plus écologique et rationnel d’utiliser des arbres qui se retrouvent recyclés au lieu d’être brûlés.
Concernant les autres jeux :
Il s’agit de jeux gonflables et de jeux au sol qui ne nécessitent pas de surveillance particulière.
Nous fonctionnons pour l’accrobranche : le matin avec des groupes (centres de loisirs, services enfance de mairies, clubs de sports) d’enfants et ados et l’après midi avec la clientèle individuelle. Mais pour les autres jeux, les publics se mélangent toute la journée. Et c’est de là que surgissent nos problèmes.
Certaines structures forment leurs surveillants à accompagner les activités et à aider les structures accueillantes, avec eux, pas de problèmes. Beaucoup de centres de loisirs ne donnent pas d’instructions à leurs BAFA qui en arrivant chez nous, se déchargent de toute responsabilités, se reposent dans un coin de prairies, se cachent pour fumer, certaines même pour bronzer. Nous n’avions pas prévu de surveillance pour cette population, leurs encadrants se reposent et les ados se retrouve en liberté. Ils deviennent agités et nous avons eu beaucoup de casse d’une part, beaucoup de dégradations, de saletés, de grossièreté…d’autre part.
C’est là dessus que nous avons nos réclamations. Un groupe de 100 jeunes le matin, des dégradations, pas le temps pour nous de réparer à l’heure du déjeuner (15 mn pour moi en haute saison), les touristes arrivent en début d’après midi, ils trouvent des jeux cassés et d’autres salis, et rien ne va plus.
Voici le constat, qu’allons nous faire :
- interdire les jeux au sol aux groupes l’après midi, comme nous le faisons pour l’accrobranche.
- Embaucher pour surveiller ces zones mais il nous faudra alors augmenter les prix pour les groupes.
- Embaucher un responsable maintenance qui travaillera à l’heure du déjeuner au lieu de travailler tôt le matin (nous voulions éviter les bruits de tondeuse, éviter les visseuses et autres karcher pendant la présence de la clientèle).
- Supprimer certains jeux définitivement pour ne garder que des jeux solides nécessitant peu d’entretien.
- Joindre une lettre à nos devis groupes insistant sur le fait que leurs jeunes doivent être surveillés et insister sur des responsabilités de leur encadrement.

Nous sommes soucieux du bien être de nos clients et de la pérennité de notre image.

Saint-Herblain, France
70 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 135 votes utiles
“Trop cher pour ce que c'est !”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous voulions changer d'endroit et du coup sommes venus au vu de la présentation du site web et des avis des tripadvisoriens.. En se disant ça devrait être aussi bien... Sauf que ce ne fut pas le cas.. Entre le site et la réalité et bien y'a un fossé..
Déjà pour y aller ... Rien sur la route n'indique ce lieu... Pas très logique..
Un bon accueil malgré tout mais ils ns a semblé qu'il y avait peu d encadrant au vu de la surface..et certains jeux accessibles à pied sont en jachère.. Quel dommage.. Des karts à pédales qui traversent un sentier boueux !! Sympathique ;(
En tout cas beaucoup de tyrolienne... Et certains parcours durement accessible via les plateformes intermédiaires... des planches manquantes...Et pas possible de descendre à mi-parcours.. Bref.. En 4 mots, on ne reviendra pas, cher journée à nos yeux.. Sans oublier que généralement on fait quasi la fermeture de ce type de parc mais là avant 17h on était déjà parti.. Si jamais vs y allez, prévoyez sandwichs et boissons... À 3 euros le chees surgelé ... La tarte aux poireaux .. Et le croque monsieur... Sans compter les boissons 1 euro la petite bouteille d eau et 2€ le coca ou fanta...et le sourire du patron... Il devait être dans le cheese :)

HERBIGNAC
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Honteux !!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Le parc n'est pas entretenu. Le parcours pieds nus est lamentable !! Rien à voir avec le site internet. Il manque des attractions. La sécurité n'est pas respectée. Pas d'encadrement. On se demande comment ce parc est encore ouvert au public !!!!

St nazaire
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Lamentable !!!!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

C'est vraiment honteux, un parc aussi mal entretenu, tous les équipements sont vétustes ... Karts inutilisables, parcours pieds nus sale, sans intérêt et dangereux. Structures gonflables désuètes, pleins d'activités ne sont même plus en service, aucun encadrement du personnel !! Comment ce parc peut-il rester encore ouvert ????? Je me suis fait rembourser mes entrées sans aucune difficulté !!!!! Bizarre non ????????
Citation du patron : " bah qu'est ce qu'il a mon parc ??"
Bref, une nullité !!

Sautron
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“cela aurait pu être excellent”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Les attractions formidables adaptées à chaque âge, les moniteurs très gentils, malheureusement le parc manque d'un véritable entretien sur lequel on pourrait être tolérent mais avec un patron si excécrable, qui insulte ses clients, on n'a vraiment plus envie d'y retourner. Vraiment dommage...

Les voyageurs ayant consulté Monkey Forest ont aussi consulté

Piriac-sur-Mer, Loire-Atlantique
Frossay, Loire-Atlantique

Pornic, Loire-Atlantique
Bouguenais, Loire-Atlantique

Vous connaissez Monkey Forest ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Monkey Forest, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.