“Un très bon moment !” 5 5 étoiles
Avis sur Monkey Forest

Monkey Forest
Route D774 Guerande-Herbignac ne pas aller a st molf | Saint Molf, 44350 , France
06 60 84 46 00
Site Web
Classé n° 239 sur 339 attractions à Pays de la Loire
Type : Parc de loisirs / Parcs d'attractions
Attraction Details
Savenay, France
“Un très bon moment !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

des amis et moi avons décidé de faire une journée sportive, et nous n'avons pas été déçu, accueil agreable et surveillance sérieuse durant toutes l'activité, donc même pour les moins valeureux et rassurés, c'est passé crème ;-)
pour nous, ca a été un moment très sympa, à refaire

Visité en octobre 2013

Pontchâteau, France
“Parc très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Personnellement nous avons trouvé ce parc vraiment très sympa nous y sommes allés en famille pendant les vacances de la toussaint. Parcours d'accrobranches pour tous les niveaux ce qui a plû à nos ados beaucoup plus sportifs que nous. L'accueil a été convivial donc je ne comprends pas les récentes critiques. Je vous le recommande vivement pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

Visité en octobre 2013
Montréal, Canada
“avis globalement négatif”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Nous étions en vacances une semaine en France en Aout. Pendant cette semaine on recherchait une activité amusante entre amis et donc nous avions opté pour ce parc malgré les commentaires sur internet qui étaient plutôt défavorables.
Donc, pour l'avoir testé, je comprends maintenant mieux les avis: l'accueil est très moyen, voir froid, ce qui est pour moi un gros point négatif. A part ça, des jeux manquaient, le matériel n'a pas l'air très récent et il y a un réel décalage avec le site internet.
Le seul point positif est qu'il faisait beau :-) donc au final nous sommes très déçus et en plus ça nous a fait perdre une journée de nos vacances. Je vous le déconseille FORTEMENT!

Concerne les décisions prises suite à quelques réclamations clients.

Le constat : nous avons observé, pour la première année, quelques plaintes de certains clients, ceci nous a énormément contrarié, nous prenons cela très au sérieux et cette lettre prouvera que nous agissons avec détermination et honnêteté.
Il importe d’abord de séparer « sécurité » et « propreté » et de ne pas en faire l’amalgame.

Concernant la sécurité, nous restons irréprochables. Nous avons fait faire les contrôles techniques sur les jeux et les contrôles phytosanitaires sur les arbres, ces contrôles sont répétés chaque année et affichés au public. Nous avons reçu aussi par deux fois un contrôle de la direction départementale Jeunesse et Sport ainsi que un contrôle de la concurrence et les prix, protection des individus, et un contrôle de l’Inspection du travail.
Ces contrôles ont tous été favorables avec des demandes d’améliorations très mineures.

Monkey Forest s’équipe en 2014 de mousquetons CLIC IT qui empêchent toute chute et éliminent les risques. Pour les plus petits, la ligne de vie continue empêche tout décrochage.
Personne ne peut plus tomber !

Nous allons aussi séparer, dans cette réponse, l’activité dite « accrobranche » et les activités « jeux au sol ».
Concernant l’accrobranche, rien a dire sur la sécurité qui est, depuis le premier jour, irréprochable. Concernant le look des plates-formes et passerelles, il y a quelques réflexions d’une clientèle de non participants (par exemple une grand-mère qui suit au sol un petit enfant dans les arbres). Nous en sommes à 9 saisons et 2014 sera l’année du 10ième anniversaire, au début nos jeux étaient construits avec du pin autoclavé acheté chez des grossistes, depuis 4 ans nous avons décidé d’utilisé les châtaigniers que nous avons abattus suite aux conseils de contrôleurs. D’abord la sécurité ce sont les câbles sur lesquels nous accrochons les mousquetons et non les bois sur lesquels nos pieds se posent. Alors bien sûr, à regarder, certaines passerelles paraissent « vieillir » mais le châtaigner reste très solide et même si c’est moins « clean » pour certains c’est beaucoup plus écologique et rationnel d’utiliser des arbres qui se retrouvent recyclés au lieu d’être brûlés.
Concernant les autres jeux :
Il s’agit de jeux gonflables et de jeux au sol qui ne nécessitent pas de surveillance particulière.
Nous fonctionnons pour l’accrobranche : le matin avec des groupes (centres de loisirs, services enfance de mairies, clubs de sports) d’enfants et ados et l’après midi avec la clientèle individuelle. Mais pour les autres jeux, les publics se mélangent toute la journée. Et c’est de là que surgissent nos problèmes.
Certaines structures forment leurs surveillants à accompagner les activités et à aider les structures accueillantes, avec eux, pas de problèmes. Beaucoup de centres de loisirs ne donnent pas d’instructions à leurs BAFA qui en arrivant chez nous, se déchargent de toute responsabilités, se reposent dans un coin de prairies, se cachent pour fumer, certaines même pour bronzer. Nous n’avions pas prévu de surveillance pour cette population, leurs encadrants se reposent et les ados se retrouve en liberté. Ils deviennent agités et nous avons eu beaucoup de casse d’une part, beaucoup de dégradations, de saletés, de grossièreté…d’autre part.
C’est là dessus que nous avons nos réclamations. Un groupe de 100 jeunes le matin, des dégradations, pas le temps pour nous de réparer à l’heure du déjeuner (15 mn pour moi en haute saison), les touristes arrivent en début d’après midi, ils trouvent des jeux cassés et d’autres salis, et rien ne va plus.
Voici le constat, qu’allons nous faire :
- interdire les jeux au sol aux groupes l’après midi, comme nous le faisons pour l’accrobranche.
- Embaucher pour surveiller ces zones mais il nous faudra alors augmenter les prix pour les groupes.
- Embaucher un responsable maintenance qui travaillera à l’heure du déjeuner au lieu de travailler tôt le matin (nous voulions éviter les bruits de tondeuse, éviter les visseuses et autres karcher pendant la présence de la clientèle).
- Supprimer certains jeux définitivement pour ne garder que des jeux solides nécessitant peu d’entretien.
- Joindre une lettre à nos devis groupes insistant sur le fait que leurs jeunes doivent être surveillés et insister sur des responsabilités de leur encadrement.

Nous sommes soucieux du bien être de nos clients et de la pérennité de notre image.

“Fermez ce parc !”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Horrible. On a payé le prix fort alors la déception est totale.
Parc très décevant en tous points : entretien déplorable, jeux manquants (notamment les zorb, entre autres), sécurité très limite, personnel sympathique mais direction exécrable. On est pas venu se faire insulter, et pourtant de ce coté là le patron vous sert bien.
Parcours aventures moyen, on nous promet 14 parcours, au final on en a 5 ou 6 max.
Le sentier pieds nus est une catastrophe : gardez vos chaussures ou gare aux échardes et aux pleurs. La piscine est un nid a microbes.
tout est dit, ny allez pas !!!!

Sutton, Royaume-Uni
4 avis sur les activités
“Ce parc doit fermer!”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons passer une journee en aout 2013 a Monkey Forest
L'accrobranche en soi etait sympa car les enfants et mon mari n'en avait jamais fait mais apart sa cet endroit n'est vraiment pas entretenu et devrait vraiment ferme.
On nous a fait paye le tarif le plus cher alors que rien ne marche! c'est honteux, pas de zorbing, le parcours pied nus est terrible, les voiture pour les enfants ne marchent pas bien, les chateaux gonflables et pataugeoire/bateaux sont une desolation. On voit que les proprietaires n'ont pas assez d'argent pour entretenir ce parc.
En plus le gerant qui s'appelle Eric je crois est un malotru. Des que nous sommes arrives, il a ete odieux avec moi ( peut etre n'aime t'il pas les femmes?!). Pendant le parcourt accrobranche il ne m'a fait que des reproches, j'ai eu l'impression de me faire 'engueuler' a chaque fois!!! Apres avoir mis les baudriers avec mon fils, il nous a crie de 'degager'...on est pas de chiens quand meme!!!! Il n'etait pas non plus tres professionnel avec le reste du personnel. Cet homme a un serieux probleme, il ne devrait pas etre au contact de la clientele!
Aussi la nourriture vendue n'est pas terrible surtout les hamburgers ou quiches qu'on met soit meme au micro onde.. peu mieux faire.. A EVITER

Les voyageurs ayant consulté Monkey Forest ont aussi consulté

Herbignac, Loire-Atlantique
Batz-sur-Mer, Loire-Atlantique

Vous connaissez Monkey Forest ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Monkey Forest, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Monkey Forest a été ajouté à vos Favoris