“une bonne adresse” 4 5 étoiles

5-7 place des Plantagenêts, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France
+33 2 41 51 71 11
Site Web
Réservez avec
Restaurant Le Plantagenêt n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 12 Restaurants à Fontevraud-l'Abbaye
Catégorie de prix : USD 21 - USD 49
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation
“une bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

très bon rapport qualité-prix, service soigné, cuisine à base de produits frais. une table à recommander.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
49590, Propriétaire de Restaurant Le Plantagenêt, a répondu à cet avis, 25 août 2014
avec nos remerciements !

Orléans, France
“Un bon rapport qualité prix. Un accueil à améliorer”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Un très bon rapport qualité-prix environ 20 Euros pour le plat du jour, un dessert et 1 café (filet de lieu jaune et son risotto sauce hollandaise, macarons et bavarois). Cuisine savoureuse dans un joli cadre.
Seul bémol : le comportement du "patron" (?). Mon mari a failli tomber (la personne a eu un rire nerveux) , j'ai demandé la composition d'un plat (m'a fait remarquer qu'il l'avait déjà expliquée et que je n'avais pas écouté,...) C'est dommage car cela fait aussi partie de la réussite d'un moment au restaurant.
Les autres personnes sont charmantes.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
49590, Propriétaire de Restaurant Le Plantagenêt, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Nous sommes ravis de lire que le repas ainsi que le rapport-qualité vous a plu.
Concernant la petite marche: nous avons fait le nécessaire pour la rendre plus visible dès le lendemain. Le maitre d'hôtel s'excuse pour sa remarque - en aucun cas aura souhaité vous mettre mal à l'aise.
Saumur, France
“PIEGE A TOURISTES”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons connu ce restaurant du temps de sa splendeur, malheureusement ce
n'est plus le cas.
Du restaurant gastronomique, il est passé au bistro de village, tout juste bon - avec une nouvelle salle qui se veut "moderne" - des poutres beige clair, un plancher stratifié clair, un bar au milieu de la salle de restaurant, enfin un bistrot à touristes.
Le repas est très médiocre, poisson tout sec avec des légumes surgelés qui ne trompent
pas. Une glace qui n'en est pas une, c'est une crème vanillée !
Quelle déception ! Nous avions classé ce restaurant, par le passé, comme un des
meilleurs de la région ! Tout a été changé, c'est devenu un resto pour touristes - mais cela ne durera pas, c'est certain.
Un resto comme celui là dans un cadre comme FONTEVRAUD - cité d'ART et d'HISTOIRE,
cela fait tâche. La déco est horrible - aucun goût - Les tables sont les unes près des autres, On a voulu faire des économies sur tout mais la clientèle ne reviendra pas, tout comme nous qui sommes de la région.
J'en parlerai autour de moi dans la région de SAUMUR .... Il ne faut pas brader notre région.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
49590, Propriétaire de Restaurant Le Plantagenêt, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Cher Mr York49,
Je vous remercie de vos commentaires anonymes et vous prie de trouver notre réponse !
Tout d’abord une remarque. Votre avis du 14 mars 2014 pour le MEME restaurant : ‘5/5. Tout est parfait. Une cuisine succulente, un service élégant. Un des meilleurs restaurants de la région’ est en total contradiction avec celui que vous venez d’écrire un mois plus tard. Or mis le cadre du nouveau restaurant dans lequel vous avez déjeuné, rien a changé (ni le chef, ni la carte, ni les prix, ni le personnel !) d’où ma colère quand vous tenez des propos diffamants en traitant notre établissement de piège à touristes et en proférant des mensonges calomnieux! N’aurait-il pas été plus élégant de simplement dire que la décoration ne vous plaisait pas ?
D’autre part le restaurant n’est ouvert que depuis 10 jours et certains aménagements sont encore à venir… !
Nous sommes encore en phase de rodage et vous demandons un tout petit peu d’indulgence. Commencés en Novembre 2013 (comme vous avez pu le voir lors de votre passage en mars dernier), les derniers travaux de rénovations de l’Hostellerie La Croix Blanche/Restaurant Le Plantagenêt se sont achevés en Avril 2014.
Ainsi nous avons :
- crée un tout nouvel espace d’accueil (réception)
- terminé la rénovation de nos 24 chambres
- crée un lounge permettant à nos clients de se détendre autour d’un verre près de la cheminée
- réaménager une nouvelle salle pour les petits déjeuners
- crée une nouvelle terrasse fleurie dans la cour intérieure datant du 17è
- création d'un nouveau salle pour restaurant ‘le Plantagenêt’ et création de sa cuisine dédiée.

Depuis notre arrivée en 2005 nous n’avons eu de cesse d’investir afin d’améliorer la qualité de nos prestation, le service et le confort de nos clients. Ainsi nous sommes passés de deux à trois étoiles et sommes fiers d’avoir obtenu le label de Maitre Restaurateur. De plus le passage récent d’un inspecteur d’un célèbre guide nous encourage à persévérer dans ce que nous pensons être la bonne démarche.

- Légumes congelés
Vous êtes sans doute un grand expert en gastronomie pour avoir reconnu des légumes congelés qui n’existent pas. Depuis 9 ans que nous sommes propriétaires de La Croix Blanche pas un légume congelé n’a jamais vu le fond d’une casserole de notre cuisine !
Pour votre information nous faisons nos glaces, nos sauces et notre pain (le soir) nous même! Je vous invite à venir vérifier toutes nos factures comme l’ont fait les auditeurs qui nous ont décerné le titre de Maître Restaurateur, ou plus simplement à venir visiter notre cuisine pour vous en assurer.

- Bistro de village !
Que vous ne soyez pas séduit par la nouvelle décoration ne me choque pas. Des goûts et des couleurs - on ne discute pas ! Nous avons essayé de conserver au lieu son âme en gardant les poutres, la pierre de tuffeau, la cheminée et un magnifique escalier. Pour votre information le parquet est en chêne massif et n’est pas stratifié. Le bar au milieu de la salle apporte selon nous une certaine ambiance. A ma connaissance tous les clients à qui j’ai parlé (habitués, touristes, affaire) sont ravis du changement. Au fait j’adore les bistros de village informels et authentiques aussi bien dans l’assiette que dans l’accueil. Pas vous ?
Bourg, France
“Bon mais cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Le cadre et le service sont très bien, les plats sont très bon mais les accompagnements des plats ne sont pas assez copieux. En formule bistrot les prix sont corrects mais un peu cher en formule restaurant.

Cher client, lors de votre passage les travaux de la nouvelle salle du restaurant n'étaient pas à 100% terminés. (il y avait deux restaurants sur place avant les travaux). Pendant la période des travaux la carte était une combinaison de la carte brasserie et du restaurant gastronomique avec un service dans la salle de la brasserie.
Depuis l'ouverture de cette seule et unique salle de restaurant, deux possibilités de repas s'ouvre à vous dans la même salle: des formules de 19.50-25€ et des mets à la carte (comptez autour de 40€ pour un repas avec entrée-plat-dessert à la carte).
Saumur, France
“Un restaurant de Roi”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Tout est parfait. Une cuisine succulente, un service élégant.
Un des meilleurs restaurants de la région.

Visité en janvier 2014
49590, Propriétaire de Restaurant Le Plantagenêt, a répondu à cet avis, 22 mars 2014
Cher(e) York49,
Nous vous remercions de votre avis. Venant de quelqu'un(e) du Saumurois qui fréquente les bonnes tables, votre avis nous fait encore plus plaisir. Merci à vous!
D'ici 15 jours vous pouvez découvrir notre nouvelle salle du restaurant Le Plantagenêt. A bientôt, ccmc

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Plantagenêt ont aussi consulté

Fontevraud-l'Abbaye, Maine et Loire

Vous connaissez Restaurant Le Plantagenêt ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Le Plantagenêt, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.