“"charmante maison d'hôtes"” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 3 hôtels à Fontevraud-l'Abbaye
Gennevilliers, France
“"charmante maison d'hôtes"”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons passé un excellent week-end avec nos enfants au Domaine de Mestre.La suite familiale est magnifique et très spacieuse, meublée de charmants meubles anciens.L'accueil familial est très chaleureux, le petit déjeuner à base de produits de la ferme et du terroir est divin.Nous avons apprécié le dîner a la table d hôtes.
La proximité des châteaux et autres sites a visiter est très intéressante .Nous y reviendrons très certainement, merci a toute la famille pour cet accueil authentique et dépaysant!

Laurence A

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Ce domaine familial a du charme à revendre ! Même par une journée de novembre brumeuse et froide, le lieu nous a immédiatement séduits. L'accueil est chaleureux et franc, les chambres jolies et confortables, les salons spacieux et douillets et le parfum des savons "maison" ajoute une note délicieuse à ce bel endroit. Nous avons beaucoup apprécié le dîner à la Table de Mestré où les produits de saison sont de rigueur, parfaitement cuisinés dans le respect de leur fraîcheur. Les fromages sont particulièrement remarquables.
Le petit déjeuner (tout sauf petit !) est somptueux : pain de mie, pain d'épices, gâteaux, yaourts, compotes et confitures, terrines salées, etc.. tout est fait maison à partir des produits du domaine et des environs, café et thé servis bouillants... sans oublier la jolie vaisselle de porcelaine.
Nous n'avons qu'une envie : y retourner au plus vite !

Astuce pour la chambre : La chambre bleue au 1er étage donne sur 2 arbres magnifiques : nous la recommandons.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Cesson-Sevigne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Les propriétaires ont su préserver l'authentisme de cette grande maison: c'est du "vieillot" (sans jugement péjoratif) qui a gardé toute sa fraîcheur!
Les chambres sont meublées avec beaucoup de goût et très chaleureuses.
Les petits bémols qui m'ont retenue pour donner l'excellence:
- un petit déjeuner qui pourrait être mieux ne serait-ce par une meilleure présentation du buffet
- on se sent plus dans un hôtel que dans une maison d'hôtes
- la piscine doit parfois manquer l'été.

Astuce pour la chambre : La chambre Tricoire dans des tons chauds est très grande et superbement meublée, donnant côté jardin...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Auckland
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous avons reçu un accueil vraiment chaleureux dans ce cadre pittoresque et plein d'histoire. Les chambres sont charmantes - grandes, confortables et "intéressantes". Les sites historiques sont tout près et il y a beaucoup à faire et à voir dans le coin. Notre dîner aussi était exceptionnel (crêpes suzettes recommandées!!). Nous cherchons à retourner le plus tôt possible. Merci à toute la famille!

Astuce pour la chambre : La vue sure le jardin est excellente.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Le Conquet, Bretagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Fort belle maison, au parfum exquis du savon fait maison*, et dans laquelle on est accueilli chaleureusement. La table de Monsieur et Madame Ariani est également à saluer. Quant au "grand petit déjeuner" dans l’orangerie...: magnifique.

Nous reviendrons !!

* La boutique de la savonnerie permet de découvrir un savoir-faire artisanal de grande qualité.

Astuce pour la chambre : La chambre bleue, côté parc (avec vue sur le majestueux cèdre) est parfaite, spacieuse et calme.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

C'est une adresse que nous connaissions depuis fort longtemps. Nous en gardions un très bon souvenir.
Nous y avons organisé ce mois-ci un séjour de 2 jours avec tous nos frères et soeurs (nous étions 13) et vraiment nous en sommes tous repartis enchantés.
La maison est très chaleureuse, le salon permet de se retrouver, les chambres toutes différentes sont décorées avec soin et beaucoup de goût ;
On sent, dans tous les détails, la recherche de l'excellence.
Les dîners étaient délicieux.
Merci à toute la famille qui gère cet établissement de nous avoir ainsi accueillis

Astuce pour la chambre : les chambres qui donnent sur le parc sont très agréables.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
La Colle sur Loup, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

En traversant la France en solo de St Paul de Vence à St Malo, j'ai passé 2 nuits au Domaine de Mestré. Malgré la préparation des journées du Patrimoine, l'accueil a été parfait et chacun s'est montré très disponible, comme doivent l'être de vrais Hôtes. Petite déjeuner dans l'orangerie excellent, la chambre single avait une grande salle de bains (un rideau de douche serai le bienvenu pour ne pas inonder les lieux) et le dîner au restaurant charmant : vaisselle et décoration très recherchée.
J'ai prévenu que la prochaine fois j'y viendrai à un moment plus calme pour découvrir la région magnifique à loisir et la maîtresse des lieux m'a déjà montré une autre chambre single tout à fait agréable.
Lors de cette journée, j'ai découvert l'histoire du rasage (savonnerie sur place) à travers les siècles ce qui manquait à ma culture !

Signé "La Grande Originale" On me reconnaîtra......

Astuce pour la chambre : Je pense que si vous appelez avant, l'hôtesse des lieux est de très bon conseil, car certaines c...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Le Domaine de Mestre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de Mestre

Adresse: Mestre | BP 4, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Fontevraud-l'Abbaye
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 3 hôtels à Fontevraud-l'Abbaye
Cette Demeure Historique est l’ancienne ferme de l’Abbaye de Fontevraud (XIIIe XVIIIe siècles). Elle allie le charme d’une Maison d’Hôtes avec le confort d’un Hôtel Familial. Le Domaine entouré de campagne, offre le luxe d’un cadre calme et reposant et une cuisine raffinée et savoureuse dans son restaurant La Table de Mestré pour bénéficier sur place de déjeuners et de dîners. Terrasse donnant sur le jardin ombragé tout l’été. Le Domaine est idéal pour les familles : suites familiales, matériels à disposition pour les bébés, jeux, espace…de nombreuses activités autour de la maison : Musée des Blindés, Zoo de Doué la Fontaine, Château de la Belle au bois dormant (Ussé), Balades sur la Loire, Vélo, Centres équestres,…. Posez-vous au Domaine, dans un rayon de 3 à 20km vous êtes au cœur des Châteaux de la Loire : Chinon, Azay-le-Rideau, Rigny-Ussé, Villandry, Langeais, Richelieu, Montsoreau, Saumur, Montreuil Bellay, Montgeoffroy…. Pour réjouir les Amateurs de Vins, le Domaine est entouré des Appellations: Saumur, Saumur Champigny, Chinon, Bourgueil, Touraine. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de Mestre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine de Mestre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.