“PAS DE SERVICE CLIENTS !!!!!” 2 5 étoiles
Avis sur Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud

Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud
3.0 sur 5 Hôtel   |   5-7 Place des Plantagenets, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“PAS DE SERVICE CLIENTS !!!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

mon séjour remonte au 06 octobre, j'ai réservé 10 chambres pour ma famille pour organiser l'anniversaire de ma grand mère, un repas pour 25 pers le samedi soir et dimanche midi, sans compter que ma famille est arrivée plus tôt donc repas, apéritif, .....en plus sur 25 personnes donc on a bien participé !!!! convenu des tarifs plusieurs mois avant et la responsable nous a manqué de respect car le samedi soir on a fait trop de bruit, elle voulait nous faire arrêter notre repas à 22h car Elle estimait que c'était une heure convenable !!! non mais on donne pas ses règles aux clients une fois qu'ils sont là, il faut les donner avant car si on avait su on serait pas venu......puis au moment de payer on veut me facturer les petits déjeuners qui étaient prévus à la base dans le prix de la chambre, on me donne un prix de 80€ par chambre de 2 et après y a des chambres qui côutent 110€, 145€ et c'est comme ça pas autrement !!!!!! aucune souplesse, la responsable est stricte, on doit l'écouter et veux toujours avoir raison sans prendre en compte les demandes de ses clients !!! Pense qu'à Facturerrrr !!!!!!!!!!! heureusement la nourriture et les chambres sont très bien !!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 24 novembre 2013
Très heureux de lire que les chambres et les repas vous ont donné satisfaction !

Le reste des commentaires pour le moins très surprenants…
Il n’a jamais été question de faire cesser la soirée à 22h puisque le dessert n’était pas encore servi, mais de vous demander de faire moins de bruit.
D’autres clients s’étant plaints de vos nuisances sonores, vous avez très mal pris notre demande d’autant qu’a aucun moment vous ne vous avez prévenu que vous amèneriez une chaine hi-fi et que vous danseriez.
Sous prétexte d’avoir payé un dîner sur place, vous estimiez avoir le droit de rester aussi longtemps que vous le souhaitiez et d’y faire le bruit que vous vouliez.
Après vous être pris à ma femme, il a été convenu que vous pourriez rester dans la salle jusqu’à 1h du matin à condition que vous puissiez vous contrôler.
Afin de ne pas envenimer les choses ma femme vous a laissés et j’ai ensuite pris le relais.
L’alcool ayant fait son effet, certains membres du groupe étaient dans un état d’ébriété très avancé. Vers 2h30 du matin la dizaine de personnes qui restaient, a finalement décidé d’aller se coucher, non sans vouloir refaire le monde sur le cour intérieur de l’hôtel, me forçant à les faire aller sur la place du village à cause du bruit. Les ayant accompagnés afin de veiller au grain, j’étais devenu à ce moment-là le meilleur hôtelier du monde. Vous imaginez la scène !!!
Après avoir refusé de leur ouvrir le bar, ils sont finalement parti se coucher. Méfiant, je restais dehors afin de m’assurer que les lumières s’éteignaient dans les chambres quand soudain une fenêtre s’ouvrit, me faisant comprendre que la soirée n’était pas terminée. Voyant que plusieurs personnes s’y trouvaient (6) et qu’elles y fumaient (alors que les chambres sont non-fumeur) je me suis rendu à l’étage pour leur demander de cesser le bruit et a chacun de regagner sa chambre respective, par respect pour les autres clients.
En ce qui concerne les prix, ils correspondent aux différentes catégories de chambres et/ou au nombre de personnes par chambre (1 à 5 personnes, il y a une différence !) comme dans tous les hôtels du monde.
Une erreur de facturation pour une nuitée immédiatement admise et corrigée. Sinon il n’y avait pas d’erreur de facturation pour les petit déjeuners; il s’agit d’une chantage de la cliente via Tripadvisor.
Pour le reste l’ensemble du groupe a semblé avoir passé une très bonne soirée, nous ne pouvons pas en dire autant de nos autres clients…

Depuis la publication de cet avis nous avons essayé de vous contacter en privé, mais sans aucune nouvelle.
Vous avez déposé votre seul et unique avis sur Tripadvisor dans le seul et unique but de nuire à la bonne réputation de l'établissement.
Chaque histoire a toujours deux côtés… voici notre version des choses.

Tout commence par mail, voici la demande de la cliente : bonjour, nous souhaitons en famille fêter les 90 ans de notre grand mère le weekend du 5 et 6 octobre, elle vit à X donc on souhaiterait le faire dans votre région. Pouvez vous m'établir un devis pour 40 adultes et 15 enfants, pour les chambres il y aurait 15 chambres de 2 . Faire un buffet le samedi soir et le dimanche midi au moins côuteux...je vous remercie par avance, cordialement, SR

Le service client a été largement fourni avant et pendant votre séjour. Nous étions très flexibles et surtout très patients, lors des échanges car :
*maintien des tarifs négociés malgré le fait que seulement 24 convives présent (au lieu de 55 convives annoncé)
*pas moins que 47 ( !) changements dans les 10 chambres réservées, sans aucune facturation au client
*3 rendez-vous sur place annulé en dernière minute
*pas moins que 7 rendez-vous téléphoniques sans suite
*5 relances pour recevoir des arrhes
*date d’option repoussée 3 fois
*3 relances pour recevoir les menus et le nombre de convives final; néanmoins une importante modification à moins d’une heure avant le service du diner
*tarif hébergement avec petit déjeuner offert, uniquement SI réellement 40 adultes et 15 enfants sur place pendant deux nuits

A vous de juger...

Rennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Mon séjour remonte à décembre 2012. Je n'ai rien à dire sur la chambre d'hôtel et le repas au restaurant qui étaient bien, par contre, j'avais réservé par téléphone le prix comprenait 1 nuit d'hôtel + 2 repas au restaurant (j'ai payé + cher les 2 que si je n'avait pas réservé !, puisque l'addition des prix indiqués sur place étaient inférieurs) + des entrées pour les caves (qui étaient gratuites pour tous ! alors qu'on m'a fait croire que je les payais !), et sur place on nous a vendu des entrées dans un château alors que ce week end là le château était tout simplement fermé, il n'y avait qu'un marché de noël à l'extérieur, on nous a dit sur place qu'il n'y avait aucune vente de billet ce week end ! Je pense donc m'être fait purement et simplement ARNAQUEE !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
49590, Directeur général de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Voici le mail que nous avons adressé à MELC1975 le lendemain de son séjour. Cher lecteur je vous laisse vous faire votre opinion. cc

Fontevraud, le 14 décembre 2012:
Chère mme L.-C,
Le ton de votre mail ainsi que la mise en cause de notre honnêteté ne méritent pas le temps que je pourrais passer à y répondre. Cependant comme je ne peux pas vous laisser mentir sans réponse, la voici :

1) Je vous rappelle simplement que lorsque vous avez voulu reporter votre première réservation du 30-10 à la date du 01-11, nous n’avons pas augmenté nos tarifs (contrairement au prix pratiqués ce jour-là : tarif jour férié) et que donc le prix de décembre correspond bien à celui du 30-10 (basse saison).
2) Je vous rappelle que je vous ai proposé de vous renvoyer le chèque. Vous avez refusé en me disant que vous alliez trouver une autre date.
3) Je vous rappelle que lors de votre deuxième annulation je vous ai proposé de vous rembourser, mais comme la première fois vous avez décidé de trouver une autre date car vous souhaitiez absolument profiter de l’offre qui allait s’arrêter.
4) Je vous rappelle que la visite des caves était un plus que nous vous avons proposé de découvrir. En aucun cas nous ne facturons cette prestation à nos clients alors qu’ils peuvent y accéder gratuitement, contrairement à ce que vous insinuez.
5) Concernant le Château de Brézé nous avons effectivement commis une erreur sachant que ce jour-là nous ne savions pas qu’il était fermé en raison du marché de Noel. Puisque vous ne l’avez pas visité pourriez-vous me renvoyer les billets avant le 28-12-12. Si cela n’était pas possible je ne vous rembourserais que 2 x 3 € au lieu de 2 x9 €.

Vous avez laissé chez nous un souvenir très désagréable et c’est avec plaisir que nous vous retournerons les 29 € ou 16 € réclamés en fonction de la réception ou non des billets du Châteaux .

Je vous prie de ne pas agréer Madame mes sincères salutations. Ce serait de l’hypocrisie !
saleux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Un séjour de 10 jours fin août exceptionnel. Hôtel du 17° siècle très bien tenu. Nous étions en demi pension et le chef de cuisine à fait preuve de beaucoup d'imagination pour nous proposer chaque soir un menu différent. Tout était succulent et fort bien présenté. Petit déjeuner copieux et varié. Surtout ne pas oublier tout le personnel: affable, disponible et toujours souriant. L'accès au parking est surprenant mais très pratique. Sans oublier la proximité d'une très belle Abbaye, mais aussi une Loire fascinante et reposante et pleins de châteaux aux alentours.
Etablissement à recommander. Bravo à tous.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
49590, Directeur général de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 5 octobre 2013
Bonsoir, Nous étions ravis de vous accueillir; un séjour d'une durée de 10 jours est plutôt rare dans notre établissement. C'est quelque part un défi et également un compliment. Vous vous êtes sentis à l'aise, un peu 'comme à la maison' - votre satisfaction est notre meilleur compliment! Nous serons ravis de vous revoir; passez nous voir pour découvrir les nouveautés en printemps.
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Juste en face de l'entrée de l'Abbaye. En plein coeur du village. Les extérieurs ont du charme. Notre chambre, sur le thème de l'Abbaye, était agréable, très propre et grande (de même que la salle d'eau attenante); même si, pour être tout à fait honnête, nous pensions que la décoration serait un peu plus prononcée. Mais rien de bien méchant.

Accueil: très agréable. Petit-déjeuner: très bien. Parking. (Piscine fermée à cette époque, évidemment). Possibilité d'acheter à tarif préférentiel des billets pour la visite de l'Abbaye.
Ne manquer sous aucun prétexte le restaurant gastronomique de l'hôtel: "le Plantagenêt". Tout y est absolument fin et délicieux.

Une fois les touristes partis, le village de Fontevraud est d'un calme absolu, propice aux ballades, aux découvertes historiques et au repos.

Le tout permet de passer un moment très agréable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Bonjour, votre avis nous a fait très plaisir et nous vous en remercions. Pourriez-vous nous indiquer quels éléments sur le thème ''abbaye' vous auriez voulu voir dans cette chambre à thème; vos suggestions sont toujours de bienvenue!

(PS Nous ne comprenons pas pour quelle raison l'avis même n'a que 4 étoiles; vous notez toutes les éléments 5/5. Peut être Tripadvisor pourra le corriger?)
REGION LIMOUSIN
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel. Rien à dire tout est bien.
Très calme,propre, Litterie parfaite.
Le cadre est magnifique. Salle de bain parfaite.
Le petit déjeuner était également très varié, avec de bons produits, et à volonté.
Nous reviendrons certainement car la région est magnifique et très riche à visiter, mais nous n'avons pas eu le temps de voir grand chose en 2 jours.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
49590, Directeur général de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 29 septembre 2013
Bienvenue dans la communauté Tripadvisor, merci pour votre premier avis, si positif !
Grasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous avons sejourner dans cet hotel pour une nuit, et tout etait vraiment parfait !
Chambre tres calme, tres cosi, avec beaucoup de charme, dans un cadre magnifique!
Salle de bain avec peignoir, et grand douche, au top !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Bonjour, merci d'avoir choisi une de nos toutes nouvelles chambres à thème (quatre thèmes différents: abbaye, France, la chasse et Royaume-uni) qui connaissent un grand succès auprès de nos clients pour des raison que vous avez si bien décrites!
St-Maur-des-Fossés
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous venons de passer une très bonne semaine dans cet hôtel. Chambre très confortable et silencieuse. Petit déjeuner de qualité. Personnel aimable et attentionné.. De nombreuses possibilités de visites dans la région, de châteaux bien entendu. El le charme des bords de Loire. En conclusion, un excellent souvenir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Nous étions ravis de vous accueillir ! Toute l'équipe je joigne à moi pour vous remercier de votre séjour dans la région de 'la douceur angevine'. Bonne reprise, mc.

Vous connaissez Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud

Adresse: 5-7 Place des Plantagenets, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Fontevraud-l'Abbaye
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 hôtels à Fontevraud-l'Abbaye
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.