“Quelle Déception !” 2 5 étoiles
Avis sur Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud

Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud
3.0 sur 5 Hôtel   |   5-7 Place des Plantagenets, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France   |
Classé n°3 sur 3 hôtels à Fontevraud-l'Abbaye
Nantes, France
“Quelle Déception !”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Habitués aux weekends "Pause Gastronomique" dans l'hexagone, nous voulions découvrir cette région et le site de la Croix Blanche paraissait très prometteur pour y poser nos bagages !!
C'est donc avec une grande sérénité que nous abordions ce weekend...
Quelle déconfiture, l'appellation Gastronomique est de nos jours réduit à un niveau de Brasserie moyenne gamme, certes les produits présentés étaient bien cuisinés mais froid, pas d'accompagnement de vins, un service à la va-vite...
L'esprit d'ensemble laisse un goût amer, un staff peut avenant et l'impression d,avoir été de simples pigeons !!
Quelle baisse de service, au moment on adhère à des programmes de fidélisation de clientèle et surtout de conquête !!! On est LOIN de la FRANCE digne de son patrimoine Culinaire !!
A EVITER...

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Cher Monsieur, en relisant votre avis j'ai l'impression que vous avez pris un repas sur la base de la carte brasserie.
En raison des travaux de rénovation (pendant 8 semaines début 2014), les repas brasserie sont servis dans notre belle salle de petit déjeuner; le décor laisse peut-être l'impression d'être dans un restaurant gastronomique? (En effet, cette salle servait dans le temps comme salle pour le restaurant gastronomique).
Néanmoins ce changement temporaire est bien signalé sur notre site web, sur le menu, à l'extérieur de l'établissement, sur le comptoir de la réception, dans les chambres de l'hôtel etc - aucune mention de restaurant 'gastronomique' est actuellement visible. Le type de mets ainsi que la tarification sont celle d'une brasserie et non pas d'un restaurant gastronomique. Je vous invite dès les beaux jours de revenir dans l'établissement pour voir ces rénovations - n'hésitez pas à me demander à ce moment, je serai ravie de vous accueillir. Bien à vous, mc

Le Mans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons passé notre soirée de le St Valentin et nous avons été très déçus de la prestation proposée: le service pour un restaurant "gastronomique" n'était pas au rdv (pas de présentation des plats, attente tres longue, oublis de proposer vins et eau, plats principaux entre tièdes et froids...). Bref la prestation était loin d'être a la hauteur de ce qui est affiché sur leur site internet. Pour un restaurant "Bacchus", nous aurions apprécié qq conseils pour le choix des vins mais le personnel de la soirée n'avait visiblement pas le temps de s'arrêter qq instants... Pour ce qui est de la chambre, la vue est un petit peu sur-vendue (bien que l'hôtel soit dans une impasse de charme) et il y faisait froid et aucune couverture supplémentaire n'était a disposition dans la chambre... Bref je déconseille lors des week-ends a theme...

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Bonjour monsieur, nous avons échangé en quelques emails privés. Merci d'avoir pris le temps de nous informer en 'privé' pour le souci rencontré. Nous avons bien pris note de vos remarques et nous vous en remercions. En espérant pouvoir vous accueillir à nouveau, lors ce que vous serez dans le Saumurois. Cordialement ccmc
1 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Mon amie a réserver pour le 14 fevrier via week end desk en décembre une chambre petit déjeuner un diner au bistrot de l hôtel des entrées pour des caves et un cadeau régional Un package !! Un calvaire 8 jours avant la date le défiler du 14 juillet La panique totale la commerciale puis le maitre hotel par mail et telephone le package plus possible le bistrot est en travaux et nous propose au restaurant gastronomique avec naturellement un supplément de 23 e par personne refus de notre part puis le tour de la directrice en personne de hotel qui met une pression énorme package pas possible nous impose un supplément pas le choix sachant que l offre sur week end desk est toujours actualité sur le site le 13 février au soir donc promesse mensongère tout simplement au moment de mettre leur package et ont oublier de preciser hors 14 février et facturer au plus fort
Aucune excuse ni arrangement
le seul de se retrouver au restaurant gastronomique avec une mise en place de formule bistrot ridicule !!!
Mon ami par depit le couteau sous la gorge a 24 h d une st valentin a accepter le supplément

Etant une surprise etant inviter je decouvre le poteau rose sur place grosse explication avec madame la directrice n a rien voulu lâcher ni excuse ni geste commerciale aucun bon sens tout simplement reproche a mon ami d avoir accepter le la vieille d une st valentin pas vraiment le choix ne connaissant pas la region me propose d annuler le package de nous gacher la soirée trouver un restaurant en cata surréaliste je regle le supplement gastro pas le choix

Le package
La chambre tres sommaire un radio reveil étudiant pres du lit tele minuscule salle de bain mal agencer aucun meuble pour poser sa trousse de toilette par terre alors pas le choix les joints limites propres

Le diner plat du jour cafe gourmand on nous impose le menu gastro avec supplément pas le choix le repas très bon et fin sauf le plat chaud a peine chaud on le signale au maitre hotel et au directeur qui vienne nous voir si cela se passe bien par miracle on nous offre deux coupes de champagne au dessert merci !!!
Le service un jeune homme parfait et une serveuse en faites la réceptionniste en renfort pas souriante sert les plats sans les présenter elle débarrasse ne demande pas si cela a été sans aucune conviction et au dessert le pain est rester sur la table pour un service gastronomique. !!

Les entrées cave
En sortant du repas on repasse a la réception pour demander pour les entrées a la cave pour le lendemain il était 22h30 ah on nous sort le package de bienvenue !!! Avec le petits mot qui tue desoler on vous a oublier !!!! Sachant que nous etions la a 17h au desk

En regardant les entrées premier choix la cave est fermée !!ouf deuxième choix possible en faites les cavistes ne font pas payer l entrée juste droit a 5 % sur les achats boutiques offre mensongère sur l intituler du package !!!

Le petit dejeuner

Tres bien pas de soucis

En partant le matin notre serveuse qui redevient réceptionniste base du metier le sejour s est bien passer !!!!ah non pas a la croix blanche on ne pose pas la question aux clients !! Sourire c est plus cher
Le cadeau regional du package une bouteille de vin
Nous partons des vaches a lait client content ou pas s est pareil c est madame la directrice qui decide et pas autrement !! Madame ose me dire les clients vous n etes jamais content quand on tient pas ses engagement s est compliquer d etre satisfait c est comme ca maintenant plus de savoir vivre et de bon sens
Vive la restauration française

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Monsieur, tout d'abord afin que les choses soient clairs: *** le client est roi MAIS il doit se comporter comme roi ***. Je ne vais pas me baisser à votre niveau de conversation sur place, ni dans votre avis. Vous étiez immonde, sans aucun savoir-vivre ! Vous vous dites 'maitre d'hôtel' dans un restaurant - dans ce cas vous devez savoir comment aborder un souci, s'il y en a un. Votre amie nous a fait part de son choix de réserver un menu st Valentin à 38€ de son plein gré (après avoir changé 3x d'avis et avoir mal parlé à notre réceptionniste au téléphone).
La prestation mentionnée a été réservée par 9 couples le même soir - je ne vois aucun autre avis négatif à ce sujet. Certaines personnes avec le même forfait ont opté pour la formule bistro proposée, (sans prendre le menu gastronomique St Valentin), et cela nous convenait parfaitement et eux aussi.
Je m'explique: votre amie a opté pour une formule 'tout compris' avec hébergement, petit déjeuner buffet et un repas simple au bistro (formule promotionnelle, je signale, à un tarif très spécial : en dessous de 100€ pour deux. Mais un ‘petit prix’ ne veut pas dire ‘petite prestation’ - vous dessinez une image de la chambre, le personnel et le lieu qui ne fait pas honneur à l’établissement ; et ceci juste parce que vous êtes en colère). Je pense donc bien que votre premier avis sur Tripadvisor a été écrit juste pour vous 'défouler'.

Nous avons offert une coupe de champagne (afin que vous pouvez peut-être vous détendre un peu, mais hélas...). Un geste commercial se mérite et reste à la discrétion de la direction; ce n'est pas le client qui demande (ou dans votre cas, vous vous êtes permis d'aboyer'). L’établissement n’accepte pas les chiens… Par contre des clients courtois et aimables seront toujours accueillis avec les bras grands ouverts - même s'il y a un souci.
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014 par mobile

Si vous recherchez un hôtel calme dans une très belle région n'hésitez pas : nous avons séjourné 1 wk de février, les chambres sont propres, décorées avec goût et le restaurant est délicieux. Les plus : parking et wifi gratuit, situé à côté d'une abbaye du 12e siècle (à visiter absolument). Nous reviendrons aux beaux jours pour profiter de la piscine extérieure.

• Séjour du février 2014
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Madame, Avec plaisir nous avons partagé votre avis avec l'équipe. Vos compliments nous encouragent dans notre décision de rénover l'hôtel de façon importante. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement pour vos montrer les autres travaux et nos nouvelles chambres, cordialement ccmc
Olmeto, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Rien à dire sur la chambre, tres bonne literie et tres propre, cependant les joints de la douche auraient besoin d'un decapage approfondi
Que dire du petit déjeuner,arrivons à 9h15, plus de café,plus de jus d'orange,pas d'eau chaude pour le thé, un peu décevant pour un 3* !
A noter ! Les jeunes serveurs sont tres bien.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Chère madame, le jour de la publication de votre avis je me suis mise en relation avec vous via un message privé. Le souci rencontré semble donc réglé et compris. Je vous remercie de nous l'avoir signalé.
Concernant le petit déjeuner: en effet, vous êtes passé après un groupe qui a pris son petit déjeuner à 8h45. Nous ne sommes jamais à l'abri d'un 'pillage' - le buffet était réapprovisionné ensuite - ceci a pris quelques instants.
Néanmoins je regrette que vos commentaires sont uniquement visibles sur internet, à aucun moment vous nous avez indiqué quelconque souci, ni à l'hôtel ni au restaurant.
Ne sera-t-il pas plus facile de signaler un petit souci directement sur place? Ceci permet à l'hôtelier de faire un geste et permet à vous-même de passer un meilleur moment ...
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Venu passer une soirée à Fontevraud j'ai apprécié le confort de cet hôtel. La chambre était spacieuse et très confortable.
La salle de douche sentait un peu l'eau croupie en entrant mais des que l'eau a coulé cette odeur a disparu.
Les petits déjeuner étaient copieux et varies.
Rien à dire mais sans doute une peu cher quand même.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Merci pour votre avis concernant notre auberge (en effet, c'est un relais de poste de 1696!)
2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

mon séjour remonte au 06 octobre, j'ai réservé 10 chambres pour ma famille pour organiser l'anniversaire de ma grand mère, un repas pour 25 pers le samedi soir et dimanche midi, sans compter que ma famille est arrivée plus tôt donc repas, apéritif, .....en plus sur 25 personnes donc on a bien participé !!!! convenu des tarifs plusieurs mois avant et la responsable nous a manqué de respect car le samedi soir on a fait trop de bruit, elle voulait nous faire arrêter notre repas à 22h car Elle estimait que c'était une heure convenable !!! non mais on donne pas ses règles aux clients une fois qu'ils sont là, il faut les donner avant car si on avait su on serait pas venu......puis au moment de payer on veut me facturer les petits déjeuners qui étaient prévus à la base dans le prix de la chambre, on me donne un prix de 80€ par chambre de 2 et après y a des chambres qui côutent 110€, 145€ et c'est comme ça pas autrement !!!!!! aucune souplesse, la responsable est stricte, on doit l'écouter et veux toujours avoir raison sans prendre en compte les demandes de ses clients !!! Pense qu'à Facturerrrr !!!!!!!!!!! heureusement la nourriture et les chambres sont très bien !!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 24 novembre 2013
Très heureux de lire que les chambres et les repas vous ont donné satisfaction !

Le reste des commentaires pour le moins très surprenants…
Il n’a jamais été question de faire cesser la soirée à 22h puisque le dessert n’était pas encore servi, mais de vous demander de faire moins de bruit.
D’autres clients s’étant plaints de vos nuisances sonores, vous avez très mal pris notre demande d’autant qu’a aucun moment vous ne vous avez prévenu que vous amèneriez une chaine hi-fi et que vous danseriez.
Sous prétexte d’avoir payé un dîner sur place, vous estimiez avoir le droit de rester aussi longtemps que vous le souhaitiez et d’y faire le bruit que vous vouliez.
Après vous être pris à ma femme, il a été convenu que vous pourriez rester dans la salle jusqu’à 1h du matin à condition que vous puissiez vous contrôler.
Afin de ne pas envenimer les choses ma femme vous a laissés et j’ai ensuite pris le relais.
L’alcool ayant fait son effet, certains membres du groupe étaient dans un état d’ébriété très avancé. Vers 2h30 du matin la dizaine de personnes qui restaient, a finalement décidé d’aller se coucher, non sans vouloir refaire le monde sur le cour intérieur de l’hôtel, me forçant à les faire aller sur la place du village à cause du bruit. Les ayant accompagnés afin de veiller au grain, j’étais devenu à ce moment-là le meilleur hôtelier du monde. Vous imaginez la scène !!!
Après avoir refusé de leur ouvrir le bar, ils sont finalement parti se coucher. Méfiant, je restais dehors afin de m’assurer que les lumières s’éteignaient dans les chambres quand soudain une fenêtre s’ouvrit, me faisant comprendre que la soirée n’était pas terminée. Voyant que plusieurs personnes s’y trouvaient (6) et qu’elles y fumaient (alors que les chambres sont non-fumeur) je me suis rendu à l’étage pour leur demander de cesser le bruit et a chacun de regagner sa chambre respective, par respect pour les autres clients.
En ce qui concerne les prix, ils correspondent aux différentes catégories de chambres et/ou au nombre de personnes par chambre (1 à 5 personnes, il y a une différence !) comme dans tous les hôtels du monde.
Une erreur de facturation pour une nuitée immédiatement admise et corrigée. Sinon il n’y avait pas d’erreur de facturation pour les petit déjeuners; il s’agit d’une chantage de la cliente via Tripadvisor.
Pour le reste l’ensemble du groupe a semblé avoir passé une très bonne soirée, nous ne pouvons pas en dire autant de nos autres clients…

Depuis la publication de cet avis nous avons essayé de vous contacter en privé, mais sans aucune nouvelle.
Vous avez déposé votre seul et unique avis sur Tripadvisor dans le seul et unique but de nuire à la bonne réputation de l'établissement.
Chaque histoire a toujours deux côtés… voici notre version des choses.

Tout commence par mail, voici la demande de la cliente : bonjour, nous souhaitons en famille fêter les 90 ans de notre grand mère le weekend du 5 et 6 octobre, elle vit à X donc on souhaiterait le faire dans votre région. Pouvez vous m'établir un devis pour 40 adultes et 15 enfants, pour les chambres il y aurait 15 chambres de 2 . Faire un buffet le samedi soir et le dimanche midi au moins côuteux...je vous remercie par avance, cordialement, SR

Le service client a été largement fourni avant et pendant votre séjour. Nous étions très flexibles et surtout très patients, lors des échanges car :
*maintien des tarifs négociés malgré le fait que seulement 24 convives présent (au lieu de 55 convives annoncé)
*pas moins que 47 ( !) changements dans les 10 chambres réservées, sans aucune facturation au client
*3 rendez-vous sur place annulé en dernière minute
*pas moins que 7 rendez-vous téléphoniques sans suite
*5 relances pour recevoir des arrhes
*date d’option repoussée 3 fois
*3 relances pour recevoir les menus et le nombre de convives final; néanmoins une importante modification à moins d’une heure avant le service du diner
*tarif hébergement avec petit déjeuner offert, uniquement SI réellement 40 adultes et 15 enfants sur place pendant deux nuits

A vous de juger...

Vous connaissez Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud

Adresse : 5-7 Place des Plantagenets, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Fontevraud-l'Abbaye
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°3 sur 3 hôtels à Fontevraud-l'Abbaye
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.