“Un repas le samedi soir en amoureux” 5 5 étoiles
Avis sur Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud

Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud
3.0 sur 5 Hôtel   |   5-7 Place des Plantagenets, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Rueil-Malmaison, France
“Un repas le samedi soir en amoureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons très bien était accueilli de ce restaurant qui a été entièrement refait à neuf avec un cadre superbe.
Les plats sont très bien présentés et excellents.
Les assiettes sont correctement garnies.
Le vin est excellent (le privilège du lieu)
Nous vous conseillons fortement cet établissement

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Bonjour Eric C,
Nous sommes ravis de lire que votre réservation réponde à 100% à vos attentes!
Merci pour votre recommandation. L'équipe de Hostellerie La Croix Blanche

Cholet, 49
2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

En déplacement professionnel, j'avais réservé pour une soirée étape logis de France (nuit, petit déjeuner et dîner) dans cet établissement.
Pour ce qui est de la partie hôtelière, aucun problème, chambre spacieuse, calme, wifi impeccable et j'ai apprécié les peignoirs mis à disposition.
Mais pour le dîner, c'était moins bien. Je suis un habitué des soirées étapes dans les logis de France et je suis surtout déçu par le service. Personnel et direction peu aimaible, On ne me précise pas ce qui est prévu dans mon forfait, pas de carafe d'eau, du pain brûlant et très en retard, carte des vins limitée;
Dommage car dans l'assiette, c'était correct même si j'ai connu mieux.
Je suis également mitigé sur le petit déjeuner : l'offre est large et le personnel disponible mais j'ai eu l'impression de manger du pain et des viennoiseries décongelés alors qu'il y a une boulangerie à 10 m.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Bonjour monsieur,
pour notre réponse je me concentre sur la partie de votre avis qui concerne le restaurant. Il est vrai que la carte du restaurant est surement un peu moins 'traditionnel' que la plupart des hôtels Logis accueillant des soirées étapes. Les saveurs et ingrédients sont parfois moins connus, mais justement c'est voulu : sortir des sentiers battus et inciter une découverte sans oublier une présentation intéressante. (Les hôtels Logis, anciennement Logis de France ont grandis dans un esprit 'traditionnel' et 'familial'. Depuis quelques années un vent nouveau souffle sur les Logis et encourage l'innovation, des nouveautés et l'effet 'surprise' dans le sens positif du mot).
Etant donné que notre restaurant a obtenu le label Maitre Restaurateur, (les explications de ce label ont été détaillés dans les avis précédents) nous sommes fiers de pouvoir dire que tout est fait maison - jusqu'au boules de pain qui accompagnent votre diner.
Au petit déjeuner nous servons de la baguette de la boulangerie à côté, toujours du pain frais et jamais décongelé. Des viennoiseries frais complètent l'offre.
(PS : pour cette raison il n'est pas possible de prendre le petit déjeuner avant l'heure de l'ouverture de la boulangerie...).
Lors de votre prochaine passage n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. Cordialement ccmc
Niort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Hotel récemment rénové . Très agréable. Chambres spacieuses et confortables.
Accueil parfait .
Restaurant de bon niveau .
terrasse ensoleillée pour le déjeuner .
Plats de bonne qualité
Bonne situation près de l'abbaye de Fontevraud.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Nous étions ravis de vous accueillir lors des premières belles journées de mars dernier. En effet la terrasse est agréable pour y prendre un verre, le déjeuner ou le dîner!
Nous vous remercions pour vos compliments sur l'accueil, les chambres et la restauration.
Cordialement ccmc
Cherbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Nous avons passé un week end exceptionnel dans cet établissement fraichement rénové.
Chambre spacieuse, très propre et raffinée. accueil très courtois et très chaleureux.
Repas au restaurant d'excellente qualité et service impeccable.
Nous avons pu discuter avec le maitre de salle qui nous à très bien conseillé.
Un très sincère remerciement à la direction qui à bien voulu décaler notre séjour sans aucun problème et sans surfacturation.
Nous conseillons vivement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Chambre de luxe très spacieuse et tout confort.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Cher monsieur P., Avec plaisir nous avons pris connaissance de votre avis avec vos compliments pour toute l'équipe. Nous espérons que vous gardez un bon souvenir de ce séjour en Val de Loire et sa météo clémente !
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Habitués aux weekends "Pause Gastronomique" dans l'hexagone, nous voulions découvrir cette région et le site de la Croix Blanche paraissait très prometteur pour y poser nos bagages !!
C'est donc avec une grande sérénité que nous abordions ce weekend...
Quelle déconfiture, l'appellation Gastronomique est de nos jours réduit à un niveau de Brasserie moyenne gamme, certes les produits présentés étaient bien cuisinés mais froid, pas d'accompagnement de vins, un service à la va-vite...
L'esprit d'ensemble laisse un goût amer, un staff peut avenant et l'impression d,avoir été de simples pigeons !!
Quelle baisse de service, au moment on adhère à des programmes de fidélisation de clientèle et surtout de conquête !!! On est LOIN de la FRANCE digne de son patrimoine Culinaire !!
A EVITER...

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Cher Monsieur, en relisant votre avis j'ai l'impression que vous avez pris un repas sur la base de la carte brasserie.
En raison des travaux de rénovation (pendant 8 semaines début 2014), les repas brasserie sont servis dans notre belle salle de petit déjeuner; le décor laisse peut-être l'impression d'être dans un restaurant gastronomique? (En effet, cette salle servait dans le temps comme salle pour le restaurant gastronomique).
Néanmoins ce changement temporaire est bien signalé sur notre site web, sur le menu, à l'extérieur de l'établissement, sur le comptoir de la réception, dans les chambres de l'hôtel etc - aucune mention de restaurant 'gastronomique' est actuellement visible. Le type de mets ainsi que la tarification sont celle d'une brasserie et non pas d'un restaurant gastronomique. Je vous invite dès les beaux jours de revenir dans l'établissement pour voir ces rénovations - n'hésitez pas à me demander à ce moment, je serai ravie de vous accueillir. Bien à vous, mc
Le Mans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons passé notre soirée de le St Valentin et nous avons été très déçus de la prestation proposée: le service pour un restaurant "gastronomique" n'était pas au rdv (pas de présentation des plats, attente tres longue, oublis de proposer vins et eau, plats principaux entre tièdes et froids...). Bref la prestation était loin d'être a la hauteur de ce qui est affiché sur leur site internet. Pour un restaurant "Bacchus", nous aurions apprécié qq conseils pour le choix des vins mais le personnel de la soirée n'avait visiblement pas le temps de s'arrêter qq instants... Pour ce qui est de la chambre, la vue est un petit peu sur-vendue (bien que l'hôtel soit dans une impasse de charme) et il y faisait froid et aucune couverture supplémentaire n'était a disposition dans la chambre... Bref je déconseille lors des week-ends a theme...

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Bonjour monsieur, nous avons échangé en quelques emails privés. Merci d'avoir pris le temps de nous informer en 'privé' pour le souci rencontré. Nous avons bien pris note de vos remarques et nous vous en remercions. En espérant pouvoir vous accueillir à nouveau, lors ce que vous serez dans le Saumurois. Cordialement ccmc
1 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Mon amie a réserver pour le 14 fevrier via week end desk en décembre une chambre petit déjeuner un diner au bistrot de l hôtel des entrées pour des caves et un cadeau régional Un package !! Un calvaire 8 jours avant la date le défiler du 14 juillet La panique totale la commerciale puis le maitre hotel par mail et telephone le package plus possible le bistrot est en travaux et nous propose au restaurant gastronomique avec naturellement un supplément de 23 e par personne refus de notre part puis le tour de la directrice en personne de hotel qui met une pression énorme package pas possible nous impose un supplément pas le choix sachant que l offre sur week end desk est toujours actualité sur le site le 13 février au soir donc promesse mensongère tout simplement au moment de mettre leur package et ont oublier de preciser hors 14 février et facturer au plus fort
Aucune excuse ni arrangement
le seul de se retrouver au restaurant gastronomique avec une mise en place de formule bistrot ridicule !!!
Mon ami par depit le couteau sous la gorge a 24 h d une st valentin a accepter le supplément

Etant une surprise etant inviter je decouvre le poteau rose sur place grosse explication avec madame la directrice n a rien voulu lâcher ni excuse ni geste commerciale aucun bon sens tout simplement reproche a mon ami d avoir accepter le la vieille d une st valentin pas vraiment le choix ne connaissant pas la region me propose d annuler le package de nous gacher la soirée trouver un restaurant en cata surréaliste je regle le supplement gastro pas le choix

Le package
La chambre tres sommaire un radio reveil étudiant pres du lit tele minuscule salle de bain mal agencer aucun meuble pour poser sa trousse de toilette par terre alors pas le choix les joints limites propres

Le diner plat du jour cafe gourmand on nous impose le menu gastro avec supplément pas le choix le repas très bon et fin sauf le plat chaud a peine chaud on le signale au maitre hotel et au directeur qui vienne nous voir si cela se passe bien par miracle on nous offre deux coupes de champagne au dessert merci !!!
Le service un jeune homme parfait et une serveuse en faites la réceptionniste en renfort pas souriante sert les plats sans les présenter elle débarrasse ne demande pas si cela a été sans aucune conviction et au dessert le pain est rester sur la table pour un service gastronomique. !!

Les entrées cave
En sortant du repas on repasse a la réception pour demander pour les entrées a la cave pour le lendemain il était 22h30 ah on nous sort le package de bienvenue !!! Avec le petits mot qui tue desoler on vous a oublier !!!! Sachant que nous etions la a 17h au desk

En regardant les entrées premier choix la cave est fermée !!ouf deuxième choix possible en faites les cavistes ne font pas payer l entrée juste droit a 5 % sur les achats boutiques offre mensongère sur l intituler du package !!!

Le petit dejeuner

Tres bien pas de soucis

En partant le matin notre serveuse qui redevient réceptionniste base du metier le sejour s est bien passer !!!!ah non pas a la croix blanche on ne pose pas la question aux clients !! Sourire c est plus cher
Le cadeau regional du package une bouteille de vin
Nous partons des vaches a lait client content ou pas s est pareil c est madame la directrice qui decide et pas autrement !! Madame ose me dire les clients vous n etes jamais content quand on tient pas ses engagement s est compliquer d etre satisfait c est comme ca maintenant plus de savoir vivre et de bon sens
Vive la restauration française

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Monsieur, tout d'abord afin que les choses soient clairs: *** le client est roi MAIS il doit se comporter comme roi ***. Je ne vais pas me baisser à votre niveau de conversation sur place, ni dans votre avis. Vous étiez immonde, sans aucun savoir-vivre ! Vous vous dites 'maitre d'hôtel' dans un restaurant - dans ce cas vous devez savoir comment aborder un souci, s'il y en a un. Votre amie nous a fait part de son choix de réserver un menu st Valentin à 38€ de son plein gré (après avoir changé 3x d'avis et avoir mal parlé à notre réceptionniste au téléphone).
La prestation mentionnée a été réservée par 9 couples le même soir - je ne vois aucun autre avis négatif à ce sujet. Certaines personnes avec le même forfait ont opté pour la formule bistro proposée, (sans prendre le menu gastronomique St Valentin), et cela nous convenait parfaitement et eux aussi.
Je m'explique: votre amie a opté pour une formule 'tout compris' avec hébergement, petit déjeuner buffet et un repas simple au bistro (formule promotionnelle, je signale, à un tarif très spécial : en dessous de 100€ pour deux. Mais un ‘petit prix’ ne veut pas dire ‘petite prestation’ - vous dessinez une image de la chambre, le personnel et le lieu qui ne fait pas honneur à l’établissement ; et ceci juste parce que vous êtes en colère). Je pense donc bien que votre premier avis sur Tripadvisor a été écrit juste pour vous 'défouler'.

Nous avons offert une coupe de champagne (afin que vous pouvez peut-être vous détendre un peu, mais hélas...). Un geste commercial se mérite et reste à la discrétion de la direction; ce n'est pas le client qui demande (ou dans votre cas, vous vous êtes permis d'aboyer'). L’établissement n’accepte pas les chiens… Par contre des clients courtois et aimables seront toujours accueillis avec les bras grands ouverts - même s'il y a un souci.

Vous connaissez Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud

Adresse: 5-7 Place des Plantagenets, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Fontevraud-l'Abbaye
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 hôtels à Fontevraud-l'Abbaye
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.